Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petite pluie en cours, sous un ciel bas et uniformément gris. 20°C au thermomètre.

Aucune activité électrique, pas sur du tout qu'on est d'ailleurs un orage ce soir, au mieux de la pluie continue à mon avis.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Petite pluie en cours, sous un ciel bas et uniformément gris. 20°C au thermomètre.

Aucune activité électrique, pas sur du tout qu'on est d'ailleurs un orage ce soir, au mieux de la pluie continue à mon avis.

Pluie faible ici aussi actuellement mais il n' est pas impossible que ça tourne vite en début de nuit, on se rappel comme ça a fait hier! default_rolleyes.gif

Donc pour les orages je ne perds pas espoir, tout reste possible dans cette instabilité.

Sinon il fait 17.9°c ici sans vent.

L'orage est terminé. Le ciel est toujours couvert actuellement. A noter que ça fait 2 jours de suite que la station de Pellautier ne reçoit rien du tout au contraire de Gap. Encore aujourd'hui, Pellautier n'a rien reçu et Gap si. Tn de 13,5°C et tx de 26°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel chaotique actuellement, avec des cumulifications pour l'instant assez désordonnées.

Les têtes sont éclairées par le soleil couchant.

Température 20.6°C

Après un petit épisode pluvieux cette nuit (1 mm environ), la journée a commencé par des nuages, une pluie assez faible a débuté vers 11h00 sans donner grand chose. Une averse plus intense est survenue vers 14h00 suivie par des &claircies. Le ciel s'est a nouveau couvert en cours d'après-midi et une faible pluie tombe depuis 18h30 environ. Tn 15,4°C, Tx 23°C. Pluie totale mesurée ce soir (depuis hier soir) 4 mm environ.

Bonne soirée

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une mer de stratus dont la base se situe vers 1300/1400m se forme très rapidement, poussée par le vent de SO. Les montagnes commencent à porter le chapeau comme on dit, pas signe de grand beau temps en général!

Ici ciel très nuageux à couvert, la pluie à cessé, peu à pas de vent et il fait 17.1°c.

On attend la suite! default_rolleyes.gif

ça tonne autour de Die, tonnerre menaçant mais l'orage passe plus au sud sur le massif du Diois, pluie faible a modérée en cours

une autre cellule se forme sur le Glandasse je suis entre 2, le flux ma l'air trop rapide pour espérer une fusion des 2 cellules

Ta 19,5°C

Posté(e)

Le vent de NO a pris, comme un peu partout sur le Nord-Isère il me semble. Vent moyen à 8 Km/h.

Ciel partagé entre nuages et larges eclaircies, il fait 16.7°c.

ça flash sec! le tonnerre est éloigner mais sourd, ciel d'encre sur le Vercors et sur le flanc sud, ciel d'encre également a l'OSO, juste au dessus de moi une éclaircie qui se réduit

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a eu un fort passage pluvieux il y a une dizaine de minutes, ca ce calme actu. Il y a quelques impacts de temps en temps.

Lors du premier orage vers 17h, malgré avoir coupé l'ordi et tout ce qui va avec, ma connexion ne marchait plus ensuite vers 18h mais le modem s'allumait pourtant (avec le voyant "alarme" qui cligotait malgré tout)... Après avoir contacté SFR, il s'agissait du câble Ethernet qui relie le modem au PC qui avait grillé ! Je m'en sors bien, le câble aurait pu faire griller le modem...

Sinon, 22 mm sont tombés, il fait 18,8°C, la soirée est loin d'être finie !

Il y a eu un fort passage pluvieux il y a une dizaine de minutes, ca ce calme actu. Il y a quelques impacts de temps en temps.

Lors du premier orage vers 17h, malgré avoir coupé l'ordi et tout ce qui va avec, ma connexion ne marchait plus ensuite vers 18h mais le modem s'allumait pourtant (avec le voyant "alarme" qui cligotait malgré tout)... Après avoir contacté SFR, il s'agissait du câble Ethernet qui relie le modem au PC qui avait grillé ! Je m'en sors bien, le câble aurait pu faire griller le modem...

Sinon, 22 mm sont tombés, il fait 18,8°C, la soirée est loin d'être finie !

je vais faire gaffe! ici c'est un véritable stroboscope! vers l'ouest, tonnerre sourd plus ou moins continue qui me rappel le bruit du métro!

spectacle magnifique! a suivre...

Posté(e)

ça flash propre au Sud mais les flash sont difficiles à voir avec les stratus présents ici. Quelques coups de tonnerre également audibles.

Ciel couvert donc à Miribel, il fait 17.2°c.

Edit: tonnerre très lointain mais quasi continu désormais, des flash assez puissants par moments.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...