Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

107 km/h à la station de Limoges ????????

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-limoges-bellegarde-07434.html

En tout cas,un orage comme on les aime, foudre fréquente,fortes averses et du vent... default_thumbup1.gif

Vidéo demain.

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bien doux ce soir puisqu'à quasiment 23h le thermo affiche une tempé de +20,2°C.

Belle nuit étoilé en perspective.

Bonne nuit sleeping.gif

Bonsoir. Temps sec et chaud aujourd'hui. Ça manque de dynamisme pour un déclenchement massif des orages. Seul le sud et l'est de la région bénéficient d'une theta-E un peu plus élevée et d'un cisaillement unidirectionnel favorable à la formation d'orages multicellulaires.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Temps très nuageux encore ce matin par ici, et grande douceur.

Il fait déjà 18,3°C - et le ciel se couvre par le sud (encore un peu de bleu plus au nord)...

A noter un potentiel orageux encore aujourd'hui pour la région (certainement plus élevé pour le sud de la région) et l'alerte orange émise par MF pour le sud-ouest pour "risque d'orages violents" (soit à une 50 ene de Km au sud de ma position default_shifty.gif )

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

Très agréable matinnée avec un temps ensoleillé avec des températures atteignant déjà les 22,4°C à 10h05 mais une dégratation va arriver en cours après midi donnant au début quelques averses tournant à l'orage en soirée toujours en alerte jaune.

La pression est en légère hausse de 1009,8hPa

Températures 23,4°C avec un pic cet après midi 31,0°C.

Vent faible de secteur Sud-Est d'une de 2,5 à 5,0 Km/h.

Précipitations= 0,3 mm.

Pour cet apès midi dégradation tounant au orages(surveiller les intensités).

Prévions pour demain samedi 03/09/2011 - averses localement orageuses toute la journée,prévisions uniquement pour les Deux-Sèvres.

météo 79

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Il fait bien beau ce matin sur la Vendée, les brouillards ne se limitent qu'au littoral. Actu déjà presque 22°C

, humidex 28/29

.

Ca va chauffer ce tantôt, on s'approchera certainement des 30°C mais pas d'orages à attendre default_thumbdown.gif

Bonne journée.

Posté(e)

Mini de +13,9°C, actu +21,7°C et un ciel bien dégagé.

A noter toutefois la présence de nuage plus à l'ouest.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Voilà la vidéo de l'orage d'hier mais vachement déçu du résultat non seulement par le point de vue(je n'ai pas trouvé mieux) et d'autant par mon caméscope JVC everio qui gère mal les flashs de nuit.

Ici temps nuageux et température agréable.

http://www.dailymotion.com/video/xku531_orages-du-2-aout_tech

Voilà la vidéo de l'orage d'hier mais vachement déçu du résultat non seulement par le point de vue(je n'ai pas trouvé mieux) et d'autant par mon caméscope JVC everio qui gère mal les flashs de nuit.

Ici temps nuageux et température agréable.

http://www.dailymoti...-du-2-aout_tech

Ca avait l'air de bien flasher en effet, domage que tu n'aies pas trouvé d'endroit extérieur abrité pour mieux profiter default_flowers.gif

Ici, la couverture nuageuse matinale s'est vite dissipée au profit d'un temps estivale - grand ciel bleu, pas de nuage, presque pas de vent.

La température ce midi a déjà dépassée les 25°C (25.6°C actu) - sensation de lourdeur - humidex à 31

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est agréable d'avoir une journée si ensoleillée et chaude en ce début de mois de Septembre. Il fait 28,1°C

(humidex 33

), le vent reste très faible.

Quoi demander de plus si ce n'est ... des orages default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, je confirme valentin! que c'est agréable et pourtant je ne suis pas un amateur de chaleur loin de là mais que sa fait du bien ce soleil et cette chaleur encore modérée avant d'attaquer la rentrée.

Si seulement je pouvais aller à la plage. default_rolleyes.gif mais ce ne sera pas pour cet été là.

actu: 29.1°c humidité: 53% humidex: 35.4°c! quelques cumulus sans plus.

vent très faible et variable.

Quelle chaleur ! 30.4°C actu - vent de NO toujours aussi faible - et humidex à 33 ....

Quelques cumulus mais rien de bien méchant...

Edit: Pour ceux qui ne les ont pas vues, allez faire un ptit tour ici pour voir les photos de Damien49 - impressionnant, surtout la 3ème photo default_scared.gif !

/topic/70728-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page__view__findpost__p__1634314'>http://forums.infocl...ost__p__1634314

Posté(e)

Belle journée estivale avec un soleil bien généreux et quelques cirrus se baladant en altitude.

La température maximale est de +29,8°C, à 0,2°C on avait les 30°C.

Toujours bien agréable à l'heure actuelle avec +28,8°C.

Bonne fin d'aprem' wink.gif

PS: Merci pour le lien J.Klem thumbup1.gif

Très belle après-midi ensoleillée, même plus un petit cirrus à l'horizon actuellement default_thumbup1.gif . Il fait 23,0°C, agréable pour se mettre sur la terrasse!

PS : pour ma part ce sera le dernier post sur le topic Centre-Ouest avant quelques semaines, maintenant direction Toulouse et l'ENM.

Bonne soirée à tous!

Ca à l'air de se mettre en place dans les Pyrénées-Atlantique, des cellules se forment et remontent plein Nord pour l'instant, elle entrent même dans les Landes maintenant...

Si çà pouvait remonter jusqu'à chez nous...default_shifty.gif

De Gémozac vers 18h j'aperçevais un voil nuageux qui remontait lentement par le sud et qui commence à être visible d'ici, mais toujours grand ciel actuellement et une Ta de 27,2°C (humidex à 33)

Posté(e)

Ciel bien dégagé, ce qui donne donc un belle nuit étoilée.

Toujours assez doux à l'heure actuelle avec +19,2°C.

Bonne nuit tout le monde sleeping.gif

Bon séjour à l'ENM stormsnow flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ciel completement degage avec une tres belle nuit etoile!

21,2° actu!

30,3°maxi aujourd'hui!

vent tres faible n.o.!

bonne nuit a tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...