Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut, c'est un peu le bazar tout ça, comme prévu.

Comme prévu aussi les cellules qui remontaient en mer se sont évanouies, et le flux d'Est s'est mis en place un peu plus franchement on dirait.

Les bourgeonnement sont diffus, d'abord dans le sud ouest par flux de nord ouest, et plus proche de nous en Catalogne et dans le Roussillon au vu des images en visible. Pour l'instant le gros de l'activité orageuse se situe entre Barcelone et les baléares.

Quelques cellules à courte durée de vie se sont également déclenchées sur le haut languedoc et au delà, et je pense qu'on peut attendre le même type d'extinction rapide pour les cellules du haut var.

Les choses intéressantes semblent juste en train de se mettre en place, mais il est encore dur de dire qui sera vraiment concerné par une convection profonde et un peu durable, 11?34?66?

désolé pour le bug default_blush.png si quelqu'un peut virer une de mes deux réponses c'est cool.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure au sud-est de Marseille. A mon avis rien à attendre dans les prochaines heures si ce n'est quelques averses.

Décidément l'automne a bien du mal à s'installer ! Je me demande si nous allons avoir un épisode de fortes pluies cette automne. Car au vu des modèles c'est mal partie.

Couvert

---------------------------------

Température (abri ventilé): 15,7 °C

Tx: 23,0 °C

/ Tn: 9,5 °C

Dewpoint: 8,7 °C

Iso 0°: 3275 m

LPN: 2968 m

Pression: 1015 hPa

Humidité: 63 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10min): 2 km/h

Échelle de Beaufort: 1

septembre-11

Txx: 32,2 °C

/ Tnn: 6,8 °C

Pluie: 30,5 mm

2011

Txx: 36,6 °C

/ Tnn: -7,1 °C

Pluie: 406,9 mm / Neige: 20,1 cm

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Belle ligne pluvio-orageuse actuellement sur l'Ouest héraultais.

ca stationne en plus !

Effectivement structure multicellulaire entre la montagne noire et la haute vallée de l'Orb dans un flux plein est, la structure commence à prendre de l'ampleur sur l'image sat d'ailleur. A voir comment ça va évoluer j'avoue que la prévi de cet intermède perturbé n'est pas vraiment facile, pas mal de décalage spatial entre le dernier run WRF 12z et la réalité à titre d'exemple.

Que c'est mou pour un début d'automne quand même, vivement un offensive franche mer... crying.gif Plus ca va et plus j'ai l’impression que depuis la fin de l'automne 2007 nous sommes rentré dans un nouveau schéma atmosphérique récurent ces derniers automnes, la cyclogénèse à tendance à vouloir s'éffectuer de plus en plus bas pour nous être favorable, avec une préférence pour l'Italie, les pays Baltes et la Grèce.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps assez humide en ce début de nuit sous les nuages bien présent, il fait actuellement 17.8°C .

Salut, je rentre tout juste de Peyriac-Minervois, du festoch Sulfate de Cuivre (un festival de fanfares). On a eu le droit à pas mal de flashs et de bruit, mais en fait le plus gros s'est arrêté et a stationné à 5km au Nord et à l'Est pour ne nous laisser que quelques pluies modérées. Apparemment le secteur de Félines - Pépieux - Azille - Olonzac a bien dégusté, il parait que des automobilistes étaient immobilisés vers Pépieux pendant 1/2 heure.

Sur le retour c'était bien détrempé par là. Arrivé à Mailhac c'est nettement plus sec, probablement moins que 10mm, je vous dirais ça demain.

Bonjour

ciel chargé sur Marseille la tendance devrait etre cependant vers l'amélioration,il est tombé des miettes cette nuit d'après la station vp de la corniche

actu 20.2°c vent calme

en region bastaise ciel mitigé avec pas de Tcu 21.2°c en ville de Bastia faible brise de terre

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps bien couvert ici aussi, vent nul. Il fait 17.5°C actuellement .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour,

Ciel partagé ici sur le Var avec un temps très nuageux sur l'Est et plus clair sur l'W avec quelques AC instable. Pas de vent et 21.5°C.

Très nuageux - nébulosité 6/8 octats.

T°actu de 20,5°C. ( Tn 18,8°C à 3h46 )

Vent de secteur ENE à 5km/h de moyenne.

Pluvio 1 mm cette nuit.

Bon dimanche!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour,

Surprise ce matin avec ces 12 mm sur Aix.

Pour une fois, je n'ai rien vu venir!

Les pelouses vont êtres contentes!

++

Ici à part miracle on en restera à 1mm pour Septembre ce qui doit probablement constitué un record. Actu limpide léger Cers 21.3°c 79%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...