Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Virée sous un Monstre

Messages recommandés

Tout d’abord, une petite présentation :

Alors ceci est mon premier récit photos mais néanmoins pas ma première chasse alors n’hésiter pas à critiquer mes photos cela ne pourra que m’aider à m’améliorer.

Habituellement je chasse soit sur la région de Poitiers, Melle et un peu plus au sud de Niort mais, cet été j’ai eu la chance de pouvoir chasser aux alentours de Mauléon dans le nord des deux sèvres à cause d’un stage pour ma formation de BTS .

Cet été m’aura laissé de très beau souvenir notamment le plus marquant d’entre eux celui que je vais vous raconter.

Alors, départ de Poitiers sur les coups de 10h 10h30 du matin, arriver sur les hauteurs de Mauléon déjà de grosses cellules se déchainent sur Cholet et ces environ mais rien de vraiment photogénique néanmoins j’ai pu observer quelques positifs au loin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu plus tard le ciel ce dégage.

Le reste de la journée restera peu intéressante puis vers 17h l’heure de la débauche je fais un petit point sur la météo mais rien ne semble vouloir se former.

Je décide donc de rentrer sur Cerizay au foyer des jeunes travailleur là ou je logeait

Vu que l’alerte orange avais été lancé je restai sur mes gardes…

Vers 19h de petites tourelles (pas bien méchante) commençai à grimpé tout doucement, en gage de prévention je me suis mis à diné juste au cas ou

Quelques 20 minutes plus tard environ je rejette un coup d’œil par la fenêtre, les tourelles ont un peu grossit mais, toujours rien d’intéressant. Je me rassois puis comme un pressentiment au bout de 5 petites minutes je me relève pour un nouveau coup d’œil.

Catastrophe tout est en train d’exploser ni une ni deux je prends mes clés et en route vers le point de vue de Mauléon situer a environ 20min de Mauléon (20minutes interminable bien sûr) Dieu seul c’est que je hais les tracteurs…. default_angry.png :angry2:

Enfin arriver sur les auteurs de Mauléon la bête avait bien grossit. A peine le temps de mettre un pied dehors que d’énorme goutte se mirent à tombé quelle malédiction j’observe néanmoins deux petites minutes les beaux impacts qui sortent du rideau de pluie devant moi puis je me remets illico presto en route direction un nouveau point de vue a une dizaine de kilomètres à l’Est de Mauléon. Ce point de vue se situe juste à la fin de la 4voies. Ce n’est pas la peine de vous dire que la limitation a 110 de 4voies n’a pas été respecter bien sûr

Arriver sur place le bougre a bien grossit, je me gare en trombes et sort le matos et sprint au milieu du champ, essoufflé je monte le matériel et commence sans plus tarder à shooté.

Voici ce que j’avais devant les yeux quand je suis arrivé

radDC1B9.jpg

Un seul mot met venu à l’esprit en voyant cette structure ‘’supercellule’’ mais je n’en était pas sur du tout, c’était plus de l’espérance…

Zoom sur la structure …

rad8D5E9.jpg

Voici la partie là plus au nord de la cellule la ou était le plus gros des précipitations et là ou sortait également quelques rares coup de foudre

radF5863.jpg

Dans les minutes qui suivirent mon arriver les impacts devinrent de plus en plus rare tendit que le rugissement de la bête devient petit a petit plus présent pour devenir totalement continu quelques minutes après l’ambiance est alors dantesque.

radAB738.jpg

radD918F.jpg

radB5897.jpg

rad062B6.jpg

L’aspiration sous ce monstre était impressionnante, les nuages bas se faisait aspirer très vite par la structure.

rad5B63B.jpg

radD58E4.jpg

Je pouvais voir la rotation du monstre a vu d’œil …

rad12687.jpg

radE59E5.jpg

rad2CC4B.jpg

Je vous laisse imaginer mon degrés d’excitation à ce moment là…

rad27F45.jpg

Peu à peu la bête avance sur moi, la structure rotative ne tardera pas à m’avaler…

Je cherche désespérément un petit tuba mais je n’est rien observé de tel la dessous à mon plus grand regret bien sûr

rad8950F.jpg

Puis toute cette masse me passe au-dessus avec toujours le même rugissement, imperturbable, la bête avance en avalant des masses d’air considérable, les nuages bas se faisant avaler toujours aussi rapidement.

Ambiance US garanti

rad3791F.jpg

radD95A1.jpg

Une fois la structure passer en quelques dizaines de secondes un mince rideau de pluie ce format avalant rapidement le paysage. Je sais alors que les minutes me sont compter, je photographie rapidement celui-ci ainsi que la fabuleuse structure qui me passe au-dessus puis je file me réfugier dans mon modeste véhicule

radDB621.jpg

rad3B58A.jpg

rad3728B.jpg

rad878CA.jpg

Quelques minutes plus tard après une bonne mais brève averse je ressors pour photographier la bête qui s’en va assez rapidement malheureusement.

radD14DB.jpg

rad516C4.jpg

rad37E46.jpg

On peu assez bien voir sur la photo ci-dessous, la partie rotative de la cellule

rad57898.jpg

Un petit dernier zoom avant quelle ne s’éloigne de trop.

rad13308.jpg

Voilà pour ce petit récit, le reste de la soirée fut très médiocre malheureusement et rien de vraiment potable ne se présentera à moi. J’espère que cela vous aura plu et n’hésiter pas à donner votre avis merci

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci pour se récit captivant et agrémenté de superbes photos.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Super reportage, belles photos, merci pour ce partage default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça devait être intense à vivre! default_rolleyes.gif Belle structure en tous cas, et c'est pas courant d'être totalement en dessous.

Merci pour le partage et le récit de cette chasse! default_flowers.gif

merci a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> content que cela vous est plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe reportage, et surtout superbe chasse!les photos sont magnifiques, l'été prochain si tu souhaite faire des chasses avec d'autres passionnés du 86 ou du centre-Ouest comme moi fait moi signe.

Cet été 2011 je n'était malheureusement pas trop disponible.

Il y a de très joli point de vue dans tout le Poitou pour effectuer de belles chasses!

vivement la prochaine. default_thumbup.gif

Oui ce serai vraiment super je vient d'avoir mon permis dans l'année et j'aimerai beaucoup faire des chasses a plusieurs, avec des passionnés comme toi... et apprendre de personnes plus expérimenter pour m'améliorer

Effectivement Vivement la saison prochaine qui je l’espère sera encore meilleur que celle ci default_rolleyes.gif

faudra mettre ça en place je suis vraiment impatient default_thumbup1.gif