Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Moi ce que j'ai aimé dans ton coin Ljos, ce sont tous les touristes (bon, je ne devrais pas me moquer vu

que j'étais aussi un touriste chez vous ...) que j'ai croisés au Reposoir me demandant confirmation

qu'ils pouvaient bien passer le col de la Colombière pour basculer sur le Grand Bornand ...

Il y a pourtant 3 panneaux dans la vallée qui indique clairement qu'il est fermé ... vive le GPS default_whistling.gif

Fin du HS.

c'est très régulier que des touristes arrivent au Mont Saxonnex et demandent "c'est encore loin le Grand Bornand ?" default_laugh.png ... oui oui ... faut redescendre et remonter mais surtout : pas par le col ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

de nouveau une T° glacial ce soir : -18.4°c ... normalement la dernière nuit à ce niveau pour ce VDF.

du côté du front : on a retrouvé une partie de l'évacuation ... pas encore l'extase, on doit contrôler notre débit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est toujours ça de gagner ! Avec les T° qui remontent ça devrait aller mieux les jours prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem au Praz de Lys ( 300 m plus haut ) , bon en même temps la LPN est à 400/500 m default_thumbup.gif :

http://www.webcam-ski.com/interfaces/praz_lys_sommand/interface.php?pk_interface=110&m=images&r=panoramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

11cm de fraiche ici ... neige faible actu ... 84cm au sol. Il restait 75cm avant l'arrivée de la neige hier soir, donc 20cm de neige assez légère et 55cm de neige compactée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11cm de fraiche ici ... neige faible actu ... 84cm au sol. Il restait 75cm avant l'arrivée de la neige hier soir, donc 20cm de neige assez légère et 55cm de neige compactée.

Oui et aux Gets , çà neige bien aussi , du tout bon pour la Yaute ! default_thumbup1.gif14 cm de fraiche à Samoens à 700 m d'après metéo-Alerte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Oui et aux Gets , çà neige bien aussi , du tout bon pour la Yaute ! default_thumbup1.gif

14 cm de fraiche à Samoens à 700 m d'après metéo-Alerte !

Ouaip pis c'est pas fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne m'attendais pas à tant sur les reliefs, et je préfère que ça floppe en bas mais que ça flippe en haut (pas si haut d'ailleurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Les Lindarets autour de 25 cm de fraiche :

J'allais mettre le lien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">D'où tiens-tu le chiffre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances sur avoriaz je peux essayer de monter déneiger le toit maintenant vu que la neige vient juste de s arrêter de tomber. Il neigeait depuis le milieu de la nuit ( a 8h 4 cm) neige fine ce matin, une pause de 5 mns a12h puis neige fine mais modérée tout l après midi soit un bon 25 cm. Le temps d écrire ce message la neige a repris fine donc le déneigement de la webcam attendra demain surtout que le vent se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je vais au puy saint vincent la semaine prochaine et je voulais savoir s'il était tombé quelques choses la bas ?

je ne penses pas au vue de la webcam et vu l'exposition à l'est à mon sens !

merci

bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

bonjour à tous,

je vais au puy saint vincent la semaine prochaine et je voulais savoir s'il était tombé quelques choses la bas ?

je ne penses pas au vue de la webcam et vu l'exposition à l'est à mon sens !

merci

bonne soirée flowers.gif

Il n'est rien tombé depuis pas mal de temps, mais l'enneigement est bon. L'exposition est Nord. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est rien tombé depuis pas mal de temps, mais l'enneigement est bon. L'exposition est Nord. default_rolleyes.gif

merci pour l'info tongue_smilie.gif je pensais vraiment a l'est mais bon nord c'est mieux ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

En vacances sur avoriaz je peux essayer de monter déneiger le toit maintenant vu que la neige vient juste de s arrêter de tomber. Il neigeait depuis le milieu de la nuit ( a 8h 4 cm) neige fine ce matin, une pause de 5 mns a12h puis neige fine mais modérée tout l après midi soit un bon 25 cm. Le temps d écrire ce message la neige a repris fine donc le déneigement de la webcam attendra demain surtout que le vent se lève.

Bonne nouvelle ! profite-bienLes sommets chablaisiens ont été très bien servis depuis le début de ce petit épisode, pas très étonnant étant donné le flux.

Ca va se poursuivre cette nuit a priori default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...