Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Et nous avons hâte de te voir une fois en vrai default_flowers.gif

Ah c'est sympa! smile.gif

J'aimerais tellement, mais je n'aurai la possibilité de venir faire un tour que lorsque j'aurai mon permis voiture. Et ça ce n'est pas gagné, je suis un vrai danger public sur la route! laugh.gif ptdr

Mais ça serait sympatoche de rencontrer des membres IC pour la première fois, et ce d'autant plus sous 1 m de poudreuse. J'ai une pelle à neige en plus, je pourrais construire activement ce névé! stuart.gif

En attendant je me sers de l'outil pour taper sur la tête de l'anticyclone! thumbup.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Juste une question, l'an passé vous avez pu commencer quand votre névé ?

L'année dernière nous avons édifié le "tas" test le 23 Octobre je crois.

Ensuite, il a fallu attendre le 24 novembre pour réellement commencer à accumuler de la neige et c'est à partir de cette date que le manteau neigeux était devenu "persistant" au dessus des 1000m jusque debut janvier 2011... la suite, on connais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah c'est sympa! smile.gif

J'aimerais tellement, mais je n'aurai la possibilité de venir faire un tour que lorsque j'aurai mon permis voiture. Et ça ce n'est pas gagné, je suis un vrai danger public sur la route! laugh.gif ptdr

Mais ça serait sympatoche de rencontrer des membres IC pour la première fois, et ce d'autant plus sous 1 m de poudreuse. J'ai une pelle à neige en plus, je pourrais construire activement ce névé! stuart.gif

En attendant je me sers de l'outil pour taper sur la tête de l'anticyclone! thumbup.gif

Neigepassion.

Ah la première rencontre avec des mecs d'IC... tu verras c'est génial ! default_thumbup1.gifEt pour le névé t'aurais pas possibilité de prendre le train éventuellement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah la première rencontre avec des mecs d'IC... tu verras c'est génial ! default_thumbup1.gif

Et pour le névé tu j'aurais pas possibilité de prendre le train éventuellement ?

Et pour le train, Neigepassion pourrait même faire Besak - Mulhouse direct et je peux le chopper en sortant du boulot... au cas où.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avons édifié le "tas" test le 23 Octobre je crois.

Ensuite, il a fallu attendre le 24 novembre pour réellement commencer à accumuler de la neige et c'est à partir de cette date que le manteau neigeux était devenu "persistant" au dessus des 1000m jusque debut janvier 2011... la suite, on connais.

D'accord merci.Et moi qui, au départ, avait l'idée de vous prévenir que je me joindrais à vous pour la Toussaint...étant donné que les vacances sont décalées entre Belgique et France et que le temps est trop chaud (n'ayons pas peur des mots), binh je crois que j'attendrai Noël.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le train, Neigepassion pourrait même faire Besak - Mulhouse direct et je peux le chopper en sortant du boulot... au cas où.

C'est pas bête ça! thumbup1.gif

Faudrait planifier ça à l'avance un week-end et je verrai quand je serai disponible. Jusqu'à la fin novembre je risque d'être occupé, mais courant décembre ça devrait pouvoir se faire, d'autant plus que c'est la bonne période pour les chutes de neige.

Tenez moi au courant de vos dates de sortie sur le site du névé.

Je retente le permis le 17 novembre j'espère l'avoir, mais sinon je devrais pouvoir me débrouiller avec le train. Ce serait sympa de vous voir pour la 1° fois smile.gif.

Besançon c'est encore relativement proche des Vosges.

En attendant ne désespérons pas face aux diagrammes, de toute façon même une grosse chute de poudreuse de 50 cm un début novembre ça reste limite pour donner la sous-couche. Mieux vaut que ça se mette à plâtrer dès la fin du mois, comme en 2005.

Attendons et espérons!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est pas bête ça! thumbup1.gif

Faudrait planifier ça à l'avance un week-end et je verrai quand je serai disponible. Jusqu'à la fin novembre je risque d'être occupé, mais courant décembre ça devrait pouvoir se faire, d'autant plus que c'est la bonne période pour les chutes de neige.

Tenez moi au courant de vos dates de sortie sur le site du névé.

De toute façon on ira à chaque fois que ça plâtre bien là-haut donc pas de date précise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

En attendant je me sers de l'outil pour taper sur la tête de l'anticyclone! thumbup.gif

Neigepassion.

Tu ne dois pas taper assez fort, ou alors il aime ça le bougre ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De toute façon on ira à chaque fois que ça plâtre bien là-haut donc pas de date précise. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement ce que j'allais répondre.oui, ce sont les chutes de neige qui conditionneront nos déplacements.

On pourra au mieux anticiper les sortie 2 jours avant selon prévisions météo.

Sinon, s'il y a deux m de neige en stock... là on peut prévoir.

Pour le moment, au névé, c'est pas les pelles à neige qu'il faut mais une tondeuse à gazon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! on va faire un névé avec des feuilles pour s'entraîner ? default_thumbup.gif

Ptdr Judd. thumbup1.gif

Quoiqu'à cette altitude il faut davantage chercher des aiguilles de sapin lol. En ce qui paraît on peut faire de la luge dessus en plus.

Mais c'est vrai qu'avec cette synoptique on n'a pas fini de rester léthargique devant les modèles, face au maigre espoir de voir le gras-double se barrer avant le début de l'hiver calendaire...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bon vu qu'il se passe rien vous en etes ou du neve???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ok je sors default_whistling.gif

On essaie de faire de la neige artificielle qui tienne par température positive pour pouvoir s'occuper un peu ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il est dopé cet anti. default_w00t.gif

Schwartzenegger c'est une bouse à coté de lui default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Schwartzenegger c'est une bouse à coté de lui default_thumbup.gif

Pire ! Hulk c'est un porte clés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdr Judd. thumbup1.gif

Quoiqu'à cette altitude il faut davantage chercher des aiguilles de sapin lol. En ce qui paraît on peut faire de la luge dessus en plus.

Neigepassion.

Coucou

je rebondis sur ta phrase .....

Ce n'est pas si absurde que cela. Des Arcachonnais s'en souviennent ...

A voir dans le lien

http://www.fxbodin.com/iboga/mon-bassin-darcachon/ski-sur-aiguilles-de-pins-a-arcachon-bientot-de-retour-570

Maintenant je voudrais pas vous porter la poisse les gars pour ce projet si passionnant

Je vous souhaite la plus belle des réussites pour votre "tas"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Coucou

je rebondis sur ta phrase .....

Ce n'est pas si absurde que cela. Des Arcachonnais s'en souviennent ...

A voir dans le lien

http://www.fxbodin.com/iboga/mon-bassin-darcachon/ski-sur-aiguilles-de-pins-a-arcachon-bientot-de-retour-570

Maintenant je voudrais pas vous porter la poisse les gars pour ce projet si passionnant

Je vous souhaite la plus belle des réussites pour votre "tas"

Ça doit faire bien mal une bonne chute sur les épines ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour le moment.... c'est ça...

Le seum le lien est bloqué par le lycée!Ca doit être un truc pas très catholique ta vidéo! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le seum le lien est bloqué par le lycée!

Ca doit être un truc pas très catholique ta vidéo! default_laugh.png

C'est juste un gars qui se tourne les pouces...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez l'air d'être "développement durable" je ne vous propose pas de construire une usine à canons à Neige .

ni de louer un semi remorque pour aller piquer et ramener la neige italienne . (comme moi qui remplissait mon coffre à chaque sortie de ski parfois jusqu'au Grand Saint Bernard ..)

Alors pour solutionner les problèmes de transport des participants je vous propose de quoi monter en covoiturage à travers les 2m de neige alsacienne sans le souci des routes paralysées par l'hiver du siècle qui commence :

polar_vehicle_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comme vous avez l'air d'être "développement durable" je ne vous propose pas de construire une usine à canons à Neige .

ni de louer un semi remorque pour aller piquer et ramener la neige italienne . (comme moi qui remplissait mon coffre à chaque sortie de ski parfois jusqu'au Grand Saint Bernard ..)

Alors pour solutionner les problèmes de transport des participants je vous propose de quoi monter en covoiturage à travers les 2m de neige alsacienne sans le souci des routes paralysées par l'hiver du siècle qui commence :

polar_vehicle_1.jpg

Quel engin de science fiction ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal Lothski! default_thumbup1.gif

Judd, j'espère que tu vas comprendre ce massage -> j'aurai personne pour me masser après les efforts sur le névé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que as compris mon message mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...