Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

0.3mm depuis ce matin. On vois bien qu'on habite dans le désert de la Suisse. default_dry.png

Ciel couvert, mais pas vraiment menaçant. 20.5°C

je te rassure ici c'est pareil, les orages passent tout autour mais ne veulent pas arriver jusqu'ici, rien à faire cette année. quelques gouttes de temps en temps et c'est tout. depuis que je suis sur les forums, je n'ai jamais vu une année si pauvre en orages ici default_ermm.gif alors que dans le centre-est, beaucoup ont eu droit à de superbes orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

0.3mm depuis ce matin. On vois bien qu'on habite dans le désert de la Suisse. default_dry.png

Ciel couvert, mais pas vraiment menaçant. 20.5°C

0.2mm ici, et pourtant ce n'est pas la Suisse default_thumbup.gif

On voit que ca s'active par endroit, mais c'est très aléatoire ..

Actuellement,c'est le Rhone, l'Ain, et les Savoies qui ramassent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quel picée au Mont du Chat! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.2 mm entre 13h et 14h!

32 mm entre 12h et 14h!

D' après les radars, ça s' évacue doucement, Aix les Bains ramasse du gros aussi!

19.3 mm à la station d'Aix-Chambéry entre 14h et 15h !

Pluie modérée actuellement sur Crempigny, 4.4 mm pour le moment, il fait 19.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s' il fait mauvais en Chartreuse où j' avais une rando prévue mais ici les ondées se succèdent, parfois avec de bonnes intensités ( + de 50 mm/h); 6,4 mm pour le moment ( bien plus calme pour l' heure pour les stations Davis du nord de ma zone)

actuellement la pluie redémarre ; le mercure n' a pas trop baissé depuis qu' il s' est mis à pleuvoir : 20,2° pour le moment ( 22,6° tout à l' heure)

bonne apm à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je ne sais pas s' il fait mauvais en Chartreuse où j' avais une rando prévue mais ici les ondées se succèdent, parfois avec de bonnes intensités ( + de 50 mm/h); 6,4 mm pour le moment ( bien plus calme pour l' heure pour les stations Davis du nord de ma zone)

actuellement la pluie redémarre ; le mercure n' a pas trop baissé depuis qu' il s' est mis à pleuvoir : 20,2° pour le moment ( 22,6° tout à l' heure)

bonne apm à tous.

tu as bien de la chance! cette année, la montagne n'attire pas les orages default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est noir au SE mais... ça ma rappel le flux Atlantique ou la couleur du ciel n'était pas a la hauteur des RR

le radar ne réagit pas trop pour l'instant

rectificatif: forte averse en cours

Ta 20,8°C

pression 1013 hPa en baisse

déluge en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance! cette année, la montagne n'attire pas les orages default_crying.gif

salut

ce n' est pas à caractère orageux; pluie modérée désormais, ciel vraiment bouché; ça devrait gagner ton coin...

à priori on est sur la ligne de pluie qui passe par la région lyonnaise; l' arrosage devrait être sympa.

8,6 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je viens juste de rentrer,quelle rincée depuis 13h!

15 mm au moins avec des intensités parfois fortes.

Plus que 17°C,ça se calme maintenant,plus que quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

salut

ce n' est pas à caractère orageux; pluie modérée désormais, ciel vraiment bouché; ça devrait gagner ton coin...

à priori on est sur la ligne de pluie qui passe par la région lyonnaise; l' arrosage devrait être sympa.

8,6 mm pour le moment.

j'espère que tu auras raison! ça fera un peu d'animation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement pluie modérée sur la commune de Mieussy. Cumul 1,1mm

au pluvio. Ta 18,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douche tropical c'est déjà arrêter, c'est dommage il y avait du potentiel ! aucun phénomène électrique observer par contre.

pluie faible prenant le relais, il fait quand même lourd.

Hr 93%

la station MF ne se met pas a jour impossible de savoir combien de mm il est tomber aujourd'hui default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça s'est enfin activé! 10 mm en même pas 10 min! ça s'arrête acu. d'après le radar, l'averse était très localisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Pluie faible à modérée, tendance à l'éclaircissement par l'Ouest, 19,5°C toujours.

7,8 mm au pluvio.

C'est fou quand même, à Seynod et Aix, il en est tombé 2,5 fois plus... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie faible à modérée, tendance à l'éclaircissement par l'Ouest, 19,5°C toujours.

7,8 mm au pluvio.

C'est fou quand même, à Seynod et Aix, il en est tombé 2,5 fois plus... default_confused1.gif

En effet et ça s'était aussi vérifier avec l'orage dévastateur.

Je ne sais pas mais le temps est tellement capricieux qu'à 15-20 kms de distance,on n'a pas le même temps.

C'est pour ça qu'on aime la météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

En effet et ça s'était aussi vérifier avec l'orage dévastateur.

Je ne sais pas mais le temps est tellement capricieux qu'à 15-20 kms de distance,on n'a pas le même temps.

C'est pour ça qu'on aime la météo!

Oui, et ça explique qu'ici, on soit déficitaire en terme de précipitations pour Août alors qu'une bonne partie des régions annécienne et rumillienne sont dans les normes ou légèrement au-dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pour revenir au topic, la pluie s'est arrêtée et les nuages deviennent moins denses à l'Ouest, mais masquent toujours le soleil et le ciel bleu. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la pluie s'est intensifié depuis une demi-heure, à présent modérée.

Température 19.6°C

c'est parti pour durer, et peut-être s'intensifier encore davantage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4 mm il y a peu sous une belle averse d'une petite dizaine de minutes , ( tonnerre audible au lointain ) ce qui porte le cumul depuis 10 h ce matin à 18 mm au Spiea .

Pluie faible en cours dans une relative douceur , il fait 17,5 °C

. Tn ( provisoire ? ) de 16,9 °C

à 7h16 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...