Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Activité électrique

Messages recommandés

bonsoir,

Voir déjà si c'est un orage puissant l'activité électrique se produit en fonction de la chaleur au sol par aspiration qui fait un cumulus en CB plus le CB est froid en altitude et toujours de la chaleur au sol il se produit une différence entre le froid et chaud qui s'entrechoc qui produit l"activité électrique en conclusion plus il fait chaud plus l'activité sera forte,pour moi c'est ce que j'ai constaté.

météo 79

Dans les " snowstorm " l'activité électrique fait elle fondre la neige dans le nuage ?

Fondre ? Vaporiser, pulvériser tu veux dire !

Ensuite, les orages de neige ne sont rien d'autres que des orages, juste que la limite pluie-neige atteint le sol.

Je ne crois pas que dans un orage l'activité électrique arrive à vaporiser ne serait-ce qu'une quantité mesurable d'eau/neige/grêle...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comment prévoit t'on l'activité électrique pour un orage ?

Je ne connais pas de règle qui marcherait à tous les coups, mais statistiquement on voit plus de foudre dans un orage préfrontal avec une haute tropopause que sous un orage de traine situé sous une basse tropopause.

Dans les " snowstorm " l'activité électrique fait elle fondre la neige dans le nuage ?

Tu trouveras des cristaux de glace, même dans un orage estival.

La masse d' air qualifie le type d' orage.

L' exemple de la masse d' air équatoriale et son activité electrique intranuageuse incessante.

L' étage de l' orage est important, on connaît les spectaculaires activités électriques dans les orages de l' étage moyen. Orages secs.

Lorsque des bases très très sombres de Cumulus / Cumulo nimbus, par temps très chaud , se rassemblent sur la totalité du ciel, on peut prévoir une activité électrique remarquable.

Sans doute encore 10 000 paramètres....