Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, perturbation très en avance ce matin ! Du coup je vais devoir entrainer les petits sous la pluie, génial pour le premier entrainement !

Sinon, averse courte mais intense ce matin à mon réveil !

Voila, bonne journée.

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Temps estival en ce samedi avec un soleil ommiprésent quoique qu'un peu plus nuancé un peu dzans l'après-midi avec l'apparition de nuages mais surtout un fort vent de sud envoyant des bouffées de chaleur conséquentes déjàc qu'elle était bien présente. Tx 30°.

Mais une soirée agréable à l'extérieur où j'étais à un barbecue, jusqu'à 4h du matin, en tee shirt.

Ce matin, le ciel est couvert mais pas de pluie pour l'instant et leger vent de SW. Il fait encore assez doux.

Actu 17°.

Bon dimanche.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand la foudre touche le sol en produisant un flash lumineux assez lumineux qui as fais sauté 2secondes la TV et qu'il produit un bruit de fracacs enorme, c'est ça un superbolt?

Pour le moment c'est devenu plus calme et il fais lourd meme par 16,1°

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quelques faibles coups de tonnerre ce matin issus de quelques cellules passant plus à l'est. Actuellement il tombe une pluie modérée et ceci devrait durer une grande partie de la journée. Les cumuls seront certainement plus élevés que prévu.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bref déluge ce matin vers 9h (je crois) suivi d'une pluie modérée. 16,8 °C

Bref déluge ce matin vers 9h (je crois) suivi d'une pluie modérée. 16,8 °C

Salut !a 9h ce matin il y a eu un coup de foudre ( ou je ne sais pas, mais pas loin ). Une explosion comme j'ai rarement entendu !

Qui l'aurait cru.. mon plus beau coup de tonnerre de la saison ce matin alors que bon .... je n'esperais pas trop .

Suivit de quelques petits coups de tonnerres. Actuellement pluies continues, 18°.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Un peu de pluie ce matin à Villemoisson depuis 10h30.

Cumul provisoire: 1.8mm à la vp2.

Actuellement: 16.4°C

Vent léger de SO

Pression en hausse par rapport à hier et stable à 1011hPa.

Salut,

Le temps est gris et humide en ce dimanche avec de petites pluies faibles qui sont arrivés depuis le milieu de la matinée (10h). default_dry.png

Notons une baisse spectaculaire des températures par rapport à hier avec seulement 16.9°C actuellement, alors qu'hier à la meme heure il faisait 10 °C de plus ! default_bored.gif

Bon Dimanche à tous ! default_whistling.gif

Bonne petite pluie en cours avec une température divisée par 2 en 24h puisqu'il fait 16° actuellement contre presque 32 hier après midi, un peu déçu de ne pas avoir d'orage tout de même default_unsure.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En direct d'Issy, temps exécrable, pluie faible à modérée, ciel très gris et bas, températures de m**** (lol), ambiance bien moisie quoi... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah ben le ciel se dégage totalement par l'ouest, il n'y a plus un seul nuage par là!

Pareil ici, même si quelques nuages défilent encore à l'horizon. A noter un passage soutenue de quelques mn qui s'est terminé alors que le soleil commençait déjà à se manifester en force! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Retour au calme après un passage au cœur d'un bel orage et des trombes d'eau sur l'A39 default_crying.gif

Très beau ciel en IdF vers 19h00 et j'ai pu voir deux parhélies en passant par Courcouronnes...

Frais et humide actu avec 14.7°C et une HR92%

Cumul pluvio de la journée: 2.8mm

5.2mm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

31.6mm pour le mois

Bonsoir,

Le temps a été gris et humide durant une bonne partie de la journée, avec de petites pluies faibles qui sont arrivés en milieu de matinée (10h). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces faibles précipitations se sont poursuivies jusqu'en milieu d'après-midi en devenant plus espacées (averses). default_thumbup.gif

Les éclaircies sont par la suite revenues en fin d'après-midi, le soleil a meme été assez généreux en début de soirée ( très belles éclaircies) avant le retour des nuages par l'ouest... default_thumbup1.gif

Notons une baisse REMARQUABLE ET SPECTACULAIRE des températures par rapport à hier, avec une chute de près de 12°C en moins de 24h, ce qui est tout à fait considérable ! default_mellow.png

On a en effet relevés entre 16.5°C en matinée et SEULEMENT 19.1°C au plus "chaud" de cette journée (alors qu'il faisait quelques 31°C hier aprem !). default_bored.gif

Ce soir, le ciel reste très nuageux avec une température de 16.8°C.

Bonne soirée à tous ! default_whistling.gif

Salut,

Quel changement de temps de ce dimanche, beaucoup de pluie sous forme d'averses pendant une bonne partie de la journée avant de plus large éclaircies vers 16h30 avec un soleil plus généreux mais un vent de SW assez fort aussi et une chute des tx°de près de 21° par rapport au 30° de la veille.

Ce matin, le ciel est de nouveau chargé avec toujours le vent de SW présent de manière modérée mais pas de pluie pour l'instant.

Il fait une fraîcheur relative comme hier.

Actu 14°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Mis a part le passage d'une averse ayant donnée 0,2 mm et la matinée qui c'est passée sous la grisaille, la deuxième partie de la journée est agréable avec de nombreuses éclaircies permettant au mercure d'afficher 23,7°c et un point de rosé a 15°c. Ces conditions me satisfasse grandement et ainsi éloigne "l'opportunité" d'allumer le chauffage.

Phil

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Journée nuageuse et venteuse - vents de SO - avec des pointes à plus de 40km/h.

Actuellement: 20.8°C

Tx: 22.9°C à 17h35

Tn: 13.8°C à 2H35

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Fait doux ce soir, température encore supérieure à 20°C

Le vent se calme... il va falloir ramasser les glands, nombreux cette année

Journée nuageuse, Tx 23.4°C

Tn 13.7°C hier soir 23h24mn

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je viens de sortir dehors et j'ai été surpris par la douceur remarquable!

Il fait aussi chaud dehors que chez moi default_flowers.gif

20,6°C présentement!

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et +20.8° ici!

On est dans l'alimentation de l'ancien cyclone Katia et l'air tropical est revenu pour la nuit. Il va pas faire froid encore une fois demain matin default_dry.png

L'iso 0° est plus haut que le Mont-Blanc actuellement, comme pendant les plus grosses canicules... Mais sans la chaleur à la 850hpa.

6526.gif

Ciel gris, quelques faibles pluies sont attendues demain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...