Crazyboy Posté(e) 11 septembre 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Elles sont justes énormes les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Retour à un temps de saison ici, il ne pleut pas, mais c'est gris un vent de secteur SO faible. Il fait 16°C après une tn de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Premières gouttes qui arrivent ici après une très courte averse orageuse (0.5mm)avant le lever du jour avec un coup de tonnerre. Tn 16.1°C Ta 17.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Salut à tous Il fait 17°C sous un temps totalement nuageux. Le vent est modéré en rafales de Sud Ouest Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Autant81 à pris des photos également de cette amorce supercellulaire en fin de vie certainement du côté de Cassel; http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127305-puissante-cellule-orageuse-sur-les-flandres-belges.html?#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127306-amorce-supercellulaire.html?#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-127307-cassel-et-la-bete.html?#photo6 Photo de Philippe Talleu admin du collectif nord: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=43&u=14701783 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Je vais ouvrir un topic sur keraunos pour que l'on soit certain ou non de cette possible amorce supercellulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Ce matin, nous avons eu droit à un petit orage, quelques coups de tonnerre et probablement quelques éclairs. La pluie était modérée voire forte par moment. Vers 10h, petite accalmie. La pluie est revenue depuis 12h30 et est modérée. La température est relativement fraîche avec 17,9°C actuellement. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 11 septembre 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Début des pluies il y a 5min à Roncq. Au début, quelques gouttes seulement, actuellement pluie modérée à forte, avec pas mal de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 20°C ici avec toujours un ciel restant totalement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ta 17.4°C hier à la même heure 30°C soit presque 13° de moins, il faut suivre, et ce n'est pas la première fois cette année. Ciel bien couvert et venteux et il ne pleut presque plus 2.8mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Après des averses en cours d'après midi, le temps reste totalement nuageux avec 21°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 11 septembre 2011 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, 11.3mm de pluie pour l'instant, pour cette après midi ce qui pas mal par rapport au reste de la région. Il y a eu de très fortes averses. Malheureusement c'est la rentrée pour moi demain Bon courage à tout ceux qui reprennent mais aussi aux autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Aucune averse de la journée ici (si ce n'est 3/4 gouttes ce matin), tout est passé au sud. Du coup c'est une belle journée pré-automnale, avec 18°C et un peu de vent mais pas mal de soleil. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Une bonne averse vient d'avoir lieu ici ! Le vent s'est levé soudainement et la pluie est arrivée très vite. Elle était forte ! La visibilité était réduite et çà ruisselait sur la route. 3,2 mm en 15 min mais c'était assez intense ! Les premières éclaircies de la journée arrive par derrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 La cellule vient d'être classée chez keraunos comme un cas probable de supercellule, elle apparait dans la liste 2 car nous ne serons jamais certain de ce cas d'une part par la très courte vie de celle-ci, par contre celle en Belgique est confirmée. On pourrait même dire qu'il y a eu hier deux cas dans la région, Contexte KERAUNOS: Une probable supercellule a circulé en début de soirée sur le Nord - Pas de Calais. Formée vers 18h45 locales dans les environs de Fruges (Pas-de-Calais), la cellule s'est ensuite rapidement décalée vers la Flandre pour transiter entre Hazebrouck et Cassel (Nord). Elle passe la frontière belge vers 19h40 locales, en perdant graduellement en intensité. Cette cellule, associée à un écho radar crocheté, s'est structurée autour d'une colonne ascendante massive et puissante, fortement inclinée, dotée d'une rotation persistante, avec nuage-mur greffé au pied des ascendances. Le manque de régularité dans l'activité de cette cellule rend toutefois le diagnostic incertain, ce qui a justifié un classement en liste secondaire. Un peu plus tôt, une supercellule bien structurée s'était déjà développée à la frontière entre le département du Nord et la Belgique, vers 18h40 locales. Des développements convectifs périphériques particulièrement vigoureux ont pu être observés dans l'heure qui a suivi, depuis la région de Steenwerck (Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 11 septembre 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Au final, cette journée aura été pluvieuse. Orage faible ce matin, de la pluie modéré voire forte. Puis à nouveau de la pluie dans l'après-midi et enfin une forte averse de pluie vers 17h45. Cumul total : 7,1 mm. La pluie pourrait être à nouveau présente demain. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 11 septembre 2011 Armentières Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Un peu plus tôt, une supercellule bien structurée s'était déjà développée à la frontière entre le département du Nord et la Belgique, vers 18h40 locales. Des développements convectifs périphériques particulièrement vigoureux ont pu être observés dans l'heure qui a suivi, depuis la région de Steenwerck (Nord). donc j'en conclue que la cellule qui a commencé a se former chez moi avant de partir et d'exploser en passant la frontières belge était cette supercellule ? car au vue de l'horraire indiqué , c'est de cette cellule dont je parle dans mon message posté ici même 20minutes plus tard en tout cas étant positionné au sud , je n'ai rien vu qui pouvait me laissé pensé que c'était supercellulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 septembre 2011 donc j'en conclue que la cellule qui a commencé a se former chez moi avant de partir et d'exploser en passant la frontières belge était cette supercellule ? car au vue de l'horraire indiqué , c'est de cette cellule dont je parle dans mon message posté ici même 20minutes plus tard en tout cas étant positionné au sud , je n'ai rien vu qui bouvait me laissé pensé que c'était supercellulaire Probablement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Journée faiblement pluvieuse ce matin, sous les nuages et rares éclaircies cet AM avec de très faibles averses. Ce soir, les averses mourantes erraient en filant dans l'intérieur des terres tandis que le ciel se voilait à nouveau du côté du soleil couchant Tx de 19°C et 0,4 mm tombés ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2011 Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Petit coup de vent bien sympathique aujourd'hui, avec du soleil très présent depuis ce midi. 20°C, 65 km/h en rafales dans l'Audomarois, jusqu'à près de 100 km/h en rafales au Gris-Nez. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 septembre 2011 Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Salut à tous Il fait très beau mais avec du vent assez fort de SO. LA pluie est restée très en marge avec seulement quelques gouttes. Il fait 22°C (15°C à 8h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Je vous écris depuis Genech pour la première fois , le ciel est entièrement dégagé et accompagné par des rafales de vent assez soutenues tout de même ! Aucune idée sur la température, mais je devrais bientôt investir dans une petite sonde. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Je vous écris depuis Genech pour la première fois , le ciel est entièrement dégagé et accompagné par des rafales de vent assez soutenues tout de même ! Aucune idée sur la température, mais je devrais bientôt investir dans une petite sonde. Bonne soirée Salut, c'est où GENECH? Ici, bon coup de vent aussi avec de rares éclaircies dans un ciel brumeux et des averses qui sont passées vers 13h dans le Vimeu avec de très fortes pluies. Rien à Saint Riquier. Tx très douce de 22,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Salut, c'est où GENECH? Ici, bon coup de vent aussi avec de rares éclaircies dans un ciel brumeux et des averses qui sont passées vers 13h dans le Vimeu avec de très fortes pluies. Rien à Saint Riquier. Tx très douce de 22,5°C Ici; http://maps.google.fr/maps?q=genech&hl=fr&ll=50.529143,3.217621&spn=0.490616,1.352692&t=m&z=10&vpsrc=6 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT avec les itinèraires: http://maps.google.fr/maps?saddr=Lille&daddr=Genech+to:Lambres&hl=fr&ll=50.529143,2.809753&spn=0.981237,2.705383&sll=50.579835,3.13432&sspn=0.122522,0.338173&geocode=FYKKBAMdaKYuACkRbiWzedXCRzFgY2SBPvEKBA%3BFaECAwMd8xcxAClFBT-2QNrCRzF_su41se1iuQ%3BFfJaBAMdKrYkACkZ8ZQ22QLdRzEw52OBPvEKBA&vpsrc=6&mra=ls&t=m&z=9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 septembre 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Ici; http://maps.google.f...=m&z=10&vpsrc=6 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT avec les itinèraires: http://maps.google.f...&mra=ls&t=m&z=9 Ben qu'est-ce que tu fais là? ça a l'air pas mal en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 septembre 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Ben qu'est-ce que tu fais là? ça a l'air pas mal en tout cas! Bey pour les études /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est partie pour une année en appartement c'est tout simplement L'année prochaine ce sera peut être Rennes ou Angers... Mais sa c'est une tout autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés