Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Spectre de Broken

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et bien si je m'étais attendu à voir ça!

En vallée ce matin, gros brouillard! Le ciel bleu est légèrement visible vers le zénith. Plus haut, la nappe de brouillard reste trop élevée pour passer au dessus mais un arc blanc apparaît dedans... Ainsi qu'un léger spectre de Broken autour de mon ombre!

imgp7683.jpg

J'essaye donc de trouver quelques mètres d'altitude supplémentaire en suivant le chemin qui monte doucement dans les champs en suivant l'arc blanc.

imgp7685.jpg

Et... Enfin je tiens le spectre de Broken, un vrai, en plaine!

imgp7686.jpg

Comparez la distance à l'aide de l'ombre de la grande herbe à gauche de mon ombre... Un bon mètre suffit pour renforcer le spectre par deux!

imgp7689g.jpg

Je continue de monter un peu dans une prairie, il est toujours là.

imgp7690z.jpg

A la limite de la mer de brouillard, l'ambiance est magique!

imgp7691q.jpg

Nappe de brouillard bordant la forêt default_wub.png

imgp7695.jpg

Puis en quelques minutes le soleil déchira la mer de brouillard pour laisser apparaître la forêt plus lointaine.

imgp7697k.jpg

Derniers jets de lumière au travers des branches...

imgp7699l.jpg

L'automne s'installe définitivement bien que les +30° prévus cet après-midi ne nous bercent dans une dernière journée de plein été avant la grisaille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp7700.jpg

Belles prises, default_thumbup1.gif, mais ça n'est pas si rare que ça un spectre de broken en plaine.

J'en ai déjà vu quelques uns tôt le matin lors de mes virées à vélo le long de la vallée de l'Aa (pas de photo évidemment dans ce contexte). On a plus de chances d'en voir lorsqu'on est sur un chemin ou route en surplomb de quelques mètres du fond de vallée embrumée. J'espère pouvoir apporter bientôt une contribution similaire aussi au photolive, mes horaires de boulot seront déterminants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, j'aimerai beaucoup en voir un en mer, du haut des falaises (tout comme un fog bow dans le même contexte d'ailleurs)... Ca sera possible mais difficile!

A+

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les clichés sont tout simplement sublimes default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme toujours météo78 nous ramènes de superbes photos, j'adore!

@ Mickael, je crois que j'avais posté un fog bow ce printemps, je ne connaissais pas ce phénomène!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes images grand bravo! Mais attention à la saturation je trouve un peu trop prononcé sur les photos 7 et 10

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de problèmes Henri, si tu as le courage de te lever assez tôt pour arriver ici à l'aube default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour le temps de réponse assez long, je fus très occupé cette semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">