Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

C'est cela qui me gêne en fait, je n'est pas vu la clairière et je n'arrive pas du tout à la visualiser. Mais je vous fais confiance les gars quand vous dites que la clairière partie gauche c'est mieux default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Arf dommage je n'ai pas de photos d'ensemble de toute la clairière...

Héhé par contre je viens d'y penser, lundi je vais chez mon cousin qui habite à La Baroche dans le 68 et on passera par la Schlucht alors faut que je négocie avec mes parents pour qu'on fasse un petit arrêt par le Tanet histoire de reprendre quelques photos éventuellement et pourquoi pas quelques prises de T°C en cas de temps calme pour bien voir les différences, no ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"""""""""""""" qui habite à La Baroche """""""""""""""" default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

c'est Labaroche en un seul mot j'ai de la famille la bas tu m'a bien fait rire j'y serai aussi lundi sinon pour le neve j'ai lu toutes les pages esperons que l'hiver soit au rendez vous default_clover.gif n'empeche c'est bien delire votre idee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je connais le coin comme ceux qui y ont été. Pas de soucis, je suis l'avis de Quentin et Lolox. On y va pour la partie gauche de la clairière. Pour moi, c'est validé.

Ya plus qu'à attendre la neige maintenant et monter avec les pelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

"""""""""""""" qui habite à La Baroche """""""""""""""" default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

c'est Labaroche en un seul mot j'ai de la famille la bas tu m'a bien fait rire j'y serai aussi lundi sinon pour le neve j'ai lu toutes les pages esperons que l'hiver soit au rendez vous default_clover.gif n'empeche c'est bien delire votre idee

C'est pareil rooh ! default_laugh.pngDu moment que tout le monde a compris ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf dommage je n'ai pas de photos d'ensemble de toute la clairière...

Héhé par contre je viens d'y penser, lundi je vais chez mon cousin qui habite à La Baroche dans le 68 et on passera par la Schlucht alors faut que je négocie avec mes parents pour qu'on fasse un petit arrêt par le Tanet histoire de reprendre quelques photos éventuellement et pourquoi pas quelques prises de T°C en cas de temps calme pour bien voir les différences, no ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se refait une sortie ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On se refait une sortie ? default_laugh.png

Non quand même pas roh. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais il y a de fortes chances que j'y passe avec mes parents alors si vous voulez encore des différentes photos ou prises de T°C faites signes; default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouaip, ce serait sympa default_flowers.gif

C'est elle la clairière ?

clipboard01bv.jpg

Humm j'ai un doute car les cailloux au-dessus ne me disent pas grand chose...et puis elle ne paraît pas si grosse en live.En revanche la grosse pierre en-dessous dans une partie verte c'est peut-être la tourbière ? Donc moi je dirais justement en-dessous, dans la partie à l'ombre.

Je m'explique avec un schéma de suite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En fait en regardant bien de plus près le doute m'empare, lol.

Ce que tu as entouré Paix je dirais que c'est la partie assez marécageuse qu'on a traversé mardi avec Clément et Lolox avant de virer sur la gauche pour arriver au site de l'année dernière. Après j'ai un doute...d'où mon point d'interrogation entre les deux zones entourées.

sitetanet1.jpg

Avis à ceux qui connaissent mieux le site que moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est pas l'endroit que stipule Paix

C'EST TON ENTOURAGE ROND LE PLUS À GAUCHE DE L'IMAGE COUNT.

SINON, POUR REPÈRE, tu reconnais la tourbière du site I avec son petit rocher en son centre.

sitetanet1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'est pas l'endroit que stipule Paix

C'EST TON ENTOURAGE ROND LE PLUS À GAUCHE DE L'IMAGE COUNT.

SINON, POUR REPÈRE, tu reconnais la tourbière du site I avec son petit rocher en son centre.

sitetanet1.jpg

Ah c'est bien l'idée qui m'était venu en premier lieu grâce au repère de la tourbière que j'avais bien reconnu justement. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voici la carte avec plus de précisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

249306clipboard01bv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci default_flowers.gif

De rien Paix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, nous allons entrer dans le mois de Novembre. En générale au dessus de 1000m c'est en milieu de mois que nous commençons à trouver un enneigement durable et continu.

Vivement les premières sessions de pelletage ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De rien Paix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, nous allons entrer dans le mois de Novembre. En générale au dessus de 1000m c'est en milieu de mois que nous commençons à trouver un enneigement durable et continu.

Vivement les premières sessions de pelletage ! default_clover.gif

Deux grosses semaines Judd... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Deux grosses semaines Judd... default_clover.gif

Et le reste oui ! default_whistling.gif

Là, à mon avis c'est plié pour une paire de jours... En outre, l'enneigement à 1000 mètres dans les Vosges aurait plus tendance à débuter de manière significative aux alentours de la mi-Décembre, en dehors de 10 cm qui tombent et s'arrachent pour se maintenir une dizaine de jours en attendant la suivante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soyons lucides, si une couche significative tombe avant la premeière décade de Décembre, ce ne sera que du bonus default_thumbup.gif

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie de m'enflammer et de me taper déconvenue sur déconvenue à mesure que les semaines passeront cette année default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et le reste oui ! default_whistling.gif

Là, à mon avis c'est plié pour une paire de jours... En outre, l'enneigement à 1000 mètres dans les Vosges aurait plus tendance à débuter de manière significative aux alentours de la mi-Décembre, en dehors de 10 cm qui tombent et s'arrachent pour se maintenir une dizaine de jours en attendant la suivante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soyons lucides, si une couche significative tombe avant la premeière décade de Décembre, ce ne sera que du bonus default_thumbup.gif

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie de m'enflammer et de me taper déconvenue sur déconvenue à mesure que les semaines passeront cette année default_blush.png

Faut rester optimiste Laurent.

Par contre, petit calcul

"Et le reste oui..." donc plus de 2 grosses semaines

"c'est plié pour une paire de jours" donc... 6.8.10 ? default_thumbup.gif

Je te taquine default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bah je suis plutôt de l’avis de Laurent, j'irais même plus loin et je me demande si on ne va pas se payer un remake de 2007/2008, peut-être pas aussi extrême mais de la même trempe. Quand je vois les synop actuelles je suis plutôt inquiet, on voit quand même que c’est hyper concentré au Pôle et cela fais maintenant plusieurs semaines que ca dure.

On est dans un régime ondulatoire caractérisé par une succession de dorsales plus au moins imposantes, mais aucunes d’elles ne parvient à former un blocage, si ce n’est ce bloc Russe omniprésent depuis septembre.

Et puis même en scrutant les cartes à l’échelle hémisphérique j’ai du mal à voir un possible changement. On avait une porte de sortie aux alentours du 17 octobre qui s’est malheureusement rapidement fermé, il y en aura très certainement d'autres mais il ne faudra pas toutes les louper sinon l'hiver risque de passer très vite.

Mais par contre, paradoxalement, je pense que si blocage il devait y avoir, il nous permettrait d’avoir une vraie vague de froid, chose que nous n’avons pas connu depuis quelques années.

Ps : Pas besoin de me tomber dessus:p, cet avis est purement subjectif ne s’appuyant que sur mon feeling que j’espère, pour le coup, mauvais ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bah je suis plutôt de l’avis de Laurent, j'irais même plus loin et je me demande si on ne va pas se payer un remake de 2007/2008, peut-être pas aussi extrême mais de la même trempe. Quand je vois les synop actuelles je suis plutôt inquiet, on voit quand même que c’est hyper concentré au Pôle et cela fais maintenant plusieurs semaines que ca dure.

On est dans un régime ondulatoire caractérisé par une succession de dorsales plus au moins imposantes, mais aucunes d’elles ne parvient à former un blocage, si ce n’est ce bloc Russe omniprésent depuis septembre.

Et puis même en scrutant les cartes à l’échelle hémisphérique j’ai du mal à voir un possible changement. On avait une porte de sortie aux alentours du 17 octobre qui s’est malheureusement rapidement fermé, il y en aura très certainement d'autres mais il ne faudra pas toutes les louper sinon l'hiver risque de passer très vite.

Mais par contre, paradoxalement, je pense que si blocage il devait y avoir, il nous permettrait d’avoir une vraie vague de froid, chose que nous n’avons pas connu depuis quelques années.

Ps : Pas besoin de me tomber dessus:p, cet avis est purement subjectif ne s’appuyant que sur mon feeling que j’espère, pour le coup, mauvais ^^ !

Tu nous fais peur là Steph... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je suis plutôt de l’avis de Laurent, j'irais même plus loin et je me demande si on ne va pas se payer un remake de 2007/2008, peut-être pas aussi extrême mais de la même trempe. Quand je vois les synop actuelles je suis plutôt inquiet, on voit quand même que c’est hyper concentré au Pôle et cela fais maintenant plusieurs semaines que ca dure.

On est dans un régime ondulatoire caractérisé par une succession de dorsales plus au moins imposantes, mais aucunes d’elles ne parvient à former un blocage, si ce n’est ce bloc Russe omniprésent depuis septembre.

Et puis même en scrutant les cartes à l’échelle hémisphérique j’ai du mal à voir un possible changement. On avait une porte de sortie aux alentours du 17 octobre qui s’est malheureusement rapidement fermé, il y en aura très certainement d'autres mais il ne faudra pas toutes les louper sinon l'hiver risque de passer très vite.

Mais par contre, paradoxalement, je pense que si blocage il devait y avoir, il nous permettrait d’avoir une vraie vague de froid, chose que nous n’avons pas connu depuis quelques années.

Ps : Pas besoin de me tomber dessus:p, cet avis est purement subjectif ne s’appuyant que sur mon feeling que j’espère, pour le coup, mauvais ^^ !

je partage ton point de vue en l'esperant mauvais....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bah je suis plutôt de l’avis de Laurent, j'irais même plus loin et je me demande si on ne va pas se payer un remake de 2007/2008, peut-être pas aussi extrême mais de la même trempe. Quand je vois les synop actuelles je suis plutôt inquiet, on voit quand même que c’est hyper concentré au Pôle et cela fais maintenant plusieurs semaines que ca dure.

On est dans un régime ondulatoire caractérisé par une succession de dorsales plus au moins imposantes, mais aucunes d’elles ne parvient à former un blocage, si ce n’est ce bloc Russe omniprésent depuis septembre.

Et puis même en scrutant les cartes à l’échelle hémisphérique j’ai du mal à voir un possible changement. On avait une porte de sortie aux alentours du 17 octobre qui s’est malheureusement rapidement fermé, il y en aura très certainement d'autres mais il ne faudra pas toutes les louper sinon l'hiver risque de passer très vite.

Mais par contre, paradoxalement, je pense que si blocage il devait y avoir, il nous permettrait d’avoir une vraie vague de froid, chose que nous n’avons pas connu depuis quelques années.

Ps : Pas besoin de me tomber dessus:p, cet avis est purement subjectif ne s’appuyant que sur mon feeling que j’espère, pour le coup, mauvais ^^ !

Kyrion ! venant de toi ça m'étonne que tu pense que le temps actuel va conditionner l'hiver...

2007/2008 ça ressemblait à ça mais si tu recherche, début Novembre 2005 c'était aussi idem. Pourtant, on a battu des records d'enneigement sur le massif.

En conclusion, on ne peux pas s'avancer. Moi, je trouve ça très bien que le vortex reste concentré en automne... je préfère des éclatements en hiver quand la masse froide est optimale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Kyrion ! venant de toi ça m'étonne que tu pense que le temps actuel va conditionner l'hiver...

2007/2008 ça ressemblait à ça mais si tu recherche, début Novembre 2005 c'était aussi idem. Pourtant, on a battu des records d'enneigement sur le massif.

En conclusion, on ne peux pas s'avancer. Moi, je trouve ça très bien que le vortex reste concentré en automne... je préfère des éclatements en hiver quand la masse froide est optimale.

Une puissante poussée, éclatement du vortex, blocage et c'est tout bon ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une puissante poussée, éclatement du vortex, blocage et c'est tout bon ! default_laugh.png

Surtout que les remontées chaudes sont d'actualité dans la synop actuelle. La mayo prendra bien un jour ou l'autre avec une belle bulle chaude sur le pôle.. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Surtout que les remontées chaudes sont d'actualité dans la synop actuelle. La mayo prendra bien un jour ou l'autre avec une belle bulle chaude sur le pôle.. default_clover.gif

Et puis même si je sais que c'est complétement absurde d'y croire de nombreux météorologues étrangers prévoient un "hiver de la mort" alors à force de dire cela tous les ans ça arrivera bien un jour, c'est sûr. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...