Infoclimat Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Septembre 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 31 août 2011 Partager Posté(e) 31 août 2011 Orage qui a frolé Bordeaux, mais un autre en approche des Landes.. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bel orage " fort " entre la fin de soirée et surtout le début de nuit sur une partie de l'ouest de la Gironde, avec de superbes structures et nous avons assistés avec Kev à la formation d'un arcus multicouche très photogénique!. Enfin des clichés de foudre dans le boite, à venir!. Je comptais me coucher, mais de nouvelles petites cellules isolés remontent du sud de l'Aquitaine et semble donner pas mal de foudre!. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutarn Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour à toutes et tous Photo prise tout à l'heure en direction de l'est (je suis à 15km au nord de Castres) J'ai tenté un time lapse je vous mettrai le lien ici lorsqu'il sera prêt Manu dans le tarn profond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour à toutes et tous Photo prise tout à l'heure en direction de l'est (je suis à 15km au nord de Castres) J'ai tenté un time lapse je vous mettrai le lien ici lorsqu'il sera prêt Manu dans le tarn profond Superbe est presque irréelle... Si un modérateur passe par-là : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126832-nuit-agitee.html?#photo6 IL y à une erreur sur la localisation de ma photo, marcheprime dans le 33, pas le 64. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 septembre 2011 Bègles Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Belle cellule orageuse sur Bordeaux ! Le réveil risque d'être brusque pour certains ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girondins33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 beaucoup de pluie , peu d'eclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ouah effectivement, nous avons eut le droit a 3 orages cette nuit dans l'agglomération ouest de Bordeaux : le premier vers 23h00 assez faible mais avec pas mal d'éclairs et des précipitations modérée ( bravo pour la photo Orage-Juice ). Le second vers 4h, très faible, pas de pluie et coup de tonnerre lointain puis un dernier vers 7h assez puissant avec des lames d'eau importante et des coups de tonnerre proches A suivre ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 ciel couvert pluie fort et un eclaire temperature actuelles est de 17°c vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 1 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Superbe photo Manutarn La haute-garonne est encore une fois passée au travers hier soir, on commence à avoir l'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour a tous , orage faible ce matin au réveille avec une forte précipitation qui a laisser 9,3mm/1h au pluviomètre .Actuellement la température monte 22.0° vent faible variable et 91% en humidité , pour les orages de hier ou cette nuit je n'es rien entendue du fait d'un sommeil très profond du a une pêche de nuit la veille a la Salie . J'espère que d'autre orage vont ce manifester cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 ici dans le medco de beau l'eclaire la temperature est monter il fait 20°c et une bonne pluie qui tombre vent fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 aprés le belle orage de hier soir ! le temps est calme se matin quelque petit signe d'instabilité en altitude se qui est bon signe pour la fin de soiré ! ps : g fai une capture d'image sur une vidéo de l'orage de hier soir comment métre la photo sur le forum ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 salut a tous, gros orages hier soir vers 22H30 cote de biscarosse, puis un autre vers 1h30 moins puissant et un autre vers 6H30, j 'ai eu le droit a un bel arcus, y a la reserve espagnole pret a venir nous rendre visite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 septembre 2011 Blanquefort Partager Posté(e) 1 septembre 2011 aprés le belle orage de hier soir ! le temps est calme se matin quelque petit signe d'instabilité en altitude se qui est bon signe pour la fin de soiré ! ps : g fai une capture d'image sur une vidéo de l'orage de hier soir comment métre la photo sur le forum ? merci salut poses la sur http://imageshack.us/ et ensuite post le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gâtinais Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Les orages de cette nuit ont laissé 12.2 mm Tn 16.9°c Actu 28,2°c HR 68% ambiance tropicale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Ciel un peu couvert ce matin mais qui a laissé place à un grand ciel bleu maintenant, la température monte donc vite 28.1°C presentement. Et un humidex bien élevé aussi 36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 septembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Temps extrêmement lourd dans le Bordelais avec 27°c actuellement et beaucoup d'humidité ( 70% ). L'humidex est également très élevé 35, le ciel s'éclaircie de plus en plus, on devrait pouvoir atteindre les 30°c d'ici la fin de journée Le vent d'Est reste faible et la pression est stable mais légèrement dépressionnaire ( 1009 hPa ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 sa charge dans les basses couche ici sur le bassin cumulification en cour ! avec déja de beau humilis et bientot congestus ! j'essaye de vous métre deux photo de hier soir : Shot at 2011-09-01 Shot at 2011-09-01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 L'orage a l'ouest de Bordeaux me rappele une des premiéres cellules du 11 mai 2009 Attention en tout cas, si ça implose... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> + Magnifique alimentation, truc de barge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Tonnerre qu ise fait entendre du coté du Bordelais ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 1 septembre 2011 Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Petit crochet à l'écho radar de la cellule de l'ouest bordelais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 1 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 y a personne sous ces echos aquitains? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 1 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 1 septembre 2011 Pour le moment a la House (Canéjan) quelques gouttes mais sa allaire de ce renforcer en prenant la direction Bordeaux - Libourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 septembre 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 septembre 2011 L'orage a l'ouest de Bordeaux me rappele une des premiéres cellules du 11 mai 2009 Attention en tout cas, si ça implose... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> + Magnifique alimentation, truc de barge Petit crochet à l'écho radar de la cellule de l'ouest bordelais. Euh... T'en fait trop là. Bon sinon effectivement contrairement à ce que prédisait la plupart des modèles, c'est finalement la Gironde la grande gagnante de ces épisodes orageux hier soir, cette nuit, ce matin et en début d'après-midi. Pour les autres... D'un coté pour une fois ça m'arrange j'aurais pas eu le temps de les chasser... ^^ J'attends la suite. Ici mise à part les CB lointains visibles, seulement quelques petits cumulus de beau temps bien humilis. Il fait par contre très chaud : 31°C pour 52% d'humidité, soit un humidex de 38.4 tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés