cisco-b Posté(e) 23 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Très belle journée sans un nuage ; il faisait chaud, pourtant, je relève 0°2 de moins qu'hier, 22° contre 22°2. Peut-être à cause du vent un peu plus sensible qu'hier, mais je suis parti de plus bas aussi. Actu 19°9, mini 11°4. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 septembre 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 septembre 2011 23.2°C de maxi et ciel tout bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 septembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Superbe journée sur Ingrandes City, la première d'une très longue série sans aucun doute. On va bien pouvoir se rattraper après cet été pourrave... Tx de 21.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 septembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Beau temps ici du matin au soir, température qui a monté jusqu'à 24°, pas un souffle de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 septembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Très belle journée sans nuages avec 24.5° au meilleur de la journée. Actuellement, 20.1°, vent de nord est faible et une pression de 1016. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, ennuyeux mais agréable. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHIPS Posté(e) 23 septembre 2011 Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Beau temps en principal, mais matin Brumeux Le matin, commence bien : Voir l'image en grand Mais, plus loin, le brouillard s'invite... Voir l'image en grand ET ce soir, temps magnifique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voir l'image en grand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Bonsoir, superbe journée sur le Poitou comme sur la basse Corrèze, plein soleil y compris sur la trajet du retour sans nuage, sauf un voile de cirrus loin vers le Nord de la Loire certainement. tn: 5.6°c bon coup de fraîcheur ce matin sur la campagne Poitevine! La plus basse tn du mois ici. tx: 22.4°c , très correcte pour la saison. Ce soir avec le ciel bien dégagé, la température amorce une baisse, il fait 14°c à 20h45. Le vent est nul. maxi: 24km/h. Cependant il n'a rien plu de la semaine et du coup le sol redevient sec et poussiéreux. Serais-ce un nouveau coup de sécheresse avant l'hiver? Quoi qu'il arrive le cumul annuel reste toujours bien déficitaire depuis ce début 2011! Sur Voutezac un peu de brume ce matin avec 9°c ce matin et 26.5°c cette après-midi. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 24 septembre 2011 Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, Temps couvert et pluie au programme ce matin, dans une ambiance assez douce. Le ciel est particulièrement noir actuellement et les sols mouillés, car une averse vient de passer il y a 30 min environ accompagné de 2-3 légers grondements. Quelques petits foyers orageux semblent remonter de Gironde d'après le radar (à suivre)... Du fait de cette masse nuageuse présente, la température n'est pas descendue en dessous de 15°C cette nuit, et la Ta est de 15,9°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, encore un petit coup de frais ce matin en campagne Poitevine, tn: 6.2°c , 4.5°c au sol. ciel voilé au Sud et encore bleu au Nord. actu: 10°c, vent nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 24 septembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Donc, pour aujourd'hui, nous attendons une activité convective peu marquée sur le Sud-Centre-Ouest. Ici, le temps est lourd dès la mi-journée avec nombreux nuages de haute altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 24 septembre 2011 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Bonsoir, journée bien automnale aujourd'hui avec un ciel baché de nuages stratiforme lachant quelques gouttes de temps a autre. La T° a par conséquent plafonnée autour de 18°C toutes la journée . Place maintenant a de belles journées post éstivales avec grande douceur voir chaleur et soleil a gogo, et ce pendant plus d'une semaine . Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 septembre 2011 Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Bonsoir à tous, 7°C sur Saumur ce matin, 24°C cette après midi ! !, l'impression estivale était toutefois gâchée par l'arrivée par le S/SO de nuages orageux bien sombres au fil des heures ; c'était même lourd vers 16h00-17h00. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 septembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour, De retour de la Vallée aux Singes, où je conseille à tous de le faire au moins une fois, le ciel s'est couvert de plus en plus en descendant vers le sud vienne vers 13H. En partant vers 18H30, quelques gouttes de pluies juste pour remuer la poussière. Mais je m'aperçois que le sud vienne est bien vert que du côté de Poitiers. Actuellement, 19.9°, vent de sud ouest et une pression de 1017. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Belle journée aujourd'hui, mais le ciel était hésitant : bleu au nord, nuageux à très nuageux au sud et c'est resté en l'état jusqu'à 16h environ. Puis les nuages ont envahi aussi le nord ; le soleil n'avait plus alors qu'une portion congrue. Presque chaleur avec 24°3. Actu 19°8, mini 12°3. Ce soir, un peu avant 20h : Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Mais je m'aperçois que le sud vienne est bien vert que du côté de Poitiers. Bonsoir, Oui je confirme Papy B, mais ce n'est rien à côté du limousin. Normal je dirai car il y a beaucoup plus de bocage sur le Sud 86 en s'approchant des basses marches du Limousin. Que au Nord de Poitiers, il faut savoir qu'au NO de Poitiers jusqu'à Mirebeau en passant donc par Neuville, il n'y a que des plaines à pertes de vue et donc à cette saison des champs labourés ou (trop) travaillés. Pas étonnant que les paysages sont moins verts, puisque le vent y est plus sensible et donc assèche beaucoup plus et il y a peu de bois ou petite forêt pour apporté de l'humidité contrairement au Sud 86. Heureusement de Loudun à Chauvigny en passant par Lencloître ou Châtellerault, il reste encore de nombreux bois (peupleraies) voire forêt, et quelques bocages proche de la Vallée de la Vienne et de L'envigne. Sinon après une matinée fraîche et humide, l'après-midi fût lourde et chaude avec un peu plus de soleil que le matin. Malgré le retour des nuages en fin d'après-midi couvrant le ciel jusqu'au coucher du soleil. Désormais il s'est dégagé. tn: 6.2°c , tx: 24.3°c . Ce soir il fait: 17.5°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour à tous, Après une soirée proche des 21°C vers 21h sur Saumur, la température a un peu fraichît ce matin, avec 11°C, mais l'absence de vent et le lever de l'astre solaire donne une bonne sensation de douceur ! donnant une belle couleur aux habitations voisines... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 septembre 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 septembre 2011 ça tape aujourd'hui, ciel tout bleu et déjà 23.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour, une très belle journée estivale s'annonce, il fait 21.1°c, à midi pour une fin Septembre c'est plus que correcte. tn: 11.3°c ce matin moins frais que les derniers matin, puisqu'il y avait quelques nuages. vent faible du SSO à 13km/h. ciel totalement dégagé, plein soleil. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour, le soleil s'en donne à coeur-joie maintenant, après les quelques nuages qui l'ont chahuté ce matin. Ma sonde s'obstine à m'afficher de la pluie depuis hier, alors que l'on sait qu'il doit faire beau jusqu'à dimanche prochain (aaah, elle est belle la téchnologie) Actu 21°3 et pression à 1020hpa. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour, Journée estivale, ensoleillée et chaude au programme. Pas de nuage en matinée et une température déjà bien agréable vers 8h avec 16,1 °C. Actu le vent à oublié de se réveiller, mais le soleil quelque peu chahuté par des nuages d'altitude fait grimper progressivement le mercure pour atteindre à présent 23.2°C Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Quelques cumulus dans le ciel avec toujours du soleil et 24.1°c désormais, il fait très bon. vent faible du SSO à 18km/h. Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 septembre 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Superbe dimanche sur Ingrandes avec ce plein soleil, c'est un régal! On va pouvoir recharger les batteries avant l'hiver. 23.3°C actu, on grapille des dixièmes chaque jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 septembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Finalement, soleil dans un ciel nuageux, avec de petits cumulus bien joufflus (ou dodus). Petite balade digestive sur la colline de Marcoux (près de St-Laon-86) ; le moins que je puisse dire, c'est qu'il y faisait chaud, vu le peu de vent qu'il y a. Actu chez moi 25°4. C'est excellent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Ciel identique à celui de chez Cisco ici. Une journée vraiment plus qu'agréable du matin au soir, pas de vent, pas de nuages ce matin, et quelques cumulus inoffensifs en après-midi. Il fait chaud et le thermomètre stagne actuellement aux alentours de 26°C (Tx de 26,7°C ). Seul petit hic, je vais devoir arroser ma haie et mes plantes ce soir, mais bon, on ne va pas se plaindre pour si peu Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bonsoir, nous avons vraiment eu le droit à un WE splendide (en terme de météo biensur). Le soleil était présent, la température a tourné autour des 24°C les deux jours. Mais c'est surtout l'absence de vent qui rend les conditions très agréable. Ca fait du bien et il faut profiter un maximum de la semaine à venir. Bonne soirée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés