Chris3805 Posté(e) 17 septembre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Très fort orage en cours sur Gap avec pluie forte et éclairs nombreux qui ne tombent pas loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 17 septembre 2011 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Orage modéré avec une nouvelle fois une forte averse de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 On va voir si ce soir il se passera quelque chose que pour cette journée ce fût très calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 septembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Petite pluie en cours, sous un ciel bas et uniformément gris. 20°C au thermomètre. Aucune activité électrique, pas sur du tout qu'on est d'ailleurs un orage ce soir, au mieux de la pluie continue à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 septembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Petite pluie en cours, sous un ciel bas et uniformément gris. 20°C au thermomètre. Aucune activité électrique, pas sur du tout qu'on est d'ailleurs un orage ce soir, au mieux de la pluie continue à mon avis. Pluie faible ici aussi actuellement mais il n' est pas impossible que ça tourne vite en début de nuit, on se rappel comme ça a fait hier! Donc pour les orages je ne perds pas espoir, tout reste possible dans cette instabilité. Sinon il fait 17.9°c ici sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 septembre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 L'orage est terminé. Le ciel est toujours couvert actuellement. A noter que ça fait 2 jours de suite que la station de Pellautier ne reçoit rien du tout au contraire de Gap. Encore aujourd'hui, Pellautier n'a rien reçu et Gap si. Tn de 13,5°C et tx de 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Ciel couvert à part cela rien de plus, ni pluie, ni orage, ni vent. 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 septembre 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Ciel chaotique actuellement, avec des cumulifications pour l'instant assez désordonnées. Les têtes sont éclairées par le soleil couchant. Température 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 septembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Après un petit épisode pluvieux cette nuit (1 mm environ), la journée a commencé par des nuages, une pluie assez faible a débuté vers 11h00 sans donner grand chose. Une averse plus intense est survenue vers 14h00 suivie par des &claircies. Le ciel s'est a nouveau couvert en cours d'après-midi et une faible pluie tombe depuis 18h30 environ. Tn 15,4°C, Tx 23°C. Pluie totale mesurée ce soir (depuis hier soir) 4 mm environ. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 septembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Une mer de stratus dont la base se situe vers 1300/1400m se forme très rapidement, poussée par le vent de SO. Les montagnes commencent à porter le chapeau comme on dit, pas signe de grand beau temps en général! Ici ciel très nuageux à couvert, la pluie à cessé, peu à pas de vent et il fait 17.1°c. On attend la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Une faible averse est tombée vers 18h,mais pas grand chose. Le ciel est maintenant très nuageux avec 18°C.21°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 17 septembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 ça tonne autour de Die, tonnerre menaçant mais l'orage passe plus au sud sur le massif du Diois, pluie faible a modérée en cours une autre cellule se forme sur le Glandasse je suis entre 2, le flux ma l'air trop rapide pour espérer une fusion des 2 cellules Ta 19,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 septembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Le vent de NO a pris, comme un peu partout sur le Nord-Isère il me semble. Vent moyen à 8 Km/h. Ciel partagé entre nuages et larges eclaircies, il fait 16.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 septembre 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Éclairs et tonnerre en direction du Jura, l'orage semble éviter le 74, à suivre... il fait 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Flashs visibles en direction du Jura,ici c'est calme et très nuageux. Tout passe au nord ou au sud!Il fait 17,5°C. Edit:Gigi m'a devancé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 septembre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Quelques gouttes en ce moment, des flashs sont visibles vers l'ouest. La cellule qui se trouve sur la Drôme a l'air de se diriger droit sur Gap. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 17 septembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 ça flash sec! le tonnerre est éloigner mais sourd, ciel d'encre sur le Vercors et sur le flanc sud, ciel d'encre également a l'OSO, juste au dessus de moi une éclaircie qui se réduit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 septembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Il y a eu un fort passage pluvieux il y a une dizaine de minutes, ca ce calme actu. Il y a quelques impacts de temps en temps. Lors du premier orage vers 17h, malgré avoir coupé l'ordi et tout ce qui va avec, ma connexion ne marchait plus ensuite vers 18h mais le modem s'allumait pourtant (avec le voyant "alarme" qui cligotait malgré tout)... Après avoir contacté SFR, il s'agissait du câble Ethernet qui relie le modem au PC qui avait grillé ! Je m'en sors bien, le câble aurait pu faire griller le modem... Sinon, 22 mm sont tombés, il fait 18,8°C, la soirée est loin d'être finie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 17 septembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Il y a eu un fort passage pluvieux il y a une dizaine de minutes, ca ce calme actu. Il y a quelques impacts de temps en temps. Lors du premier orage vers 17h, malgré avoir coupé l'ordi et tout ce qui va avec, ma connexion ne marchait plus ensuite vers 18h mais le modem s'allumait pourtant (avec le voyant "alarme" qui cligotait malgré tout)... Après avoir contacté SFR, il s'agissait du câble Ethernet qui relie le modem au PC qui avait grillé ! Je m'en sors bien, le câble aurait pu faire griller le modem... Sinon, 22 mm sont tombés, il fait 18,8°C, la soirée est loin d'être finie ! je vais faire gaffe! ici c'est un véritable stroboscope! vers l'ouest, tonnerre sourd plus ou moins continue qui me rappel le bruit du métro! spectacle magnifique! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 septembre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 De grosses gouttes tombent. Ça flashe sec ici aussi, le ciel est illuminé à l'ouest. On commence à entendre le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 17 septembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 c'est le Vercors qui prend rien ici a part ces flashs, les 2 cellules pourrait fusionner en dehors du Diois, ça va être un intéressant pour Gap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 septembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 septembre 2011 ça flash propre au Sud mais les flash sont difficiles à voir avec les stratus présents ici. Quelques coups de tonnerre également audibles. Ciel couvert donc à Miribel, il fait 17.2°c. Edit: tonnerre très lointain mais quasi continu désormais, des flash assez puissants par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 septembre 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Une petite averse vient de passer (restes de l'orage qui me frôle), 1 mm en 3 ou 4 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 17 septembre 2011 Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Des éclaires de plus en plus présents en direction de la chartreuse. Un ciel partagé entre étoiles et nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 17 septembre 2011 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 17 septembre 2011 Forte pluie en cours sur Gap avec pas mal d'éclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés