snowman43 Posté(e) 11 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Rien à signaler sur le Mézenc avec un ciel nuageux à couvert, pas la moindre trace d'orage ou même de pluie. Tx de 17°C, température actuelle de 16°C. Ambiance très désagréable en raison d'une masse d'air très humide (84% d'humidité relative en ce moment). Vivement la froid et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Sacrée alerte orange. Rien eut du tout . Sauf maintenant oú en direction de montbrison les monts du forez sont tout noir !et ca flash. Peut etre aurons nous le droit a quelque gouttes. ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Sacrée alerte orange. Rien eut du tout . Sauf maintenant oú en direction de montbrison les monts du forez sont tout noir !et ca flash. Peut etre aurons nous le droit a quelque gouttes. ! Flop probable aujourd'hui (attendons toutefois la fin de nuit). Mais n'oublions pas le flip de dimanche dernier avec jusqu'à 58mm dans le quartier de la Métare et ce sans alerte orange. Les orages sont difficilement prévisibles et c'est ce qui fait leur charme.Ce soir le ciel se dégage sur le Sud de Sainté alors des éclairs sont visibles en direction du NO (Forez). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 11 septembre 2011 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Enfin. Du frais quelques éclairs et un peu de pluie ici a veauchette a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonsoir, après mon trajet mouvementé surtout au départ chez moi dans le Poitou, balancé par un vent violent du SO et des grains assez virulents. Je suis arrivé dans un calme plat à Voutezac ce soir. On dirait qu'il ne s'est rien passé sur la basse Corrèze peu de vent et pas de pluie. Un ciel couvert et uniforme le tout sous 20°c donc assez lourd encore. D'après le post MF du lycée, peu d'amplitude aujourd'hui, 18°c ce matin et 22.5°c cette après-midi. Quelques grains traînent à l'Est de Brive. Quand je pense que sa tombé bien chez moi ce matin 14mm à ma VP2 jusqu'à + 20mm localement sur le Nord Poitou. Tu avais raison sylver il ne sera rien passé sur le Limousin aujourd'hui. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Flop, joli flop ici aussi, avec quelques coups de tonnerre, 2 bonnes averse de courtes durée (2mm) puis plus rien. Ciel gris cette après-midi. T°x de 18.7pour être précis. T°a de 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 11 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Salut, 12.8°C, au plus frais la nuit passée. Le soleil présent tôt ce matin a vite disparu en cours de matinée et après de brèves réapparitions en début d'après-midi poussant la Tx à 22,1°C vers 13h30, le ciel s'est totalement couvert ensuite. Actu. 16.1°C, couvert. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Pas grand via ici non plus, il fait encore doux avec 20.1°C en ce moment. Moins en loins de nuages au fil des heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 11 septembre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 11 septembre 2011 C'est un flop ici aussi, toutefois le tonnerre a grondé faiblement cet après-midi, accompagné d'une faible averse. Quelques gouttes ce soir encore, en tout 1.2mm... Ta de 16.8°c. bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, Ciel dégagé et bleu ce matin avec une T°n de 8.5°C T°a de 9°C. Pas mal de rosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Quelques pluies dans la nuit (1.3mm dans le pluviomètre), ce matin grand soleil avec une température de 9°C (tn de 8°C). On reste sur les bases d'un mois de septembre historiquement sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 12 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, Ensoleillé, ciel limpide ce matin, Tn 13.2°C, actu. 22°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour à tous, ciel franc bleu pour débuter la semaine et mercure agréable même au plus frais de la journé avec 13.8°C à 08h04. Actu 22.8°C avec un légère brise de secteur Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Le ciel s'est couvert au fil de la matinée et une petite sensation de fraîcheur règne sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 septembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Le ciel s'est couvert au fil de la matinée et une petite sensation de fraîcheur règne sur le secteur. Bonjour,Même chose à gueret, avec en prime de la bruine faible par moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Sur le Mézenc c'est tout l'inverse, une magnifique journée d'été avec un ciel bleu azur et des températures très agréables, il fait en effet près de 19°C à cette heure. 1) Lachamp-Raphael, le plus haut village d'Ardèche 2) Le col de Mezilhac, la vallée du Rhône et les Alpes (Vercors, Ecrins, Oisans etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 septembre 2011 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 septembre 2011 SUPERBES photos Snow ! Sur St Etienne aussi il fait un temps de dieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 SUPERBES photos Snow ! Sur St Etienne aussi il fait un temps de dieu ! De même ici aussi le mercure affiche 24.4°C c'est très agréable Jolie photos Snow, pour ma part j'ai également fait quelques clichés quand j'ai vu la visibilité de fous qu'il y a. Voici le Mont blanc: Les photolives seront dispo après validation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Un début d'arrière saison (depuis le 1er septembre) en effet très agréable sur l'Est du Massif-Central. Les journées ensoleillées sont relativement communes et les Tx très douces voire très chaudes comme samedi. Revers de ce temps, le manque de pluie. Car hormis quelques orages très localisés, pas grand chose dans les pluvios. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Belles photos mistigri, tu les as prises vers quelle heure ? car du Mézenc la visibilité n'était pas aussi bonne en milieu d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, elles sont vraiment très jolis vos photos de la chaine alpine. Il y avait une bonne visibilité, j'ai une question vous l' observé des sommets de la Haute-Loire ? Je pose cette question car je ne connais pas du tout l'Est du MC. Sinon sur Voutezac, matinée sous le brouillard, quelques timides éclaircies sous un ciel très nuageux à couvert toute l'après-midi, et depuis peu à ma grande surprise c'est le dégagement total du ciel ce soir, tout bleu sauf à l'horizon Sud en direction de Brive ou la grisaille persiste. minimale vers 10°c ce matin, maximale vers 22°c à Voutezac et 24°c à Brive. actu: 19°c à Voutezac (19) mais la fraîcheur se fait plus vite sentir que les autres soirs avec ce ciel pour l'instant bien dégagé. vent faible. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 septembre 2011 J'ai oublié de le préciser dans le précédent message mais la tx fut de 19.3°C aux Estables, ce soir température de 15°C. Il y avait une bonne visibilité, j'ai une question vous l' observé des sommets de la Haute-Loire ? Je pose cette question car je ne connais pas du tout l'Est du MC. Oui, depuis l'est de la Haute-Loire, l'Ardèche ou le sud / est de la Loire. Deux petites photos prises ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Après midi grise et relativement fraîche sur le secteur avec une T°x de 16°C seulement. Tendance à l'éclaircie en ce début de soirée. T°a de 14°C. Merci pour ces jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Merci snow pour ta réponse et ces superbes prises de vues. Faut que je me prévois des vacances dans le secteur certaines personnes de ma famille m'ont dit qu'ils avaient beaucoup aimé l'ardèche et qu'ils y avaient passé un excellent séjour. Retour des nuages bas sur Voutezac, fraîcheur tout de même 18°c ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 12 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Superbe journée ensoleillée et chaude, Tx 25.8°C. Actu. 20,1°C encore et un beau clair de lune. Bravo pour les photos Snowman et Mistigri, qui illustrent bien l'ambiance limpide de cette journée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés