Météo78 Posté(e) 10 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Et bien si je m'étais attendu à voir ça! En vallée ce matin, gros brouillard! Le ciel bleu est légèrement visible vers le zénith. Plus haut, la nappe de brouillard reste trop élevée pour passer au dessus mais un arc blanc apparaît dedans... Ainsi qu'un léger spectre de Broken autour de mon ombre! J'essaye donc de trouver quelques mètres d'altitude supplémentaire en suivant le chemin qui monte doucement dans les champs en suivant l'arc blanc. Et... Enfin je tiens le spectre de Broken, un vrai, en plaine! Comparez la distance à l'aide de l'ombre de la grande herbe à gauche de mon ombre... Un bon mètre suffit pour renforcer le spectre par deux! Je continue de monter un peu dans une prairie, il est toujours là. A la limite de la mer de brouillard, l'ambiance est magique! Nappe de brouillard bordant la forêt Puis en quelques minutes le soleil déchira la mer de brouillard pour laisser apparaître la forêt plus lointaine. Derniers jets de lumière au travers des branches... L'automne s'installe définitivement bien que les +30° prévus cet après-midi ne nous bercent dans une dernière journée de plein été avant la grisaille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Bien vu le spectre!Moi je l'avais trouvé en montagne,c'est remarquable de le trouver en plaine,mais tu avais toutes les conditions réunis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Héhé bien joué ! Les clichés sont vraiment beaux, encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 septembre 2011 Versailles Partager Posté(e) 10 septembre 2011 C'est remarquable! Un grand bravo! Dis moi je t'accompagnerais bien un matin lors d'une tes expé photo au premières lueures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Magnifique, toujours présent au bon moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 septembre 2011 Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Belles prises, , mais ça n'est pas si rare que ça un spectre de broken en plaine. J'en ai déjà vu quelques uns tôt le matin lors de mes virées à vélo le long de la vallée de l'Aa (pas de photo évidemment dans ce contexte). On a plus de chances d'en voir lorsqu'on est sur un chemin ou route en surplomb de quelques mètres du fond de vallée embrumée. J'espère pouvoir apporter bientôt une contribution similaire aussi au photolive, mes horaires de boulot seront déterminants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, j'aimerai beaucoup en voir un en mer, du haut des falaises (tout comme un fog bow dans le même contexte d'ailleurs)... Ca sera possible mais difficile! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Les clichés sont tout simplement sublimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Comme toujours météo78 nous ramènes de superbes photos, j'adore! @ Mickael, je crois que j'avais posté un fog bow ce printemps, je ne connaissais pas ce phénomène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Superbes images grand bravo! Mais attention à la saturation je trouve un peu trop prononcé sur les photos 7 et 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 septembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Merci pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de problèmes Henri, si tu as le courage de te lever assez tôt pour arriver ici à l'aube /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le temps de réponse assez long, je fus très occupé cette semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astre du soir Posté(e) 15 septembre 2011 Partager Posté(e) 15 septembre 2011 Voilà des images magnifiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientôt, les orages laisseront la place aux photographies d'automne, de brumes, de brouillard et pourquoi pas... de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés