Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

un nouvelle axe oargeux s'est costitué a proximite des cotes de Balagne et des cotes ouest du cap on dirait que ça se décale vers le NE par contre ça a bcp de mal a passer vers l'est

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le temps se dégage peu à peu sur Salon-de-Provence centre.

Je relève 18,5° actuellement avec un taux d'HR de 60%.

Tn fraiche a prévoir demain avec environ 10° prévue.

Bonne soirée default_flowers.gif

Passons sur la matinée sur laquelle je ne reviendrai pas, l'après-midi fut particulièrement atypique sur la région avec une température en baisse constante, la Tn provisoire ayant été atteinte à... 16h21 avec 17,5°C

!

Le ciel est resté totalement bâché sous les altostratus, stratocumulus et autres nuages uniformes à l'étage moyen, le tout agrémenté de bruines ou pluies faibles intermittentes qui n'auront pas fait basculer les augets, ni même humecté le bitume. Seul le ressenti, frais, gris et morne, aura vraiment surpris son monde au delà des espérances...

Actuellement, le front nuageux finit d'évacuer le littoral bucco-rhodanien par le SE, et le soleil fait une arrivée franche et remarquée sur Marseille 20mn environ avant son coucher, ce qui fait du bien à voir. Un beau coucher de soleil en perspective avec les nuages résiduels vers le SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on pouvait s'y attendre, le mistral se renforce légèrement à l'arrière, avec une rafale maxi de 45km/h il y a un quart d'heure à la Corniche, et ce n'est qu'un début... La rade devrait bien moutonner demain !

En résumé, Tx de 23,3°C

à 4h02, Tn de 17,5°C

à 16h21, et 2.6mm sur l'épisode. Bonne soirée à tous et couvrez-vous bien, surtout demain matin !

temperature.png

ici aussi c fini bilan 15.5mm le vent c'est calmé . T actu 19.2°C

pour nous au contraire le libecciu va carburer dans la nuit avec des vents moyens proches de 60 Nds ca va barder sur la côte et dire que je suis a orange depuis ce matin je vis en live la situ en corse un régal

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

14,2°C

it's so fresh tongue_smilie.gif

Bonne Soirée !

Le mistral devrait cependant limiter la baisse pour cette nuit, tn en cours ici aussi avec 13.6°C actu.

Mitigé

---------------------------------

Température (abri ventilé): 8,9 °C

Tx: 19,0 °C

/ Tn: 8,9 °C

Dewpoint: 2,3 °C

Iso 0°: 2229 m

LPN: 1922 m

Pression: 1008 hPa

Humidité: 63 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 10,3 mm

Vent moyenne (10min): 13 km/h

Échelle de Beaufort: 3

septembre-11

Txx: 32,2 °C

/ Tnn: 8,9 °C

Pluie: 30,5 mm

2011

Txx: 36,6 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Pluie: 406,9 mm / Neige: 20,1 cm

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

ah quelle journée très agréable! dommage que la pluie n'est pas été plus abondant, 5mm

au final ce soir.

de plus, Tx à exactement 00:00! 21,8

° pas trop mal! et actuellement 14,4°

, Tn en cour, pas de vent, bref une superbe soirée d'automne default_thumbup.gif

Et bien qu'elle agitation aujourd'hui sur la Balagne! Sa fait plaisir.

Gros front pluvio-orageux, qui aura laissé 50mm sur la ville! de fortes rafales de vent jusqu'à 70km/h et de bons coups de tonnerres.

Heureusement que j'ai acheté un pluviomètre pierron à la place du pluviomètre vert de jardin car j'aurai été obligé de la vidé plusieurs fois.

Ce soir retour au calme, 17.8°c, avec un vent modéré du SO vers 35km/h par rafales.

Quelques pluies traînent au large.

En attendant le renforcement du vent d'Ouest.

Heureusement mon anémomètre est étanche du coup il peut rester dehors cette nuit, car d'après les prévisions le vent pourrait bien dépasser les 80km/h ou 90km/h en haut de mon HLM cette nuit.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le mistral devrait cependant limiter la baisse pour cette nuit, tn en cours ici aussi avec 13.6°C actu.

En effet d'ailleurs la température a ralenti sa baisse sur Salon avec 17,7° actuellement dans le centre.

On notera la différence entre la station MF de Salon situé près de l'aérodrome et la température dans le centre ville. En ce moment la différence est de 3° environ avec 14,5° relevé par la station de MF car elle est dans un environnement dégagé. Tandis que le centre-ville est un peu moins ventilé ce qui ralenti la baisse de la température.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel est limpide avec un vent de nord présent mais assez faible tout de même pour l'instant. Le thermomètre affiche 15.2°C actuellement.

le libecciu se renforce sur Bastia bon c'est raisonnable on atteint pas les 60 kmhs en centre de ville

on approche les 100 klmhs sur la pointe du cap et le gros est encore devant nous

En effet d'ailleurs la température a ralenti sa baisse sur Salon avec 17,7° actuellement dans le centre.

On notera la différence entre la station MF de Salon situé près de l'aérodrome et la température dans le centre ville. En ce moment la différence est de 3° environ avec 14,5° relevé par la station de MF car elle est dans un environnement dégagé. Tandis que le centre-ville est un peu moins ventilé ce qui ralenti la baisse de la température.

Je pense que ta température surchauffe d'au moins 2°C ou 3°C car chez moi à Pélissanne (en coteau donc pas dans un trou) au moment où tu avais 17,7°C, j'avais 14,3°C pratiquement comme à la station MF de Salon.

13,9°C actu sous un ciel dégagé et un très faible vent de Nord.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral se lève doucement tout en restant faible, et stabilise de ce fait la T°C actu avec 11.4°C, Tn de la journée pour l'instant de 11.2°C.

Je table sur du 8°C au plus froid, on verra bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...