Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et dire qu'il y a un an à la même époque...

Malheureusement ça peut pas être similaire chaque années... Il va falloir attendre encore pour de la neige sur les Haute-Vosges.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De toute évidence, c'est pas en Novembre qu'on va commencer le névé.

Croisons les doigts que Décembre sera plus bénéfique default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

...Nous etions dans des conditions hivernales imhabituelles pour la saison ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas "Bingo" tous les ans des le debut d'Hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sûr... mais je pense que si la situation avait du se reproduire cette année personne n'aurait dit non. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a un an à la même époque...

Rassure-toi Count: d'ici que janvier arrive on ne pourra plus dire ça! thumbup1.gif

Ça vient juste à ce moment là on se retrouvera avec 40 cm de neige en plaine et des excédents pluviométriques dépassant les 60 % (on peut toujours rêver, mais si la théorie des compensations existe on a de l'espoir lol).

Ce qui me fait le plus chagriner c'était la même date mais 6 ans plus tôt. Débutait alors l'hiver le plus merveilleux de tous! wub.gif A cette époque qui aurait pu penser que plus tard, on irait jusqu'à supplier qu'il y ait ne serais-ce que 10 mm de pluie en flux de SO en décembre?... pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr... mais je pense que si la situation avait du se reproduire cette année personne n'aurait dit non. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi Count je ne compte pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

De toute évidence, c'est pas en Novembre qu'on va commencer le névé.

Croisons les doigts que Décembre sera plus bénéfique default_clover.gif

Vu comme c'est parti, vous pourriez pas aménager un solarium default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai un souci de portable depuis quelques jours donc j'ai repris mon ancien que j'avais y'a déjà un petit moment et je me suis amusé à regarder les les messages envoyés et je suis remonté sur " Envoyé le 02-02-2010 à 13h34 à Papa." et le message était "Ca tombe toujours très fort, j'ai été déneigé devant chez nous, on approche les 60cm, toujours plus de courant, le collège est fermé. Je suis rentré au chaud devant la cheminée."

Nostalgie quand tu nous tiens... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

P'tet bien qu'on n'est pas pres de se revoir les amis... Au pire on se fait une rencontre ce Printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah zut ! Je croyais que c'etait le topic des lamentations default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

P'tet bien qu'on n'est pas pres de se revoir les amis... Au pire on se fait une rencontre ce Printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah zut ! Je croyais que c'etait le topic des lamentations default_laugh.png

Toi qui était encore optimiste sur le topic LT pas plus tard que hier !En lisant ta phrase... ça ma mis un p'tit coup au moral... default_crying.gif

Bon... ça va venir, ça bouge, même si le rouage actuel est difficilement déboulonable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi qui était encore optimiste sur le topic LT pas plus tard que hier !

En lisant ta phrase... ça ma mis un p'tit coup au moral... default_crying.gif

Bon... ça va venir, ça bouge, même si le rouage actuel est difficilement déboulonable.

Malheureux ne regarde pas le 6Z, c'est une cata de chez cata. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Malheureux ne regarde pas le 6Z, c'est une cata de chez cata. default_sick.gif

Oui.... bon, c'est le 6z... jamais top le 6z avec l'assimilation de données du run passé + les mises à jours. D'ailleurs, c'est idiot un modèle qui réactualise 4 fois par jour default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toi qui était encore optimiste sur le topic LT pas plus tard que hier !

En lisant ta phrase... ça ma mis un p'tit coup au moral... default_crying.gif

Bon... ça va venir, ça bouge, même si le rouage actuel est difficilement déboulonable.

T'inquiètes pas, je suis toujours optimiste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis des smileys souriants default_thumbup.gif

Et ce ne sont pas les derniers runs de GFS qui me feront faire volte face, en tout cas tant qu'il n'y a pas d'accord entre les principaux déterministes sur un retour à la case départ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.... bon, c'est le 6z... jamais top le 6z avec l'assimilation de données du run passé + les mises à jours. D'ailleurs, c'est idiot un modèle qui réactualise 4 fois par jour default_innocent.gif

Nous sommes d'accord Judd le 6z c'est de la m****. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nous sommes d'accord Judd le 6z c'est de la m****. default_tongue_smilie.gif

De toute façon en ce moment 6z, 12z ou je sais pas quoi c'est tous de la m****! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord Judd le 6z c'est de la m****. default_tongue_smilie.gif

Ah ce Philippe et ses ironies! tongue.gif

Tu verras comme on se vengera quand on aura une grosse offensive neigeuse, qu'on souhaite bien intense chez nous mais aussi pile poil sur ta région! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez courage les gens rien n'est acquis et tant qu'on ne voit pas l'isolement du talweg en plein sur l'Atlantique sur tous les modèles, pas de quoi déprimer. wink.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce Philippe et ses ironies! tongue.gif

Tu verras comme on se vengera quand on aura une grosse offensive neigeuse, qu'on souhaite bien intense chez nous mais aussi pile poil sur ta région! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez courage les gens rien n'est acquis et tant qu'on ne voit pas l'isolement du talweg en plein sur l'Atlantique sur tous les modèles, pas de quoi déprimer. wink.gif

Neigepassion.

Et vous aurez bien raison en plus, je l'aurai bien mérité après toutes les misères que je fait subir à mes amis hivernophiles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez zou une vague de neige sur Lyon en décembre, avec blocage par le big GA. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nous sommes d'accord Judd le 6z c'est de la m****. default_tongue_smilie.gif

Pourtant j'aurais bien aimé que ce 06z soit fiable car là, 90% des tubes plongent pour le 02/12 avec un peu d'humidité... ce qui garantirait un peu de neige dans nos Vosges donc... pour le névé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'aurais bien aimé que ce 06z soit fiable car là, 90% des tubes plongent pour le 02/12 avec un peu d'humidité... ce qui garantirait un peu de neige dans nos Vosges donc... pour le névé.

he be pour le coup avec le 18Z c'est une pelleteuse a neige qu'il vous faudrait default_laugh.png !allez courage ca sent le changement de temps pour debut decembre faites chaufferles pelles! default_clover.gif11112612010115238.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

he be pour le coup avec le 18Z c'est une pelleteuse a neige qu'il vous faudrait default_laugh.png !allez courage ca sent le changement de temps pour debut decembre faites chaufferles pelles! default_clover.gif

Oui, la neige dans les Vosges devrait revenir en ce début décembre si ça continue dans ce sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Cependant, on a eu beaucoup de revirements des modèles ces derniers temps... Donc on sera confirmés d'avantage sur les runs de demain en espérant que ça continue dans la bonne lancée. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour, je vous encourages encore pour ce projet qui parrait ennorme default_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gifdefault_clover.gif

moi je vais peut etre vous paraitre ridicule mais j'ai eu ma premiere gelée hier (trop content) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a un an jour pour jour (photo de Guillaume) :

p1030775a.jpg

C'est la photo de dans 15 jours ça default_laugh.png !

Allez, on y croit les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MODE POESIE TRISTE

L'aspect jaunie de cette photo me fait aujourd'hui penser à une relique du passé...

Comme si cette époque est révolue...

Comme si ces images ne font plus partie de notre temps...

MODE OFF

Vivement que ça neige vindieu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...