Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Demain après-midi, fort potentiel orageux sur l'est de la Basse-Normandie (et surtout la Haute).

Orages d'air chaud, se développant spontanément dans les convergences de vent puis s'organisant en bordure est de la région là où l'air chaud et instable de basse-couche circule dans un flux de Sud-Ouest.

Fortes précip. Rafales et grêle à surveiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui, enfin! 100 kmh sur les caps, ce ne sera pas la grosse tempête mais peut-être une mise en bouche pour l'automne ? En espérant ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'ensemble des modeles, oui je pense qu'on peut employer le terme coup de vent pour demain, de la bretagne à la normandie, vent de SO qui soufferai du matin au soir, je pense a 60/70 km/h dans les terres et 80/90 km/h sur le littoral, pourquoi pas 100 sur les caps exposés ?

MF parle de 70 à 90km/h pour le Nord bretagne ainsi que le département de la manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVIS DE GRAND FRAIS A COUP DE VENT

ENTRE LA HAGUE ET PENMARC 'H ,

LE MARDI 6 SEPTEMBRE 2011 ENTRE 03H ET 20H UTC, VENT DE SUD- OUEST 7 BEAUFORT, FRAICHISSANT

PASSAGEREMENT 8 BEAUFORT

ENTRE 09H ET 15H UTC .

INDICATION COMPLEMENTAIRE RAFALES PARFOIS FORTES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Fort coup de vent (>100km/h sur les côtes de la manche, rafales à 90km/h dans les terres) prévu dans la nuit de mardi à mercredi accompagné d'une bonne pluie (>10mm).

Retour du beau temps et de la chaleur à partir de la fin de la semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Oui, je viens de lire ça. & pourtant, aucune vigilance, rien. Même pas jaune.. à voir comment cela évolue mais sur les côtes, ça peut faire mal quand même.

On va voir si ils en parlent à la météo sur TF1.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, je viens de lire ça. & pourtant, aucune vigilance, rien. Même pas jaune.. à voir comment cela évolue mais sur les côtes, ça peut faire mal quand même.

On va voir si ils en parlent à la météo sur TF1.

default_flowers.gif

Effectivement, vigilance verte actuellement mais c'est normal puisque le créneau des vents forts ne se situe pas encore dans celui de la vigilance actuelle à savoir entre 16h cette après midi et 6h demain matin. Les vents sont prévues en soirée demain, on verra bien comment va evoluer la vigilance d'ici demain après midi, du jaune certainement et pourquoi pas du orange dans l'extrême nord du pays ( 62 / 59 ) où les rafales pourraient temporairement dépasser les 100 km/h dans l'intérieur. De manière général, des pointes entre 90 et 110 km/h sont tout à fait probables du litoral normand au NPDC, 80 km/h dans les terres... A suivre default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Effectivement, vigilance verte actuellement mais c'est normal puisque le créneau des vents forts ne se situe pas encore dans celui de la vigilance actuelle à savoir entre 16h cette après midi et 6h demain matin. Les vents sont prévues en soirée demain, on verra bien comment va evoluer la vigilance d'ici demain après midi, du jaune certainement et pourquoi pas du orange dans l'extrême nord du pays ( 62 / 59 ) où les rafales pourraient temporairement dépasser les 100 km/h dans l'intérieur. De manière général, des pointes entre 90 et 110 km/h sont tout à fait probables du litoral normand au NPDC, 80 km/h dans les terres... A suivre default_flowers.gif

Salut,

Du jaune à l'air de se démarquer pour le 62 & les côtes de la manche.. & l'intérieur des terres, Paris & tout ça. Là, je ne sais pas pourquoi.. Des rafales inattendus ? Car pas d'orages prévus.

voilà ! Bonne rentrée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

La Chaine Météo est complètement à la ramasse : c'est la seule à prévoir des gros orages dans le nord-ouest dans la journée de samedi. Je me demande bien sur quel modèle elle se fie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La Chaine Météo est complètement à la ramasse : c'est la seule à prévoir des gros orages dans le nord-ouest dans la journée de samedi. Je me demande bien sur quel modèle elle se fie....

Elle se fie surtout à GFS, je crois.Sur le WRF NMM, , on voit la posibilité d'averses sans doute orageuses pour samedi notamment dans l' est de la Basse-Normandie et en Haute-Normandie. Sur GFS 0,5° aussi.

Wait and see...

MF voit plutôt de l'orage dans le Nord Pas de Calais pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Elle se fie surtout à GFS, je crois.

Sur le WRF NMM, , on voit la posibilité d'averses sans doute orageuses pour samedi notamment dans l' est de la Basse-Normandie et en Haute-Normandie. Sur GFS 0,5° aussi.

Wait and see...

MF voit plutôt de l'orage dans le Nord Pas de Calais pour demain.

Pourtant, les prévisions Météociel qui se base aussi sur GFS sont beaucoup plus optimistes (risque faible d'averses en soirée seulement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait plus vers les côtes 76 et Nord puis vers l'intérieur du Nord que le risque est le plus élevé (GFS,WRF), cette fois l’Eure semble à l'écart (faut bien parfois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Allez peut-être l'ultime chasse avant de plonger dans l'automne et dans les cours default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

On annonce plutôt un temps maussade pour ce week-end dans le Nord-Ouest. Cela commence demain après-midi par une bande pluvieuse sur l'ile et Vilaine & la Mayenne.

Le dimanche, une catastrophe, de la pluie pour tout le Nord Ouest ainsi que de bonnes rafales de vent ! & attention, ça devrait souffler lundi aussi.. :!:

On parlerait de 60 voir 70 km/h dans les terres donc voilà.

En gros, pas terrible tout ça.. Un temps automnal début septembre.. Vivement les T

empêtes quoi ! & la neige & le froid.. default_stuart.gif

Bonne nuit & bon week-end. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une petite participation à ce bilan !public/style_emoticons/default/cool.gif

cartes des records de température du mois de

septembre

Sachant que ces records sont mensuels et non journaliers... Bien évidemment, plus de 30° fin septembre n'ont pas le même "poids" qu'en début de mois !public/style_emoticons/default/happy.gif

Merci, maintenant il faut surveiller les records d'octobre

http://www.meteopassion.com/octobre.php

Si ta carte est bonne, on peut dire adieu ( default_flowers.gif ) aux anciens records de Brest à Dieppe et de Rennes à Rouen, possiblement de Nantes à Beauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...