Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ici que des traces, la pluie aux abonnés absents! Ta 14,9. Les assoiffés de l'Ouest MC nous essorent les perturbations default_scared.gif

default_thumbup.gif

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, pas de pluie hier au pire quelques bases menaçantes en fin d'après-midi. Entre 13h et 14h, l'ambiance a même été chaude plein Sud sous un ciel laiteux mais laissant passé le soleil. Du coup repas en terrasse en tee-shirt, lunettes de soleil et banne baissée.

Ce matin, ciel bleu accompagné de quelques nuages élevés. Tn en cours de +11,7°C quasiment sans vent.

IMG_3482copie_lnb5.jpg

Grand soleil ce matin avec une température de 9°C.

On voit que tu n'es pas loin d'Entraigues (07) à vol d'oiseau, du haut de ton mirador promis "jean fera" plus d'autre aujourd'hui.

Oui c'est pas bien loin, par contre c'est Antraigues.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin.

T°a de 10°C

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Grand soleil ce matin avec une température de 9°C.

Oui c'est pas bien loin, par contre c'est Antraigues.

Bonjour

Oups, erreur fatale! default_confused1.gif pourtant j'y passe plusieurs fois par an.

Ici aussi belle matinée Ta 12,8 Tn 9,1.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelques cirrus, rosée dans les champs et soleil voila le cocktail de se matin pour une journée qui s'annonce fort agréable.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

14.9°C au plus frais ce matin vers 7h30.

Actu. 24.4°C, ensoleillé ou presque, le ciel est partiellement voilé dans sa partie Est.

A+

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beau temps sur Sainté en ce début d'après-midi

23° avec quelques cirus

Très agréable !

Très belle journée dans la Yaute, tx de 18.5°C aux Estables, dans les 24°C dans les vallées.

J'étais du côté de chez Papulefer cette après-midi, les immensités du Massif-Central sont bien visibles depuis le Dévès avec d'un côté le plateau du Mézenc / Meygal et de l'autre les immenses forêts de Margeride.

7.jpg

Bonjours. Me revoilà. Après déménagement a la fouillouse. Aujourd'hui temps assez agréable. Sinon une petite question qui je sais n'a pas ca place ici. Je souhaite acquérir ma première station météo. Mon choix se tourne vers les ws2350.2355 et 2357. Par contre laquelle prendre. ?si quelqu'un peut me donner son avis merci.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Très belle journée dans la Yaute, tx de 18.5°C aux Estables, dans les 24°C dans les vallées.

J'étais du côté de chez Papulefer cette après-midi, les immensités du Massif-Central sont bien visibles depuis le Dévès avec d'un côté le plateau du Mézenc / Meygal et de l'autre les immenses forêts de Margeride.

7.jpg

on y voit bien aussi tout le massif cantalien et du sancy, surtout l'hiver.il y a un très joli point de vue avec table d'orientation depuis le mont rescour. La montée se fait en face de la petite route goudronnée qui mène au relais du deves.

Tx 22,5 et actu 17,5. Pleine lune magnifique.

Posté(e)

Et bien journée fort agréable comme un eu partout on dirait. Pas mal de soleil malgré quelques nuage mais le tout est resté bien ensoleillé.

Se soir pas un nuage dans le ciel Ta de 17.1°C.

Tn: 14.1°C à 7h37.

Tx: 23.8°C à 18h16.

Jolie photo Snow. default_flowers.gif

Posté(e)

Journée plutôt agréable, quelques cumulus tout au plus, le ciel se couvrant au fil de la soirée.

Actuellement, il pleut faiblement. (1mm)

T°a de 14.5°C

T°x de 19°C

T°n de 9°C

Jolie panorama Snow, sa dois être sympa la vue sur place !

Pour ma part de retour du Puy-en-Velay ou je suis en train de passer mes stage de création d'entreprise à la chambre des métiers, car pour ceux qui ne le saurait pas encore je vais m'installer à mon compte en boulangerie au Mazet Saint Voy le 27 septembre prochain, donc je serai moins présent sur le forum par la suite...

Quelques photos prisent en fin d'après midi:

240.jpg

2011_029.jpg

2009_024.jpg

panora11.jpg

Côté météo, il a fait 20.5°C cette après midi et 8.2°C ce matin, assez beau temps...

Posté(e)

Bonjour,

Le soleil brille ce matin après que le brouillard se soit dissipé.

T°n de 11.5°C

Belles photos cyril.

Aux Estables il fait beau ce matin mais les nuages bas sont nombreux vers le nord et l'ouest, température de 14°C après une tn bien douce de 12.7°C.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 17.1°C. Beau temps ensoleillé, 22,6°C.

Superbes photos Cyril et bonne chance dans ta nouvelle entreprise.

Posté(e)

Bonjour à tous, temps encore bien ensoleillé malgré quelques nuages résiduel sur les reliefs alentours. Ta de 23.9°C. A noter un petit vent de Nord assez présnt mais pas désagréable pour le moment.

Tn: 14.8°C à 3h30.

Journée estivale aux Estables avec une tx de 23°C, un temps parfait pour se baigner au lac d'Issarlès.

Ce soir quelques cumulus sont visibles vers l'ouest, température de 20°C, ce qui est vraiment doux pour 19h.

Bonsoir, et bien je dois avouer que sa fait tout drôle, car c'est 2 dernières journées de mercredi et jeudi fûrent vraiment pourries c'est le cas de le dire sur Voutezac-Objat et le bassin de Brive!

Avec nuages bas, brouillard + bruine à gogo! le tout dans une ambiance moite et lourde puisque malgré ce temps minable il faisait 23°c ou 24°c dans l'air, l'humidex devait dépasser les 30°c facile!

Aujourd'hui c'était le jours et la nuit!

Ce matin ciel couvert avec 18°c à l'aube donc déjà très doux, puis le soleil s'est totalement imposé cette après-midi avec peu de nuages sur le bassin de Brive mais surtout une superbe monté du thermomètre jusqu'à 30.5°c!

Il y avait très peu de vent l'ambiance resté un peu moite, humidex: 36°c facile!

En repartant vers 16h sur les hauteurs de Uzerche, je distinguais de nombreux cumulus bourgeonnant en direction des Millevaches ou de l'Auvergne.

Je suis arrivé chez moi dans le Poitou, la température n'était plus que de 26°c et il y avait un peu de vent habituel, c'est plus respirable avec un ciel bleu se voilant légèrement par le Nord-Ouest.

De retour dimanche soir à Voutezac (19).

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, dommage tu vas louper le vent d'autan , si du brouillard avec 23° ,tu dis ça que c'est pourrie ,alors le meme avec 2° ,tu te pend default_thumbup.gif . Perso mon anémo est hs ,donc j'espère que je ne vais pas louper la raffale du l'année cette semaine .default_thumbup.gif

Salut, dommage tu vas louper le vent d'autan , si du brouillard avec 23° ,tu dis ça que c'est pourrie ,alors le meme avec 2° ,tu te pend default_thumbup.gif . Perso mon anémo est hs ,donc j'espère que je ne vais pas louper la raffale du l'année cette semaine .default_thumbup.gif

Et bien je m'y habituerai tout simplement c'est pas pire qu'en Bretagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">un prof de Objat, m'a dit que l'été il pouvait faire très chaud et souvent lourd et que l'hiver il pouvais faire très froid donc je verrai bien.

Je penses que demain le Brivois vont cuire MF leur prévois presque 35°c!

Mais sinon la région est sympa niveau paysages ça a son charme.

En ce moment tout est verdoyant et les premières couleurs de l'Automne apparaissent sur les massifs forestiers.

Pas de bol pour ton anémomètre mais heureusement pour il n'y a pas de très fort coup de vent en vue pour l'instant que sa sois de l'Océan ou de l'autan.

Il a fait 22.9°C cette après midi, j'étais encore au Puy aujourd'hui, le ciel était couvert tous le matin et le soleil c'est imposé a partir de 13h environ...

Beau temps ce matin, température de 16.6°C après une tn de 12.7°C. Vent très faible de secteur sud.

A noter des températures très douces dans l'ouest du MC (qui est déjà sous le vent de sud) : 20°C à Chastreix, 21°C au Mont Dore.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...