Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Soirée intéressante en perspective ! Moi j'ai bavé quand j'ai vu le picto " orages violents " default_thumbup.gif Mais ceux du 78 est, perdez tout espoir de voir un bel orage : chaque fois ça passe à côté de moi, comme si je les repoussais !

Le 78 est quand même le département le plus avantagé cette année, donc ne dis pas que tout passe à côté du 78.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Soirée intéressante en perspective ! Moi j'ai bavé quand j'ai vu le picto " orages violents " default_thumbup.gif Mais ceux du 78 est, perdez tout espoir de voir un bel orage : chaque fois ça passe à côté de moi, comme si je les repoussais !

peut être de chez toi, mais cette année les pays de la loire, la basse normandie, la picardie, l'ouest IDF sont beaucoup mieux placé pour presque toutes les dégradations ( CETTE année ! ).Aprés c'est local, et même a l'echelle d'un département il peut y avoir des disparité ( même a l'échelle d'une ville ! ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pas de vigilance orange à 16h de la part de MF. Donc pas de gros orages à attendre à priori.

Tu sais très bien que les vigilances de Météo France ne sont pas toujours pertinentes, bref à la limite on s'en fou puisqu’en live on voit très bien déjà un développement sympathique sur le centre ouest!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que les vigilances de Météo France ne sont pas toujours pertinentes, bref à la limite on s'en fou puisqu'en live on voit très bien déjà un développement sympathique sur le centre ouest!

C'est vrai que MF et ses vigilances, je trouve qu'ils ont été vraiment mauvais cette année et dans les deux sens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pas de vigilance orange à 16h de la part de MF. Donc pas de gros orages à attendre à priori.

Sur les trois organismes qui émettent des alertes, deux ce sont positionnés. Tout d'abord il y a météoconsult et bien sur keraunos il est donc étonnant default_confused1.gif vu ce qui remonte du SSO que MF n’émette pas une alerte orange au moins pour le 78 et le 95 même ci celles ci "l'alerte" n'aura pas pour effet tout comme la danse du ventre d'augmenter les risques d'orages violent sur la région.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est vrai que MF et ses vigilances, je trouve qu'ils ont été vraiment mauvais cette année et dans les deux sens !

Elle ne sont pas ci mauvaise ! hier soir MF prévoyait 100 a 120 mm sur le SO et résultat des courses il est tombé de 80 a 115 mm. Par contre la zone était moins étendue que prévue.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apparemment la première salve devrait comme le radar le montre concerné surtout l'Ouest de L'IDF et la Normandie dans un flux plein Sud légèrement SE puis, une seconde salve devrait se

manifester vers 3h du matin et cheminée du SO vers le NE en traversant l'IDF.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

MF n'a pas émis de vigilance orange pour l'IDF mais les préfectures ont été alertées (cas du "jaune foncé"). Donc tous les services (pompiers, etc...) sont en alerte.

a+

Sur les trois organismes qui émettent des alertes, deux ce sont positionnés. Tout d'abord il y a météoconsult et bien sur keraunos il est donc étonnant default_confused1.gif vu ce qui remonte du SSO que MF n’émette pas une alerte orange au moins pour le 78 et le 95 même ci celles ci "l'alerte" n'aura pas pour effet tout comme la danse du ventre d'augmenter les risques d'orages violent sur la région.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à en croire les modèles, un bon coup de vent pourrait se produire mardi soir suite au frotement des hautes pressions avec les BP situées sur le R.U à suivre, des rafales proches de 90 km/h sont probable au nord de la ligne Normandie / Paris-Est, 100 km/h même sur les côtes default_confused1.gif

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir, à en croire les modèles, un bon coup de vent pourrait se produire mardi soir suite au frotement des hautes pressions avec les BP situées sur le R.U à suivre, des rafales proches de 90 km/h sont probable au nord de la ligne Normandie / Paris-Est, 100 km/h même sur les côtes default_confused1.gif

Bonne nuit default_flowers.gif

Tout a fait default_thumbup1.gif une soirée de Mardi bien agitée en perspective avec des rafales de vent proche de 110 km/h, le tout bien arrosé avec pas moins de 5 mm a 15 mm.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Coté température, peu d'amplitude à attendre... Plus marqué mercredi avec des maximales ne dépassant guère les 20°C.

De toutes manières, le vent sera bien présent pour donner une sensation de frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, es ce que quelqu'un sait si le site " météo-gérard " est fiable car celui ci est devenu fou default_confused1.gif

Il annonce un avis de tempête dans la nuit du 12 au 13 septembre avec des vents entre 120 et 130 km/h dans le nord de la france, IDF comprise default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, es ce que quelqu'un sait si le site " météo-gérard " est fiable car celui ci est devenu fou default_confused1.gif

Il annonce un avis de tempête dans la nuit du 12 au 13 septembre avec des vents entre 120 et 130 km/h dans le nord de la france, IDF comprise default_unsure.png

Non il se base sur les cartes de cep de hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au jours de aujourd'hui il et prévu un temps sec et stable pour cette période, et la dépression sera bien plus nord que la France , un simple coup d'oeil sur les cartes t'aurais permis de répondre à ta question par toi même default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, es ce que quelqu'un sait si le site " météo-gérard " est fiable car celui ci est devenu fou default_confused1.gif

Il annonce un avis de tempête dans la nuit du 12 au 13 septembre avec des vents entre 120 et 130 km/h dans le nord de la france, IDF comprise default_unsure.png

default_laugh.png :lol:

Non il annonce des tempêtes dévastatrices tous les 4 matins...

Plus sérieusement, aucun modèle ne voit une tempête. Du vent ok, une tempête à 130km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png :lol:

Non il annonce des tempêtes dévastatrices tous les 4 matins...

Plus sérieusement, aucun modèle ne voit une tempête. Du vent ok, une tempête à 130km/h...

GEM et JMA voient tout deux une ondulation sur le nord du pays engendrant donc du gros temps mais ce sont ces valeurs qui me paraîssent un peu élevées...

En tout cas actuellement ça souffle vindieu default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir, es ce que quelqu'un sait si le site " météo-gérard " est fiable car celui ci est devenu fou default_confused1.gif

Il annonce un avis de tempête dans la nuit du 12 au 13 septembre avec des vents entre 120 et 130 km/h dans le nord de la france, IDF comprise default_unsure.png

Il faut croire qu'il t'a lu car voici ce que dit son dernier message d'alerte :Les régions concernées: au nord de la ligne La Rochelle- Strasbourg.

Vents de 100 km/h sur nos rivages et de 80 km/h à l'intérieure des terres du mardi 6 à midi au mercredi 7 septembre à 9h. Des rafales de vent sur notre littoral pourront dépasser les 100 km/h. Direction des vents variants suivant le déplacement de la dépression entre le sud-ouest et le SSO.

Risque de dégâts localisés…

Par contre il a émis une pré alerte pour une tempête prévue le 12/09/2011 avec des rafales en Manche de 133 km/h.

Le mieux est de consulter les modèles pour te faire ta propre opinion.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se sert des planètes pour prévoir le temps qu'il fera default_thumbup.gif

Mais bon aucune tempête n'est prévue pour le 12 septembre, le vent devrait juste un peu souffler, reste à voir l'intensité.

Il croit peut-être que Katia va se ramener par la pointe bretonne ? Dans ce cas il doit revoir sa copie et se servir des modèles.

Ce n'est qu'une hypothèse default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelqu'un a t'il le lien de la page de prévision "météo-gérard"? J'ai envie de rigoler un peu default_thumbup.gif l'histoire de la prévision d'après les planètes m'a l'air des plus intéressantes pour passer une bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il le lien de la page de prévision "météo-gérard"? J'ai envie de rigoler un peu default_thumbup.gif l'histoire de la prévision d'après les planètes m'a l'air des plus intéressantes pour passer une bonne soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai beau cherché, je ne retrouve plus ses prévisions personnelles ainsi que les tendances saisonnières, hors c'était sur ces 2 thèmes qu'il utilisait l'astrologie...c'est bien ça, vais me faire passer pour un menteur default_unsure.pngSon site est là: http://meteogerard.unblog.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau cherché, je ne retrouve plus ses prévisions personnelles ainsi que les tendances saisonnières, hors c'était sur ces 2 thèmes qu'il utilisait l'astrologie...c'est bien ça, vais me faire passer pour un menteur default_unsure.png

Son site est là: http://meteogerard.unblog.fr/

Non, je l'ai vu aussi ^^

Il s'est juste dit qu'en fait, sa tempête n'arriverait jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Les 9, 10 et 11 septembre 2011 a ANTONY a lieu la Foire aux fromages et aux vins.

J'ai vu que les conditions météo était plutôt bonne par rapport a l'année dernière , mais il y a apparemment un risque orageux pour samedi soir, qu'en pensez-vous ?default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bonsoir a tous,

Les 9, 10 et 11 septembre 2011 a ANTONY a lieu la Foire aux fromages et aux vins.

J'ai vu que les conditions météo était plutôt bonne par rapport a l'année dernière , mais il y a apparemment un risque orageux pour samedi soir, qu'en pensez-vous ?default_rolleyes.gif

rien de bien organisé pour samedi soir risque accru de précipitations pour dimanche à redéfinir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai beau cherché, je ne retrouve plus ses prévisions personnelles ainsi que les tendances saisonnières, hors c'était sur ces 2 thèmes qu'il utilisait l'astrologie...c'est bien ça, vais me faire passer pour un menteur default_unsure.png

Son site est là: http://meteogerard.unblog.fr/

Non non j'avais déjà vu et posté une de ses prévis (ce qui m'a valu un message supprimé par les modos default_laugh.png ) c'était tellement énorme que ça valait le coup que quelqu'un le lise default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Prêt pour un week end estival ?

Bonne journée de chaleur pour ce samedi avec près de 28°C prévus en IdF sous un ciel bien ensoleillé...

Un maximum de 30°C n'est pas à exclure.

Quelques bonnes rafales de vent également à prévoir.

Dimanche devrait voir l'arrivée d'une perturbation pluvio orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...