Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Après il ne sera pas interdit demain soir de prendre sa voiture pour venir vers l'Aquitaine ou bouger dans la journée de samedi... au lieu de rester derrière son écran à se morfondre.

J'ai pas le permis default_laugh.png

Sinon coté temps, cela semble un peu mieux que je ne semblait le dire hier default_laugh.png

avec une anomalie de tropo couplée avec une TPE acceptable, avec une humidité acceptable, et avec des cisaillements quasiment nul

Cela semble aceptable ( encore ? default_laugh.png ) avec un risque qui sera présent dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore meilleur ce soir GFS pour l'Aquitaine (mais aussi WRF), avec de belles cellules convectives ayant plus de facilitées à atteindre le nord de la région dans la nuit.

Pour la région Toulousaine, il semble qu'une instabilité soit présente entre la fin de matinée et la soirée par chez vous, avec ondées et orages locaux, pour demain.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croit que pour moi les orage dans la region medoc c'est finis

Si seulement on pouvait être aussi sur de tout default_wacko.pngdefault_innocent.gif

Plus sérieusement, non tu as un risque d'orages isolés par chez toi pour la fin de nuit et demain matin, mais je ne te promet rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prévision aura été bonne pour cette nuit, avec une activité orageuse surtout cantonnée sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques et dans une moindre mesure en mer.

On notera le puissant multicellulaire qui à touché une bonne partie de ces deux départements entre 22h30 et 2h du matin environ, avec une forte activité électrique, de la grêle localement et je pense que le secteur de " Hagetmau et Saint-sever " à du recevoir plus de 20 ou 30mm durant cet orage, voir même plus, à voir!.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WRF de keraunos ne voit presque plus rien a part un peu de flotte sur le nord haute-garonne ( ici )

Encore une fois on aura espérer pour rien, j'ai l'impression default_wacko.png

Oui, la présence de nuages de basse-couche et de nuage élevés n'arrange en rien le potentiel déjà moyen à la base.... et vu l'heure qu'il est default_whistling.gif

Si j'avais su, je serais allé dans le 40 cette nuit default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

peut-on attendre la chute de records pour le sud-ouest demain?

Merci d'avance default_flowers.gif

A priori, le record journalier d'un 27 septembre est de 30.5°C en 1985 à Toulouse Blagnac. A noter que l'on a frôler aujourd'hui le record journalier d'un 26 septembre à Toulouse Blagnac qui est de 30.3°C en 1961.

Normalement, les records journaliers sont jouables, mais bien évidemment, les records mensuels sont impossible à atteindre vu que l'on est en fin de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

A priori, le record journalier d'un 27 septembre est de 30.5°C en 1985 à Toulouse Blagnac. A noter que l'on a frôler aujourd'hui le record journalier d'un 26 septembre à Toulouse Blagnac qui est de 30.3°C en 1961.

Normalement, les records journaliers sont jouables, mais bien évidemment, les records mensuels sont impossible à atteindre vu que l'on est en fin de mois.

merci pour le renseignement default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'anticyclone centré sur l'Europe Centrale est puissant. Ce n'est que vers la fin de semaine et week-end prochain, qu'une petite porte est ouverte pour avoir peut-être une goutte froide remontant en flux de sud par la façade atlantique. Le modèle GFS pour l'instant voit tout ça trop à l'ouest pour nous concerner à cause de ce puissant anticyclone. Mais quelques scénarios de GEFS voient tout de même une fragilité des hautes pressions par sa façade Ouest. C'est dans 5 jours. A suivre donc. En attendant, beau temps estival.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...