Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / Hiver dans les massifs de l'Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

LPN 900m ici devant redescendre à 700m, avec d'intenses précipitations en début de soirée et vent violent au passage du front froid!

Inutile de préciser qu'ici c'est l'appocalypse dès 1000m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15 à 20cm, mais congères++

Ce we nouvelle dépression neigeuse avec les mêmes LPN

Big Winter, ça tient à La Chaux?

Salut Pablo,

ça à tourné à la pluie à 13h00 et on avait de 8 cm de fraiche en bas à 15 ou 20 cm au crêt (estimé car je viens d'essayer de monter en voiture et pas pu faire plus de 500 m, redescendu en marche arrière default_crying.gif ), les routes étaient vraiment mauvaises ce matin jusqu'à La Vrine... puis à pontarlier plus rien avec de la flotte déjà à 09h30, actu la T° est montée à 2.2° en espérant que la flotte ne dure pas trop longtemps avant le retour de la neige mais bon je suis plutôt satisfait car quand je vois à quelques km ce qu'il y à... ça doit bien donner chez toi en effet à 1100 m, croisons les doigts pour la suite... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non! Ce n'est pas pour ça Lolox, c'est:

Et oui, j'accorde une grande importance à .............. Remy-Loisirs et consors .

Toi aussi tu y as des actions?default_laugh.png

Pas moi.

Moi, ici je préfère parler météo-climato, conditions montagne et neige naturelle.

J'y vais, justement sur les crêtes, donc on en reparle demain.

J'espère que tu nous raménera des belles photos de là haut ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non! Ce n'est pas pour ça Lolox, c'est:

Et oui, j'accorde une grande importance à .............. Remy-Loisirs et consors .

Toi aussi tu y as des actions?default_laugh.png

Pas moi.

Moi, ici je préfère parler météo-climato, conditions montagne et neige naturelle.

J'y vais, justement sur les crêtes, donc on en reparle demain.

Owh... Il y avait des mots entre " J'accorde une grande importance à "l'Or blanc"" et le nom de "Remy - Loisirs" default_laugh.png.

Après, si tu veux savoir, ça ne me choque pas plus que ça que certains fassent du business avec ça... En particulier le secteur des pistes de La Bresse que je considère comme perdu pour l'environnement depuis les années 70's environ default_pinch.gif. Tant qu'à avoir flingué de manière irrémédiable 250 ha de montagne, autant que ça fasse vivre du monde mais sans désinformation, c'est mieux pour l'image de la région default_whistling.gif.

A coté de ça, il est bien d'autres coins qui, ayant été épargnés par ce fléau, méritent toute notre attention default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça tourne à la flotte à 1100m mais ça ne devrait pas durer.

J'ai même l'impression qu'il flotte sur le Honeck default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On dirait bien...

En tout cas, sur certaines webcam, notamment le front de neige à La Bresse, la neige de la nuit a pris sa claque, c'est clair (ou plutôt gris) et net default_pinch.gif.

Comme je disais l'autre jour, il faut qu'il en tombe 30 cm pour qu'au final il en reste 5 cm default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tourne à la flotte à 1100m mais ça ne devrait pas durer.

J'ai même l'impression qu'il flotte sur le Honeck default_unsure.png

14h loc. :

0,4°C au Ballon de Servance (1213m) RAF max 125km/h

0,4°C au Ballon d'Alsace (1153m) RR13-14 8,7mm

0,7°C au Markstein (1184m) RAF max 150km/h

2,4°C au Col du Calvaire (1080m)

2,7°C au Champ du Feu (1065m) RAF max 123km/h

Le sud du massif à l'écart du redoux pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

14h loc. :

0,4°C au Ballon de Servance (1213m) RAF max 125km/h

0,4°C au Ballon d'Alsace (1153m) RR13-14 8,7mm

0,7°C au Markstein (1184m) RAF max 150km/h

2,4°C au Col du Calvaire (1080m)

2,7°C au Champ du Feu (1065m) RAF max 123km/h

Le sud du massif à l'écart du redoux pour l'instant.

Purée, je ne pensais pas que ça allait autant monter... Pas cool.

heureusement que c'est de courte durée.

Par contre, en dessous de 900m ça lessive vite ! bonjour les cours d'eau ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Purée, je ne pensais pas que ça allait autant monter... Pas cool.

heureusement que c'est de courte durée.

Par contre, en dessous de 900m ça lessive vite ! bonjour les cours d'eau ce soir.

Massif du Jura :

T° tjrs en hausse continu de 3.9°, ça sentirait-ti pas le flop tout ça... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Actuellement la ligne de grains traverse les Vosges ! J’imagine même pas l'intensité des chutes de neige sur les sommets pendant son passage... default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression au vu des webcams de la bresse qu'il pleut à 1200 m ! Donc bon la LPN doit se situer par là car quand on regarde la webcam à 1300 m , sa parait être plutôt la tempête de neige ! Dans le Jura la Webcam des rousses et notamment de Lamoura (1100m) n'est pas terrible avec on le voit de la bonne pluie ! Il va falloir que la LPN redescende sa serait pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai l'impression au vu des webcams de la bresse qu'il pleut à 1200 m ! Donc bon la LPN doit se situer par là car quand on regarde la webcam à 1300 m , sa parait être plutôt la tempête de neige ! Dans le Jura la Webcam des rousses et notamment de Lamoura (1100m) n'est pas terrible avec on le voit de la bonne pluie ! Il va falloir que la LPN redescende sa serait pas mal !

Oui, la neige reviendra juste après le passage du grain. d'ici 15 minutes la LPN va rapidement baisser pour accueillir la traîne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui, la neige reviendra juste après le passage du grain. d'ici 15 minutes la LPN va rapidement baisser pour accueillir la traîne.

D'ailleurs, on a perdu 2.0° en 20min au Ballon D'Alsace avec -0.1° à 15h45 contre 1.9° à 15h25.La LPN doit descendre assez vite après le passage de la ligne de grains en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La pluie se transforme en neige, c'est maintenant presque de la neige seule. Ca ne tient pas encore, mais la T° n'arrête pas de baisser : 1.4°C actu contre 5.1° avant le passage de la ligne de grain. Il y a eu quelques coups de tonnerre et un impact à moins de 500m de la maison.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous avez un lien pour les webcams sur les vosges? Parce que là celle de la Bresse est bloquée à 14H.

Première page du topic du suivi dans les massifs de l'Est, tu as toutes les cams ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le Ballon d'Alsace s'est recouvert de blanc après le passage de cette ligne de grains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

965979Ballon.png

-0.4° à 15h50 en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le Ballon d'Alsace s'est recouvert de blanc après le passage de cette ligne de grains default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

965979Ballon.png

-0.4° à 15h50 en baisse.

Massif du Jura :

Pas de ligne grains ici pour le moment et une T° de 4.6° default_sick.gif 42 mm de flotte et neige (surtout flotte) depuis ce matin, c'est quand même bien dégueu tout ça... espérons que la LPN redescende sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Massif du Jura :

Pas de ligne grains ici pour le moment est une T° de 4.6° default_sick.gif 42 mm de flotte est neige (surtout flotte) depuis ce matin, c'est quand même bien dégueu tout ça... espérons que la LPN redescende sinon...

ça va arriver default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça va arriver default_flowers.gif

Oui, dans le Jura, après le passage de cette ligne, la température va bien chuter, ne vous inquiétez pas default_flowers.gifVous pourriez même avoir une belle tempête de neige sous celle-ci, de quoi remettre un petit coup de blanc, là ou il n'y a plus de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : -1.1° au Ballon D'Alsace à 16h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez espérons que sa reparte bien comme il faut parce que bon certes dans le Jura ce n'est pas encore sa avec des températures assez hautes malgré que sa devrait descendre mais quand on regarde les webcams de la Bresse et notamment du front de neige, on se rend bien compte que la neige est maintenant bien mouillée et que sa ressemble plus à de la l'eau qu'à de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Allez espérons que sa reparte bien comme il faut parce que bon certes dans le Jura ce n'est pas encore sa avec des températures assez hautes malgré que sa devrait descendre mais quand on regarde les webcams de la Bresse et notamment du front de neige, on se rend bien compte que la neige est maintenant bien mouillée et que sa ressemble plus à de la l'eau qu'à de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout sa devrait regeler dans la nuit, et ça fera une couche de neige bien dure en dessous d'une couche de poudreuse qu'il devrait tomber grâce aux averses de la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout sa devrait regeler dans la nuit, et ça fera une couche de neige bien dure en dessous d'une couche de poudreuse qu'il devrait tomber grâce aux averses de la nuit.

Oui la température devrait être plus basse cette nuit et demain avec des températures ne dépassant pas les 0°C dès 1000m en journée, ce qui pourraient donner de la poudreuse et surtout sa pourrait cumuler plus vite qu'avec cette neige lourde !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...