rvbo Posté(e) 10 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, Après la chaude journée d'hier (T°x de 26°C), celle d'aujourd'hui s'annonce plus chaude encore. Comme dit Snow, la T° est très douce suer le secteur depuis ce matin. T°n de 16.5°C. Actuellement T°a de 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, 13,6°C au plus frais ce matin vers 6 h avant que la brume s'installe dans la vallée entre 800 et 1000 m. Dès 9 heures le soleil est réapparu et maintenant les entrées maritimes débarquent par le sud... 21°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Déjà 26°C sous un ciel bleu azur et limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 10 septembre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour, La température monte vite aujourd'hui, bien aidée en cela par le vent du Sud modéré. T°a de 30.8°c déjà! T°n de 15.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Et bien je m'y habituerai tout simplement c'est pas pire qu'en Bretagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un prof de Objat, m'a dit que l'été il pouvait faire très chaud et souvent lourd et que l'hiver il pouvais faire très froid donc je verrai bien. Je penses que demain le Brivois vont cuire MF leur prévois presque 35°c! Mais sinon la région est sympa niveau paysages ça a son charme. En ce moment tout est verdoyant et les premières couleurs de l'Automne apparaissent sur les massifs forestiers. Pas de bol pour ton anémomètre mais heureusement pour il n'y a pas de très fort coup de vent en vue pour l'instant que sa sois de l'Océan ou de l'autan. Salut , en fait j'ai le potard de la girouette en panne ,donc j'ai descendu l'anémo au niveau de la station pour avoir quelques valeurs de vent en securité , mais bon ça change des 11,50 m de haut . A brive 35° c'est petite chaleur habituelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Bonjour à tous, journée très agréable avec un petit bémol le vent de Sud qui souffle modérément voir fort par moment. 27.5°C au mercure qui ne sont pas désagréable. Tn de 14.8°C à 7h40 Voici un panorama du haut du Crêt de l'Oeillon avant d'entamer une descente de ce drenier en VTT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Salut , en fait j'ai le potard de la girouette en panne ,donc j'ai descendu l'anémo au niveau de la station pour avoir quelques valeurs de vent en securité , mais bon ça change des 11,50 m de haut . A brive 35° c'est petite chaleur habituelle Effectivement il y a une différence du moins j'espère car sinon sa ne voudrai pas le coup de s'embêter à percher un anémomètre si haut. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon sur Voutezac (19) plus précisément au bord d'un verger de pommiers du Lycée agricole de Brive-Objat (j'ai pu voir la station météo hier après-midi lorsque je suis allé ramasser des pommes). A 124m dans la vallée de la Vézère, il a fait 11.4°c ce matin et 33°c cette après-midi. A Brive (19) 13°c ce matin et 34.3°c cette après-midi. Chaleur habituelle pour les habitués du coin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout bercé par un vent modéré du Sud d'après les relevés. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 septembre 2011 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Salut , en fait j'ai le potard de la girouette en panne ,donc j'ai descendu l'anémo au niveau de la station pour avoir quelques valeurs de vent en securité , mais bon ça change des 11,50 m de haut . A brive 35° c'est petite chaleur habituelle Fais gaffe à la déshydratation quand même Je reviens de Lyon 'vieux lyon) pour les journée des putiniers. Un four (ça tombait bien pour des potiers et céramistes) mais un fort vent de sud par rafales. Ici Tx , et actu 23,7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 septembre 2011 Tiens tiens quelques averses se déclenchent en Corrèze ce soir dont une assez proche du bassin de Brive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 septembre 2011 T°x de 27.3°C finalement moins élevée que prévue et moins élevée qu'on aurait pu l'estimer. Actuellement 18.5°C. Les quelques développements orageux sur la Corrèze décrits par Poitevin étaient visibles en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 10 septembre 2011 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 10 septembre 2011 bonsoir, Journée bien chaude ici avec une T°x de 32.8°c quand même! Le vent de Sud à SE à soufflé toute la journée, avec un pic vers 15h. Dabord bien dégagé, le ciel s'est couvert d'un voile dans l'après-midi. Actu ciel majoritairement dégagé, nuit très douce. T°a de 22.3°c, vent de Sud faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 septembre 2011 salut, pour max ,oui il y a une grande difference et il y aura surement une avec un anémo tout neuf à 100e port compris venant des usa . Si tu pouvais faire des tofs de la station de voutezac cela m'arrangerais ,je n'aurais pas à les faire .Elles sont bonnes les pommes d'altitudes du limousin . Pour l'ancien , ça me saoule ce temps sec toujours en septembre , vivement les pluies interminables de l'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 septembre 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 septembre 2011 24,3°C au plus chaud dans l'après-midi. Les nuages remontant du Sud en matinée n'ont finalement pas gagné. Le soleil est resté bien dominant dans l'après-midi. Actu. 14.1°C, ciel étoilé. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Temps ensoleillé ce matin, tn une fois de plus très douce avec 13°C, température actuelle de 13.4°C. Septembre est pour l'instant très sec et chaud sur le Mézenc avec 2.8mm dans le pluviomètre et une txm de 18.8°C, ce mois a ainsi de bonnes chances d'être plus chaud que juillet (txm de 16.7°C), ce qui serait vraiment exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 septembre 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, temps couvert quelques grosses gouttes passagères et Tn très douce: 17°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 septembre 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Rares éclaircies ce matin. Températures bien douces aussi. Tn : 10,6°C à 5:45. Ta : 19,4°C et 80% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 salut, pour max ,oui il y a une grande difference et il y aura surement une avec un anémo tout neuf à 100e port compris venant des usa . Si tu pouvais faire des tofs de la station de voutezac cela m'arrangerais ,je n'aurais pas à les faire .Elles sont bonnes les pommes d'altitudes du limousin . Pour l'ancien , ça me saoule ce temps sec toujours en septembre , vivement les pluies interminables de l'automne Salut oui pas de souci, lorsque j'aurai un peu de temps libre, j'irai la shooter. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Super un anémomètre tout neuf avant d'attaquer les tempêtes de l'hiver. Les pommes sont très bonnes surtout les bio. J'en ai plein aussi chez moi. Pour la pluie et bien vue le front qui aborde ma région par le littoral je pensse que d'ici ce soir lorsqu'il sera en Limousin sa devrait bien tomber surtout sur les millevaches (comme souvent). Dommage pour moi qui adore le vent, car cette après des rafales de l'ordre de 70km/h à 80km/h balayeront le Poitou après le passage du front, mais je serais sur la route. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 septembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Petit retour sur la journée d'hier où les 30 degrés ont été dépassés sur Sainté intra-muros avec par exemple 31 degrés relevés dans le quartier de la Métare. Cette nuit, le vent du Midi aura encore soufflé quelques rafales (maxi 47,8km/h sur ma position). Ce matin, le soleil brille dans un ciel partagé entre bleu et nuages élevés plus ou moins dense. En attendant la loterie des orages cet après-midi et peut-être ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, Comme partout, la douceur est de mise ici aussi mais la T°n est moins élevée que celle d'hier (15 °C) Actuellement, sous un cile gris mais pas menaçantle mercure affiche 18°C Petit vent de S/SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Salut oui pas de souci, lorsque j'aurai un peu de temps libre, j'irai la shooter. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super un anémomètre tout neuf avant d'attaquer les tempêtes de l'hiver. Les pommes sont très bonnes surtout les bio. J'en ai plein aussi chez moi. Pour la pluie et bien vue le front qui aborde ma région par le littoral je pensse que d'ici ce soir lorsqu'il sera en Limousin sa devrait bien tomber surtout sur les millevaches (comme souvent). Dommage pour moi qui adore le vent, car cette après des rafales de l'ordre de 70km/h à 80km/h balayeront le Poitou après le passage du front, mais je serais sur la route. Bonne journée. Salut ,c'est une pertu de m**** ,il devrait pas tomber grand chose sauf orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai bien peur que tu aies raison Lilian... une 1er averse est passée. 1mm. T°a de 18°C sous un ciel gris mais sans précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai bien peur que tu aies raison Lilian... une 1er averse est passée. 1mm. T°a de 18°C sous un ciel gris mais sans précipitation. Salut , que la pluie réunionnaise me fait envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 septembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Salut , que la pluie réunionnaise me fait envie Oui... je vais dire à ma sœur de nous en envoyer un peu... L'orage gronde sur le secteur mais il demeure encore lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour, un peu absent en ce moment (le temps me manque) mais c'est avec étonnement et joie que j’apprends à la téloche qu'il va y avoir de l'orage dans l'air. Pour l'instant pas grand chose à dire si se n'est qu'il fait gris avec le même vent qu'hier ( Sud et modéré). Tx d'hier de 27.8°C. Ce matin 14.5°C à 5h16, il fait 25.5°C et un pic enregistré à 12h48 de 26.3°C. A suivre donc les événements, même si pour l'instant juste une timide et mince bande est visible sur le radar matérialisant la ligne de convergence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 septembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Salut, encore une vigi orange qui est un grand flop :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés