Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Le ciel est de plus en plus voilé, bien que l'impression de beau temps prédomine.

Cependant, l'ambiance est brumeuse et lourde, à la limite du désagréable. default_thumbdown.gif

Tx en cours: 22,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était voilé mais le soleil était bien présent, la température maximum de la journée a été de 23,9°C, maintenant le ciel et toujours voilé avec un soleil tamisé, température actuelle 21,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil très voilé aujourd'hui sur Gap avec cette après-midi, un ciel complètement nuageux. Pluie faible en cours avec un cumul de 0,6mm pour le moment. Tn de 10,3°C et tx de 22,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ciel voilé en ce moment mais le soleil arrive à percer.

23°C il y a une heure;21,5°C en ce moment.

Je voie double:2 Roder?!unsure.gif

Héhé, je n'ai pas pris mon ordi habituel pour poster et je n'arrivais plus à me loguer. default_innocent.gif

C'est là que j'ai trouvé mon ancien profil que j'avais complètement oublié soit dit en passant, pensant que c'était celui-là default_blushing.gif

C'est bien ce que je pensais au fond, je suis bien sur IC depuis 2007 et non pas 2008 default_rolleyes.gif

Mais j'avais oublié la sacro-sainte validation des admins, je pensais qu'ils n'allaient pas le publier.

Voilà vous savez tout là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel voilé ce soir, il fait plus doux que les soirs précédents d'ailleurs...

Température: 20,3°C

Humidité: 62%

Pression: 1016,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 6-7/8

Samedi 24 Septembre 2011: Malgré quelques bancs de brume en tout début de matinée, la matinée est donc bien ensoleillée (et fraîche). Mais comme prévu, le ciel se voile de plus en plus à partir de la mi-journée ce qui n'empêche pas la température de grimper et de dépasser les 25°...

Temp.maxi: 26,3°C

Temp.mini: 10,9°C

Temp.moyenne: 18,6°C

Humidité maxi: 81%

Humidité mini: 41%

Pression maxi: 1016,3 hPa

Pression mini: 1014,5 hPa

relev103.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bonne surprise ce soir sur Die, ça tonne ça flash et il pleut a grosse goutte default_thumbup.gif évolution orageuse bien vue par les modèle de ce matin default_thumbup1.gif

temps lourd et orageux toute l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fort orage sur Vizille depuis 23 h

Je n'ai pas accès à ma station météo (suis au boulot et la station est coupée !)

Nombreux impacts et pluie soutenue toujours en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pluie forte également en cours ici au Sappey en Chartreuse, intensité 20mm/h, 3mm au compteur, 12.1°C vers 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il pleut toujours, le pluvio de la VP2 de pandas s'est bouché donc pas de cumul mais on doit être entre 10 et 15mm depuis que ça dégringole de manière modérée.

11.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

quel surprise se soir en revenant de soirée de chambéry avec de nombreux éclairs sur la vallée du guiers, actuellement la pluie tombe toujours avec une intensité maximum de 24,8mm/h, le cumul et de 3,6mm, température actuelle 15,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un joli système pluvio-orageux surprise s' est formé sur les Préalpes Isèroises et Sud Savoyardes. Joli petit coup de vent avant la pluie avec une rafale maxi à 53 Km/h, de gros tapis de feuilles sur la route entre Saint Laurent du Pont et Miribel.

Pluie modérée en cours avec 3.4 mm au pluvio, l' activité électrique a cessé, il fait 13.6°c sous un vent de Sud modéré.

Avec cet épisode surprise, on ce rapproche des 1000mm! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ciel très nuageux ce matin, temps instable sur le SE!

Ta 14,8°C

Tn 14,5°C

Hr 96%

pression 1020 hPa

RR: 1 mm a Die (station MF)

RR: 5 mm a St Roman en Diois (station MF)

chez moi on se situe d'avantage vers les RR de St Roman en D, au vue de ce qui a été observé hier

probablement le double ou triple de RR au pied du Glandasse et vers Laval d'Aix.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceux qui ont eu de l'orage cette nuit en auront bien profité. Ici, après un lundi 19 septembre alléchant, le temps est un véritable somnifère pour reprendre une expression utilisée par l'un d'entre nous, et ce n'est pas près de s'arrêter, alors que les nuits gagnent 3 minutes par jour, les températures vont encore monter, logique tout ça, enfin monter, les Tx uniquement, pas question d'échapper au grelottage quotidien matinal. Je préviens déjà que je ne ferai pas d'éditos cette semaine sauf surprise (peu probable). La semaine passée, les brouillards matinaux ne nous ont pas non plus concernés, seul le col du Mont-Sion et la ville d'Annecy aux altitudes inférieures à Argonay ont pu en bénéficier. Hier après-midi un peu de changement avec une espèce de stratus un peu déchiré. Rosée très présente chaque matin également. Le seul point positif que j'arrive à trouver, c'est que grâce qu ciel dégagé en début de matinée, on peut suivre les endroits où le soleil apparaît par le relief : au rond point au-dessus des Ponts de la Caille, il se lève encore quelques minutes avant 8h du matin c'est seulement une demi-heure après le lever par l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Elle est super dame nature de nous mettre un peu d' animation surprise pendant une longue période de temps mort! default_thumbup.gif

Le plus étonnant c' est que cette instabilité s' est formée en flux de SE, d' habitude peu propice à la formation d' orage par ici.

Au final: 11.2 mm au pluvio ce qui nous a permis de dépasser les 1000 mm pour 2011 ( 1003.2 mm )! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Ce matin le ciel reste très nuageux, le soleil essaie de percer. Pas de vent et il fait 15.3°c. On remet ça cet aprèm? default_rolleyes.gif

Tn: 12.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de préciser je pense que bien évidemment il n'y a eu ni pluie ni orage ni éclairs ici cette nuit. Maintenant qu'un ami m'a prête une longue vue X 40 pour observer les éclairs qui ont lieu à une centaine de km, on peut être sûrs qu'il n'y aura plus d'éclairs jusqu'au printemps prochain default_rolleyes.gif.

Bon j'arrête de me lamenter car la Tn de ce matin a été un peu plus douce, 13°c au lieu des 6-8 des derniers jours, c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du plein soleil après la nuit très agitée (nombreux impacts proches)

J'ai relevé une dizaine de millimètres dans le pluvio SPIEA,

Actu ~17°C (Tn 12.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...