Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de brouillard en nappes de matin!

10°C dans les plaines, 15°C à 150m d'altitude à Cassel, une belle inversion !

J'ai vu un fog bow ce matin, il va arriver au photolive.

Grand soleil actu, A+!

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Un peu de brouillard ce matin très vite dissipé, tempête de ciel bleu actuellement, RAS en fin de compte.

Le vent est de direction Est faible de l'ordre de 3m/s.

Tn de 12°C, actu il fait 22,6°C avec une pression de 1026,6hpa.

Ajout des photolives de ce matin brumeux :

Fog bow :

16913280920110930.jpg

Et ambiance au lever du jour dans la brume des Flandres :

612883280920110820.jpg

A+!

OooOoOOo j'avoue jamais vu ça ^^, c'est beau franchement, encore de très beaux clichés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut!

26,5°C et vent de S faible. Un grand ciel bleu et un soleil de plomn en ce 28 juillet... Oups, pardon, 28 septembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même au littoral il fait 24 à 26°C!

A+

Petit tour des Tx dans la région en cette fin d'aprem :

D'abord sur la côte :

26,8°C

à Cayeux sur mer

25,9°C au Touquet

25,7°C à Calais

25,3°C à Dunkerque

Pour l'intérieur des terres :

Oise : Entre 26 et 27°C à Creil par exemple

Aisne : Entre 26 et 29°C

pour le sud du département

Ardennes : 25 et 26°C très homogènes

Marne : 27 et 28°C homogènes aussi

Pas de Calais : 25 et 27°C

Nord : 25°C dans l'avesnois, 27°C à Cambrai

Somme : Toutes de 26°C

Chez moi la température est de 25,2°C tx en cours

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Splendide journée, avec ce matin, un peu de brume, et les feuilles qui tombaient en masse, c'était splendide avec ce soleil ! Pas le moindre nuage de la journée, avec une température maximale de 28.4°C

, il fait 27.1°C en ce moment même.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Belle journée ici au sud de Lille, pas un nuage... Pas de brouillard ce matin bref une journée estivale !

Fog bow :

16913280920110930.jpg

Tu es vraiment sûre que c'est un fog bow Mickael?, cela n'a rien de méchant venant de moi, mais lorsque je tape ce phénomène sur google je tombe sur cette recherche ici, on aperçoit un arc bien visible sur les clichés.

Sur ton cliché j'aurais plus tendance à croire à un banc de brouillard local accentué sur la partie en-herbée du lieu car elle contient plus d'humidité que le champs en lui même.

Ce n'est absolument pas méchant Mickael, c'est juste que je ne comprends pas ou alors la gamme qui est représentée sur google n'est absolument pas représentative de ce phénomène.

A+

Journée une fois de plus estivale... Que ça fait du bien !

Près de 27° en Tx, un humidex tournant autour des 30, pas un nuage... default_thumbup.gif

Encore 2 semaines comme ça et je suis heureux default_thumbup1.gif

Belle journée ici au sud de Lille, pas un nuage... Pas de brouillard ce matin bref une journée estivale !

Tu es vraiment sûre que c'est un fog bow Mickael?, cela n'a rien de méchant venant de moi, mais lorsque je tape ce phénomène sur google je tombe sur cette recherche ici, on aperçoit un arc bien visible sur les clichés.

Sur ton cliché j'aurais plus tendance à croire à un banc de brouillard local accentué sur la partie en-herbée du lieu car elle contient plus d'humidité que le champs en lui même.

Ce n'est absolument pas méchant Mickael, c'est juste que je ne comprends pas ou alors la gamme qui est représentée sur google n'est absolument pas représentative de ce phénomène.

A+

Bin si, c'en est un, mais loin d'être aussi net que sur les photos web. Le soleil était un peu voilé par les brumes derrière, donc ça ne pouvait pas être aussi franc. On voit bien l'arc qui se dessine sur la photo, notamment aux 1/3 gauche et droite (au milieu il y a moins de brouillard).

C'est comme pour tous les phénomènes optiques, il y en a des plus ou moins marqués, ici c'est un moins bien formé, malheureusement, car le soleil ne tapait pas à plein rayons dessus.

Bonjour,

De nouveau un brouillard matinal, qui est déjà dissipé actuellement ! (apparemment, ce banc de brouillard est localisé pile poil dans le Lillérois (voir image sat)... je me demande si les immenses bassins de décantation de la sucrerie ne joueraient pas un rôle là dedans...).

Tn de 8,5°, bien frais par rapport au reste de la région (de 11 à 18° de Tn).

Edit : 18,4° de Tn à Boulogne, pas mal pour une fin septembre... default_thumbup.gif Record journalier de Tn (ou décadaire?) ?

Bonjour à tous !

ciel bleu azur ce matin, pas un poil d'humidité et un lever de soleil d'une netteté rare !

vent modéré d'est, 14,5°c en hausse régulière...

Les photos de la plus grande marée de l'année vont être magnifique !

Bonne journée.

Bonjour à tous !

ciel bleu azur ce matin, pas un poil d'humidité et un lever de soleil d'une netteté rare !

vent modéré d'est, 14,5°c en hausse régulière...

Les photos de la plus grande marée de l'année vont être magnifique !

Bonne journée.

Oui je te confirme je vais à la rencontre du flot à St valéry, je pense que ça sera beau effectivement!

Rien à rajouter c'est comme partout ailleurs soleil, pas de vent 15°C avec une tn de 11,8°C

Salut!

12°C ici ce matin et présence de nombreuses brumes, à plusieurs étages pour la plupart (au sol, à 10m et 20m parfois...), c'était parfois spectaculaire!

C'était un régal à observer en forêt default_wub.png , probablement les plus beaux effets de lumières que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent (2 photolives à venir).

Grand soleil actu, 20°C et léger vent de S.

A+!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bin si, c'en est un, mais loin d'être aussi net que sur les photos web. Le soleil était un peu voilé par les brumes derrière, donc ça ne pouvait pas être aussi franc. On voit bien l'arc qui se dessine sur la photo, notamment aux 1/3 gauche et droite (au milieu il y a moins de brouillard).

C'est comme pour tous les phénomènes optiques, il y en a des plus ou moins marqués, ici c'est un moins bien formé, malheureusement, car le soleil ne tapait pas à plein rayons dessus.

Merci pour les infos Micka !

Je me suis permis de faire un petit bilan de septembre arrêté au 28 septembre, finalement les excédents ne dépasseront pas les +1.5°C sur le NPDC et Picardie ou alors très légèrement allant jusque +1.7°C d'ici à la fin du mois.

Au niveau de la pluviométrie, seul l'ouest Picard est au dessus des normales ! Quant à l'ensoleillement, il est en excédent des que l'on entre dans les terres et inférieur aux normales sur les côtes. J'ai essayé de faire une carte avec le logiciel d'infoclimat, mais impossible je n'y arrive pas malgré les nombreux essais default_pinch.gif

Voici le tableau:

sans_t14.jpg

EDIT: voici la carte enfin !

99.1317299976_bhh7.png

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Plein soleil depuis maintenant quelques jours, avec des températures évoluant entre 24 et 27° !

Aujourd'hui temps identique et température de 25,4°.

Aussi quelques brouillards locaux le matin mais rien de méchant.

26,8 à 15h00.

Le soleil domine amplement pas de nuage du tout, un léger vent de SE faible et une température de 27,3°C.

Voici 2 photos de la baie de Somme aujourd'hui :

1- 11h00 ce matin avant que la mer ne remonte :

img00110.jpg

La seconde à 14h00 marée haute :

img00111.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est bien ces images : avant/après ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors, t'a pas eu trop chaud j'espère, parce que c'est toujours pas passé en brise de mer, et Cayeux-sur-mer à 15h est de nouveau la plus chaude station du département. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Très belle journée encore aujourd'hui, il fait presque trop chaud !

Malgré tout, un vent au sol se fait sentir en vélo.

Bonne fin d'après midi.

Encore une journée estivale !

Quelle chaleur aujourd'hui, même en bord de mer ! Absence total de vent, pas de brise marine, un humidex de 31 à 32.... pfiou...

J'ai pu apercevoir les grandes marées, très impressionnant, je n'avais jamais vu une mer si haute (à Merlimont), il ne restait que 5/10m de plage au plus fort de la marée...

Quelques photos :

dunei.jpg

dsc0001zvi.jpg

En plus de ça, j'ai vu une drôle de méduse, 2 phoques à moins de 50m du rivage, et le camion de Valérie Damidot ! (Déco).

dsc0018kg.jpg

La méduse, qui aurait pu servir de chapeau, vu le temps... Quelqu'un connait-il son nom? je n'avais jamais vu ce genre de méduse...

Salutà tous

Très chaude journée.

Après un début de matinée ensoleillé avec passage de brume / brouillard par endroit, c'est un soleil digne de l'été qui a dominé.

Avec 13°C à 8h, il fait 25°C ce soir (28°C relevé à la voiture à 17h)

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...