Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trafic Mensuel de Site et Dialogue de Sourd

Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai actuellement un problème avec OVH.

Donc puisque OVH est incapable de me donner une explication, peut-être que certains d'entre vous le pourrait.

Je vous mets la conversation que j'ai eu avec eux :

> > > > > Bonjour,

> > > > >

> > > > >

> > > > > Vous avez souscrit à notre offre 300gp pour votre domaine meteobell.com.

> > > > > Avec cette formule, vous disposez d'un trafic 30Go par mois.

> > > > >

> > > > > Aujourd'hui, nous avons détecté que la consommation de votre trafic

> > > > > mensuel dépasse cette limite.

> > > > >

> > > > > Depuis le début du mois, vous avez consommé 31.40Go.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Attention:

> > > > > Votre site peut-être suspendu à tout moment. Vous recevrez

> > > > > un email de suspension. Au début du mois prochain votre site sera

> > > > > réouvert automatiquement.

> > > > > Pour éviter cette interruption, vous avez la possibilité d'acheter

> > > > > du trafic supplémentaire via votre espace client. Il vous est également

> > > > > possible de basculer sur une autre offre pour mieux répondre à vos

> > > > > besoins (http://www.ovh.com/fr//fr/produits/offres_mutualises.xml).

> > > > >

> > > > >

> > > > > Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la rubrique

> > > > > hébergement de votre Espace Client :

> > > > >

> > > > > https://www.ovh.com/managerv3/

> > > > >

> > > > > Vous pouvez examiner vos logs à cette adresse :

> > > > > (Identifiez-vous avec votre nichandle et votre mot de passe)

> > > > >

> > > > > http://logs.ovh.net/meteobell.com

> > > > >

> > > > >

> > > > > Support:

> > > > > --------

> > > > > Une aide en ligne vous est accessible à cette adresse: http://guides.ovh.com/

> > > > > Sinon, vous pouvez nous contacter en répondant à cet email.

> > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Cordialement,

> > > > >

> > > > Bonjour,

> > > >

> > > > Je suis très étonné.

> > > >

> > > > Mon trafic en moyenne tourne autour de 5 Go par mois depuis le début avec un maximum de 9 Go en mai 2010. Juillet 2011 par exemple : 5 Go. Et tout d'un coup en Août 2011, 32 Go : Voir l'historique de mon trafic mensuel.

> > > >

> > > > Je pense plus à un problème qu'autre chose. Auriez-vous une explication ?

> > > >

> > > > Dans tous les cas, je serais très étonné que vous décidiez de suspendre mon site, avant d'avoir fait les vérifications nécessaires ou de m'avoir donné plus d'informations.

> > > >

> > > > Cordialement

> > > > Damien BELLIARD

> > > > meteobell.com

> > > >

> > > Bonjour,

> > >

> > > vous pouvez vous connecter via ce lien pour voir vos statistiques:

> > > https://logs.ovh.net/meteobell.com/urchin6

> > > - Saisissez votre nic handle et votre mot de passe.

> > >

> > > Vous avez la possibilité d'acheter du trafic supplémentaire via ce lien et suivre la procédure:

> > > http://guide.ovh.net/PlusdeBP

> > >

> > > Il vous est également possible de basculer sur une autre offre supérieure pour mieux répondre à vos besoins en consultant nos offres via ce lien:

> > > https://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise

> > >

> > > Pour plus d'informations sur le basculement consulter ce lien:

> > > http://guide.ovh.net/BasculerMonOffre

> > >

> > > Cordialement Marc.D

> > >

> > >

> > Bonjour,

> >

> > Ca ne répond pas à mes questions. Vous me répondez la même chose. D'autant que les statistiques de mon site via urchin pour le mois d'août sont tout à fait normaux et il n'y a rien qui indiquerait une augmentation x6 de mon trafic pour ce mois.

> >

> > Cela confirme donc mes soupçons d'un bug venant soit de chez vous, soit un problème très ponctuel est survenu chez moi faisant gonfler artificiellement le trafic pour ce mois, le mois de septembre sera alors très certainement dans les clous, soit autour de 5 Go. J'ai donc encore de la marge avant de changer d'offre.

> >

> > Merci de faire les vérifications nécessaires.

> >

> > Cordialement

> >

> Bonjour,

>

> vous pouvez vérifier via le manager V3 ==> Domaine ==> Rubrique "Mutualisé", Hébergement ==> Trafic Mensuel ==> Historique.

>

> Cordialement Marc.D

>

>

Bonjour,

J'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas envie de beaucoup perdre de temps avec moi. Si vous aviez bien lu mes mails, vous auriez su que je l'avais déjà fait, puisque je vous invitais à le constater vous-même :

Qu'est ce qui fait que je passe en Juillet 2011 de 5GO de trafic mensuel, à peu près comme tous les précédents mois depuis que je suis chez vous (le record étant de maximum 9GO une seule fois en mai 2010) à 32 GO en Août 2011. Je suis désolé, mais si vous pour vous cela est normal, pour moi cela ne l'est pas.

Cela ne me parait pas "normal" d'avoir une augmentation x6 du trafic en 1 mois. Donnez-moi une explication technique censée, plutôt que de m'inviter à constater quelque-chose que j'ai déjà vu. C'est comme si je vous demandais de payer une facture d’électricité 6 fois plus élevé, sans que vous n'ayez rien changé dans vos habitudes de consommation. Permettez-moi de douter, en vous demandant soit une vérification "approfondie" pour le trafic mensuel de ce mois, soit de me donner une explication "réelle" qui "expliquerait" la raison d'une telle augmentation.

Cordialement

Damien BELLIARD

Vous voyez le problème... default_mad.gif

Pour info voici mon trafic mensuel :

traficmensuel.jpg

Vraiment je comprend pas comment c'est possible. default_confused1.gif Et déjà 3 Go au 5 septembre. Serais-je victime d'un pirate du web ou je ne sais quoi ? Et d'ailleurs à quoi correspond exactement le trafic. Au nombre de visiteur ? Au nombre d'upload de ma part ? Ou bien au nombre de téléchargement sur mon site ? Etc...

MétéOBell est en sursit. Donc Helpppp default_crying.gif

PS : merci d’éviter suite à ce message d'aller sur mon site "juste pour voir" Pas la peine d'aggraver encore plus le trafic. default_shifty.gif

Posté(e)

Effectivement c'est ce que je vais faire si ça continue, mais avant de les appeler j'aimerais d'abord savoir à quoi correspond exactement le trafic. J'ai beau chercher sur le net, c'est pas très clair.

Je ne veux sinon pas faire dans la paranoïa, mais je me demande vraiment si je ne serais pas victime d'un pirate, ou bien vu leur réponse, d'une politique commerciale abusive.

D'autant que j'avais pris large en choisissant l'offre mutualisé 300 gp. L'offre au-dessus c'est vraiment plus les mêmes tarifs. default_blink.png

Effectivement c'est ce que je vais faire si ça continue, mais avant de les appeler j'aimerais d'abord savoir à quoi correspond exactement le trafic. J'ai beau chercher sur le net, c'est pas très clair.

Tu as un fichier de 500mo sur ton site, je le télécharge, ça te rajoute 500mo de trafic.

Cette augmentation de la bande passante s'explique peut être par une augmentation des visites et/ou alors à des robots qui ont crawlé en profondeur ton site.

Deux raisons peuvent expliquer les chiffres relevés par OVH :

-Tu as mis des vidéos, très gourmandes en ressources sur ton site, qui plus est, très regardées : tu en avais même fait la promotion d'une (celle de la chasse à Milan je crois) sur un topic.

-Regardes dans tes logs s'il n'y a pas un ou plusieurs webmasters de sites à "fort trafic" qui ont repris une image et/ou une vidéo de ton site sur le leur.

Posté(e)

Ouch bin mince. Effectivement ceci expliquerait cela. Vous avez tous trop regardé la vidéo de Milan lors de la rencontre Infoclimat sur mon site default_tongue_smilie.gif

Si j'enleve au 32 Go, 9 Go de trafic normal max, ça me fait 23 Go de trafic extra.

Cette vidéo fait 184 Mo, donc si elle a été regardé 125 fois pendant le mois, ceci expliquerait cette augmentation ? Un strreaming vaut autant qu'un téléchargement sur le trafic mensuel ?

Un strreaming vaut autant qu'un téléchargement sur le trafic mensuel ?

Oui.

Quand on est en hébergement mutualisé, le mieux c'est d'intégrer les codes des hébergeurs de vidéo.

Posté(e)

Je constate que mon offre de l'époque n'existe plus chez OVH, maintenant ils proposent des offres avec trafic illimité ????? : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Euh, c'est bien illimité leur offre ? Parce que forcément vu la nature de leur mail, je doute. D'autant que l'offre Perso 25Go trafic illimité est 2 fois moins cher que celle que j'ai (30 Go). default_confused1.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon je vois que tout le monde t'a fait la réponse évidente que j'allais te faire: le streaming de ta vidéo en Italie était l'explication logique! Tu l'as linké sur le forum d'IC, crois bien qu'en terme de trafic ce n'est pas anodin wink.gif

Après il faut savoir que les offres OVH évoluent tous les ans, et en effet, je crois que les offres avec trafic limité n'ont plus beaucoup de sens aujourd'hui - change donc d'offre! Attention par contre à ce que la migration se fasse sans dégâts collatéraux (perte de donnée)...

Posté(e)

Oui du coup je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Je perds 5 Go d'espace web, mais vu que je n'utilisais pas 10% du total, ça change rien et pour un trafic illimité et 2 fois moins cher. Le choix est vite fait finalement.

default_thumbup.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton site ! Sinon tout sera à refaire et je m'y connais, c'est super embêtant !

Posté(e)

A priori mon FTP n'est qu'une copie de mon disque dure, donc pas de soucis. J'utilise beaucoup EasyPHP en local.

Je constate que mon offre de l'époque n'existe plus chez OVH, maintenant ils proposent des offres avec trafic illimité ????? : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Euh, c'est bien illimité leur offre ? Parce que forcément vu la nature de leur mail, je doute. D'autant que l'offre Perso 25Go trafic illimité est 2 fois moins cher que celle que j'ai (30 Go). default_confused1.gif

Bonjour,

C'est illimité oui...dans la limite de raisonnable.

Utilisent un Perso 25Go anciennement 60gp, le passage c'est fait automatiquement suite a un mail d'OVH.

C'est bizarre que OVH ne t'es pas proposer de passer a la nouvelle offre.

A+

Clem26

Posté(e)

C'est bizarre que OVH ne t'es pas proposer de passer a la nouvelle offre.

Parce que toi tu es passé sans doute de 6 Go (60gp) à 25 Go pour le même prix, alors que pour moi, même si je gagne le trafic illimité, je perds 5 Go. Donc jusqu'à maintenant il n'y avait pas de raison de changer pour quelque-chose de plus petit (en espace web).

Parce que toi tu es passé sans doute de 6 Go (60gp) à 25 Go pour le même prix, alors que pour moi, même si je gagne le trafic illimité, je perds 5 Go. Donc jusqu'à maintenant il n'y avait pas de raison de changer pour quelque-chose de plus petit (en espace web).

Même pas le 60gp = 600 Mo default_crying.gif

A tu poser ton probleme sur le forum OVH ?

Car tu et en droit de demander la bande passante illimité.

Le 300gp c'est 3go non ?

A+

Clem26