calou Posté(e) 10 septembre 2011 Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Belle après-midi, toutefois nuageuseuse par moment, sur le sud-Saumurois (Montreuil-bellay) ou les enfants (U15) ont pu faire leur match de foot, sous une bonne chaleur (28°C), heureusement atténué par un fort vent de NO. le ciel s'est dégagé en fin d'après midi. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 septembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Belle après-midi, toutefois nuageuseuse par moment, sur le sud-Saumurois (Montreuil-bellay) ou les enfants (U15) ont pu faire leur match de foot, sous une bonne chaleur (28°C), heureusement atténué par un fort vent de NO. le ciel s'est dégagé en fin d'après midi. A+ Pascal Ça se dit nuageuseuse ???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 10 septembre 2011 Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, Temps de plus en plus nuageux sur le Pays Yonnais, avec l'approche d'un maigre front. Le mercure a culminé jusqu'à 24,5°C en tout début d'après-midi avant de redescendre à 22°C actu, sous un vent d'Ouest atteignant les 40km/h en rafales. Joyeux anniversaire à Tim85 Bon week-end. Merci troospeanet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, temps couvert une bonne partie de l'après midi sur les Sables malgré la température qui est restée douce. Sinon troospeanet, je m'excuse pour mon compte de la Mothe Achard sur Climat Vendée, mais il manquera une bonne partie de la période des grandes vacances durant lesquelles je n'ai pas pu y faire mes relevés quotidiens tout comme ces derniers jours avec la reprise des cours pour mes relevés sur les Sables (j'ai le cumul sur toute la période mais pas en détail jour par jour). Voili voilou. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, ciel bouché ce matin avec une première faible averse (un bien pour le gibier en ce 1er jour de chasse). Il fait 18°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 septembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 temps pluvieux ce matin avec pluie modere en ce moment! vent faible pour le moment secteur sud sud.ouest! 2 mm pour l'instant! bon dimanche a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, ciel bouché ce matin avec une première faible averse (un bien pour le gibier en ce 1er jour de chasse). Il fait 18°2. Bonjours, en faite la pluie ni change rien depuis 08h ce matin sa pète dans tous les sens autour de mon village.C'est toujours comme sa le premier jour de la chasse, c'est même dangereux, ce n'est pas le bon jour pour se promener tranquillement dans notre campagne Poitevine et en plus de ça donc il pleut depuis 10 minutes. 17°c, ciel couvert, vent faible du Sud pour l'instant avant son net renforcement attendu cette après-midi sur la région, des rafales possibles jusqu'à 80km/h y compris dans les terres! Dommage que je serai pas chez moi cette après-midi pour vivre ça puisque je serais sur la route en direction de Voutezac. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour à tous, Ciel couvert avec pluies modérées par moment sur Saumur, 16°C actuellement A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 C'est un véritable déluge sur Challans dans le NO de la Vendée ! Inondations , bourrasques de vent , les voitures sont toutes à l'arrêt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 septembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjours, en faite la pluie ni change rien depuis 08h ce matin sa pète dans tous les sens autour de mon village. C'est toujours comme sa le premier jour de la chasse, c'est même dangereux, ce n'est pas le bon jour pour se promener tranquillement dans notre campagne Poitevine et en plus de ça donc il pleut depuis 10 minutes. 17°c, ciel couvert, vent faible du Sud pour l'instant avant son net renforcement attendu cette après-midi sur la région, des rafales possibles jusqu'à 80km/h y compris dans les terres! Dommage que je serai pas chez moi cette après-midi pour vivre ça puisque je serais sur la route en direction de Voutezac. Bonne journée. Du vent fort cet apr'em ? Tiens,tiens je suivrais ça donc...Ici pluie modérée à 7h30, et actu. un ciel couvert, température assez douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 septembre 2011 Bègles Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Fortes pluies ce matin sur Nantes sous ce front avec un cumul qui devrait vite dépasser les 10mm. Les éclaircies devraient à priori vite revenir à l'arrière comme c'est déjà le cas actuellement sur le Finistère même si une averse isolée restera possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Du vent fort cet apr'em ? Tiens,tiens je suivrais ça donc... Ici pluie modérée à 7h30, et actu. un ciel couvert, température assez douce. Oui principalement sur les côtes et dans les terres du Poitou-Charentes et des Pays de la Loire, mais sur le limousin aussi le vent sera sensible surtout sur les basses marches et les hauteurs.Par contre il risque de bien pleuvoir sur le limousin ce soir lors de mon trajet et de mon arrivée. La pluie reprend de nouveau ici de manière faible à modérée après une courte accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Il pleut maintenant depuis une bonne heure de façon faible à modérée ; les 5mm seront dépassés d'ici peu. Il fait bien sombre. 18°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ici la pluie s'intensifie d’ailleurs on le remarque très bien sur le radar le front se réactive nettement sur le 86 et le 37. vent toujours faible. Intensité: 6mm/h en continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 11 septembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Pour le moment, plus de pluie mais un ciel bien menaçant. Au vu des radars, peu de pluies à venir ??? 4.4mm, 17.2°, vent d'ouest et pression de 1015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 septembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Merci troospeanet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, temps couvert une bonne partie de l'après midi sur les Sables malgré la température qui est restée douce. Sinon troospeanet, je m'excuse pour mon compte de la Mothe Achard sur Climat Vendée, mais il manquera une bonne partie de la période des grandes vacances durant lesquelles je n'ai pas pu y faire mes relevés quotidiens tout comme ces derniers jours avec la reprise des cours pour mes relevés sur les Sables (j'ai le cumul sur toute la période mais pas en détail jour par jour). Voili voilou. Bonne soirée à tous Pas de problème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie reprend modérément actuellement, il fait 17,1°C. Je relève environ 10mm pour cette matinée. A noter que le vent à momentanément basculé au Nord-ouest ce matin, avec quelques rafales à 40/50km/h au plus. Mais il revient au secteur Sud-ouest. Pour cette première décade : seulement 9,6mm soit environ 11,2% de la normale de Septembre 6 jours avec cumul > à 0mm dont 3 jours > 1mm Tn : 9,9°C et Tx : 29,6°C Bon dimanche ! EDIT 12h14 : Très fortes pluies actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 septembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 de bonnes pluies sont tombes,je releves 10,8 mm tout de meme! le vent reste faible,rafales maxi 30,8kmh! tres frais actuellement avec 15,8°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 septembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Une belle ligne est présente entre Les Sables et Pouzauges. On relève en 1h près de 12mm à La Roche sur Yon et 21mm à La Mothe Achard ... Sur l'ensemble de l'épisode, les cumuls varient généralement de 10 à 25mm sur la Vendée. Les plus gros cumuls : 18mm à l'Ile d'Yeu, 21mm à La Roche, 22mm pour Noirmoutier et 25mm près de Challans et enfin, 32mm à La Mothe Achard. Sur Mouilleron le Captif, je relève 14,5mm. Ciel d'un bleu limpide, pas de vent : ambiance estivale malgré la fraîcheur : 18,4°C en hausse. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 septembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Belle ligne pluvieuse en effet, je relève 11.5 mm depuis hier soir. Le cumul mensuel passe donc à 15.0 mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour d'un franc soleil en revanche actuellement, dans un air bien ventilé. Mais çà reste agréable malgré une température un peu juste. 18.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 septembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 A noter un vent très fort dans le Sud Vendée et Nord Charente Maritime. A 14h, les rafales atteignent 91km/h à l'Ile de Ré, 81km/h à Oléron, 78km/h à Luçon, 69km/h à La Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 20mm tout rond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 septembre 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Rafales maximales : 91km/h sur l'Ile de Ré (17) à 14h 81km/h à La Rochelle (17) à 15h 81km/h à Oléron (17) à 14h 79km/h à Fontenay le Comte (85) à 15h 79km/h Scillé (79) à 15h 78km/h à Luçon (85) à 14h 78km/h sur l'Ile d'Yeu (85) à 10h 68km/h à Saint Agnant (17) à 15h 63km/h à Palluau (85) à 10h 62km/h au Château d'Olonne (85) à 13h 60km/h à Niort (79) à 15h Précipitations > 25mm : 40mm à Saint Joachim (44) 35mm à Pouzauges (85) 34mm à Guérande (44) 32mm à La Mothe Achard (85) 26mm à Bressuire (79) 25mm à Le Perrier (85) Le ciel se voile actu, un halo est même visible (pour Cyrilleb ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Eh ben, à nouveau, ça a délugé ici mais moins que la semaine dernière (samedi), 16mm, dont 10mm cet après-midi. Grosses intensités sur Claunay (à peine 10km SE, vidéo à venir). Après la pluie du matin, le ciel est resté couvert et le vent s'était bien renforcé, quelques averses ensuite avant 14h et quelques courtes éclaircies. J'ai relevé une rafale de 55,9km/h au moulin du Puy d'Ardannes. Mais c'est vers 15h que ça s'est intensifié. Après le passage de ce 2è front , le vent s'est brusquement arrété. Voici un pano, il était 15h : Le soleil est revenu et il fait 18°. Extrait de la vidéo : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=qQUuegaWSFE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Précipitations > 25mm : 40mm à Saint Joachim (44) 35mm à Pouzauges (85) 34mm à Guérande (44) 32mm à La Mothe Achard (85) 26mm à Bressuire (79) 25mm à Le Perrier (85) Pour ma part, de retour sur la Mothe Achard, j'ai été voir le pluvio. et résultat: 37mm, soit tout proche de la zone sans graduations Sinon, sur les Sables, ma station a relevé 25.9mm dont lamajorité lors de la ligne pluvieuse de fin de matinée/ début d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 septembre 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 26 mm chez moi! par contre pratiquement pas de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 septembre 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Après une matinée copieusement arrosée, un temps variable s'est mis en place sur Nantes-EST avec de jolis coins de ciel bleu en début d'après-midi, davantage de nuages ensuite. En revanche, le vent est resté très calme ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés