Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas mal Lothski! default_thumbup1.gif

Judd, j'espère que tu vas comprendre ce massage -> j'aurai personne pour me masser après les efforts sur le névé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que as compris mon message mec!

Ah... Il y a anguille sous roche ! default_shifty.gif

Pas taper, pas taper,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ooooh les délires, c'est un peu epineux vos histoires default_thumbup.gif

Sinon, ca se passe comment pour les prochaines sorties ?

En attendant de l'or blanc... pour l'instant, cet or se fait rare et dans toute l'Europe en général....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui c'est vrai notamment la suède...scared.gif

Il y avait 2002 qui avait été une année analogue en terme d'enneigement sur l'Europe.Et vu les projections, c'est par pour demain la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ehhhhh les gars c'est tout bon pour nous ces gelées pour refroidir le site!

Manque plus que la neige maintenant...

Non Count ! à cette altitude et pour les jours prochains c'est pas top à 1000m. Des journées assez douces pour la saison (donc pas de gel) et si il y a de petites gelées matinales, elles seront vite effacées.Pour le moment, la seule issue pour un rafraîchissement notable se situe vers le 22/23 Novembre et pas avant (et encore faut prier un peu....)

Pas de conditions favorable pour préparer un "permafrost" Vosgien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non Count ! à cette altitude et pour les jours prochains c'est pas top à 1000m. Des journées assez douces pour la saison (donc pas de gel) et si il y a de petites gelées matinales, elles seront vite effacées.

Pour le moment, la seule issue pour un rafraîchissement notable se situe vers le 22/23 Novembre et pas avant (et encore faut prier un peu....)

Pas de conditions favorable pour préparer un "permafrost" Vosgien.

Ah au temps pour moi alors... je sais qu'il y a 2-3 jours c'était impossible d'avoir des gelées là-haut du fait des inversions mais depuis hier les gelées se font plus courantes dans les vallées alors je pensais que c'était aussi le cas là-haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah au temps pour moi alors... je sais qu'il y a 2-3 jours c'était impossible d'avoir des gelées là-haut du fait des inversions mais depuis hier les gelées se font plus courantes dans les vallées alors je pensais que c'était aussi le cas là-haut.

C'est là qu'il faut tenir compte des T° à 850 Hpa et aussi de regarder les coupes pour se rendre compte de l'ampleur des inversions. Même si il y a gel matinal, il est tout à fait impossible actuellement que les sols restent gelés toutes la journées, hormis les gros TAF... faudai vérifier d'ailleurs si notre site est un "Gros TAF" default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est là qu'il faut tenir compte des T° à 850 Hpa et aussi de regarder les coupes pour se rendre compte de l'ampleur des inversions. Même si il y a gel matinal, il est tout à fait impossible actuellement que les sols restent gelés toutes la journées, hormis les gros TAF... faudai vérifier d'ailleurs si notre site est un "Gros TAF" default_flowers.gif

Ben je peux te dire que le jour ou y est allé avec Clément et Laurent j'ai vraiment été conquis par le site car le soir on sentait vraiment le froid tomber et on avait 7°C et des brouettes en plein milieu de la clairière alors qu'en redescendant sur le parking 20min après on avait gagné 2°C. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je peux te dire que le jour ou y est allé avec Clément et Laurent j'ai vraiment été conquis par le site car le soir on sentait vraiment le froid tomber et on avait 7°C et des brouettes en plein milieu de la clairière alors qu'en redescendant sur le parking 20min après on avait gagné 2°C. default_flowers.gif

Je confirme default_thumbup.gif

eh oui count, le bilan ne doit pas être top top la haut pour l'instant avec la douceur en altitude, rien à voir avec les Tn que tu peux observer dans ta vallée. je pense même que depuis la dernière fois qu'on y es allé, ça n'a pas du beaucoup changé, la végétation ne doit pas être vraiment grillée (comme nous l'a montré Laurent) par des potentielles fortes gelées.

en tout cas, j'espère que ça va plâtrer la haut a horizon du 6 Décembre parce que a partir de cette date je suis libre ( du 6 au 13) puis du 19 jusqu'au début de l'année. meme si c'est mes révisions, je pourrai toujours vous rejoindre une journée pour édifier si neige il y a default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

D'ailleurs Clément c'est totalement HS mais tu viens de me faire penser que j'ai toujours ta carte d'APN! Faudra que je te la refile la prochaine fois qu'on se voit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si la nuit est clair, il gelera là haut cette nuit. Peut être qu'à l'ombre les sols resteront gelé en surface jusqu'à 12/14H...

On s'accroche à ce qu'on peut.

Sinon, question prévis LT... la petite porte du 23 n'est toujours pas fermée mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Si la nuit est clair, il gelera là haut cette nuit. Peut être qu'à l'ombre les sols resteront gelé en surface jusqu'à 12/14H...

On s'accroche à ce qu'on peut.

Sinon, question prévis LT... la petite porte du 23 n'est toujours pas fermée mais...

... mais j'y crois pas trop! Va voir mon message dans le topic des prévisions... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

le gouvernement vient d'annoncer une restriction de la distribution des zones enneigées cet hiver. Afin de ne pas gaspiller pour garantir la note triple A de la France jusqu'en Mai 2012, seules les pistes de ski en raison de leurs plus-values économiques bénéficieront de chutes de neige durant l'hiver 2011/2012. Pas de chance!

Bon courage les gars!

En toute amitié et impatience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Coucou

je rebondis sur ta phrase .....

Ce n'est pas si absurde que cela. Des Arcachonnais s'en souviennent ...

A voir dans le lien

http://www.fxbodin.c...t-de-retour-570

Maintenant je voudrais pas vous porter la poisse les gars pour ce projet si passionnant

Je vous souhaite la plus belle des réussites pour votre "tas"

Excellente cette vidéo !

Jamais essayé pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ehh les gars on fait un névé derrière chez moi ? L'herbe n'a pas encore dégelé depuis ce matin! default_laugh.png

Allez hop ! ya plus qu'à trouver de la neige !Sinon, tu dégivre ton congélo et ton frigo et tu fais un petit tas de neige artificielle... on verra bien combien de temps ça va tenir default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez hop ! ya plus qu'à trouver de la neige !

Sinon, tu dégivre ton congélo et ton frigo et tu fais un petit tas de neige artificielle... on verra bien combien de temps ça va tenir default_thumbup.gif

Mec tu viens de me donner une bonne idée! Je vais me faire un p'tit truc! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je reviens dans quelques minutes avec des photos, tant pis pour les révisions de physiques! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehh les gars on fait un névé derrière chez moi ? L'herbe n'a pas encore dégelé depuis ce matin! default_laugh.png

Ptdr ça me rappelle le temps où j'avais conservé de la neige fraîche du 4 mars 2006 dans le congélo pendant plus d'un an! thumbup.gif Vindiou arrivaient les flux de Sud interminables de janvier 2007 j'avais encore la neige dans le congélo ptdr.

C'était un petit névé de quelques cm cubes, mais il a tenu 4 fois plus longtemps que son confrère vosgien! stuart.gif

Allez patientons pour l'arrivée de l'Hiver et de la Neige, et ce sera un plaisir de partager ces journées de neige autour du névé!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mec tu viens de me donner une bonne idée! Je vais me faire un p'tit truc! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens dans quelques minutes avec des photos, tant pis pour les révisions de physiques! default_thumbup.gif

Excellent ! j'adore ! j'attends des images avec impatience default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de givre et 5-6 glaçons! default_thumbup.gif

1136121584.JPG

1136121752.JPG

Bon ok c'est pas énorme mais ça permettra d'avoir une petite idée du temps que ça va tenir. Je l'ai bien évidemment fait sur une zone qui ne voit pas le soleil de la journée. Perso je pense qu'il peut passer le week-end! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...