Raphaël_od Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Voici une image parmi les autres en cours de traitement de l'orage de cette nuit assez violent en vallée du Rhône-Massif du Pilat. Je pense que cet impact à été très proche vu le vacarme dans le coin mais je n'arrive pas à estimer vraiment si le malheureux poteau est la source ? Si vous pouvez aussi m'en dire plus sur le dédoublement bleuté de l'éclair sur l'image (je penche pour du chromatisme d'objectif c'est plus sage). 1. 2. 3. 4. Images réalisées avec un intervallomètre, je suis resté en intérieur vu le bazar dehors. EOS350D F: 22 ISO 200 30" de pose Sigma 18mm Un crop de la première sans traitement cosmétique, pleine de points chauds de capteur CMOS A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 septembre 2011 En effet c'est très proche ! Bravo. L'éclair tombe juste derrière ou au pied du poteau on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Superbe cet impact ! vraiment très proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 septembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Faut pas avoir peur quand l'éclair tombe si près... Bravo pour ces belles prises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 septembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Belle prise, vraiment proche l'impact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Belle prise, vraiment proche l'impact. j'étais dans la maison l'appareil était plus courageux que moi sur la terrasse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 1 septembre 2011 Lannion (22) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Très belle prise Perso, je pense qu'il tombe sur ou devant la dernière serre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Jolie prise,ça a du faire un de ces vacarmes! C'est des coups à cramer son APN,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 1 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 1 septembre 2011 belle photos, impact trés proche sa as du gronder moi aussi je pense que ce n'est pas le poto mais plutot la serre derriere mais bon c'est assez dur de savoir ou est l'impact car avec le reflet de l'ecair sur la serre c'est assez dur Message modération : merci de ne pas multiplier les messages à la suite (je viens de regrouper ces 3 messages qui se suivaient...) et de faire un peu plus attention à l'orthographe et à la rédaction des messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Très belle prise Perso, je pense qu'il tombe sur ou devant la dernière serre... En effet, avec le crop qui a été ajouté je suis OK avec ton analyse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ça c'est de la proximité bon sang heureusement que tu était fermé à 22! Tu l'attendais non? Bravo à toi et tes autres cliché sont superbes également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ça c'est de la proximité bon sang heureusement que tu était fermé à 22! Tu l'attendais non? Bravo à toi et tes autres cliché sont superbes également. En fait ça a péter sur les collines très proches alentours déjà 10-15 min avant , tellement balaise que je suis rentré et posé l'APN dehors et avec un déclencheur auto. Ensuite coupure de courant et vacarme pendant 10 min , on habite près d'un barrage de la CNR ou les portiques de maintenance métalliques sont régulièrement frappés par la foudre mais hier soir j'ai même pas osé m'y rendre vu l'énergie dégagée. Par contre le poteau est à 50m de mon habitation pour info, donc on a pas rigolé des masses ensuite. Super coincidence du poteau dans l'axe, j'irais jeter un oeil ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOTELYON Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 bonjour de 20H30 a un peu plus de minuit ca été un festival pyrotechnique son et lumière de toute beauté ! pourtant très aguerri dans ce domaine j'avoue avoir eu 3/4 sursaut dont un j'en tremble encore pense que je doit pas être loin des 20000 photos sur le coup et pense que certaine doivent valoir le coup ; il ne me "reste" plus qu'a trier tout ça (et a voir comment poster) moi je vote après le poteau mais avant la dernière serre j'ai hate de savoir la suite avec l'axe du poteau tu a un bon point de repère je pense que ca vaut le coup que tu aille jeter tes deux yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si ya un trou tombe pas dedans mais ramène une photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Après avoir écumé depuis quelques jours les alentours rien de visible aucun impact, comment est ce possible ? A quelle taille d'impact et quelle forme doit on s'attendre j'ai parcouru un champ de maïs de long en large rien ...j'ai pu prendre de la hauteur pour scruter le lieu rien non plus c'est rageant sur les collines qui domine cette plaine aucune trace ! Je pense que la foudre est tombée dans le champ de maïs mais vu la taille impossible de voir qui que ce soit A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 septembre 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Exceptionnelle cette capture du jamais vu je pense en France une telle proximité Félicitation, pour moi, une des meilleurs image de foudre que j'ai pu voir sur le net Francais avec en prime un petit traceur ascendant... Après avoir écumé depuis quelques jours les alentours rien de visible aucun impact, comment est ce possible ? A quelle taille d'impact et quelle forme doit on s'attendre j'ai parcouru un champ de maïs de long en large rien ...j'ai pu prendre de la hauteur pour scruter le lieu rien non plus c'est rageant sur les collines qui domine cette plaine aucune trace ! Je pense que la foudre est tombée dans le champ de maïs mais vu la taille impossible de voir qui que ce soit A+ La foudre ne laisse pas forcément de trace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 septembre 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Ouah ça a du faire drole à tes oreilles ^^ Plus près tu meurs lol En tous cas belles photos de coups de beaux coups de foudre ! Tu as des vidéos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Traceur ascendant ? Je n'ai pas de vidéo j'étais parti pour un timelapse d'orage mais les conditions de pluviosité auraient eu raison de mon matériel. Après retour au bercail j'ai posé l'APN + déclencheur sur le balcon direction les impacts. Pose de 30s pendant 2h Sauf que ...pétait tellement fort je suis resté à l'intérieur sans courant (coupure 1h) l'impact je l'ai vu j'ai pas vu l'éclair mais une lumière intense un bruit instantané et les vitres qui ont vibrées. Je me suis dit heureusement que je suis pas dehors ! J'ai pas attendu longtemps en fait je suis rentré au gros de l'orage et chance il est tombé à 50m maximum de la maison Je suis en train de faire le traitement cosmétique des points chauds de l'imagedu à la pose >30s, mais les gouttes je ne peux pas les enlever. Bref je re-posterais un exemplaire propre dans la semaine de l'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 septembre 2011 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Traceur ascendant ? Ca y ressemble fortement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2011 Merci pour les infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Voici la dernière image nettoyée , je n'ai pas poussé la retouche à supprimer les gouttes d'eau malheureuses qui se sont invitées sur ma lentille frontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 septembre 2011 J'avais raté le reportage. Magnifique la dernière photo. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbeef Posté(e) 9 septembre 2011 Partager Posté(e) 9 septembre 2011 c'est clair que ça fait froid dans le dos! Bravo pour les clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, une image moins impressionnante hier soir, lors d'un orage beaucoup plus calme sur la région du SUD de Lyon / Vienne Quelques jolis impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés