Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Disons que, vu que ça ferait plaisir à tout le monde, je serais prêt à venir récupérer le colis à Lures.

Le Samedi, il y a un train passant par Vesoul qui met 1h19 pour faire Besançon -> Lures et qui arrive à 13h39.

Pour le retour par contre, soit on le dépose à Bain les Bains, soit à Lures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ouais à la gare de Lure ça serait chouette thumbup1.gif. Par contre le train passe par Lure avant Vesoul non? D'après cette carte:

http://www.rff.fr/IMG/carte-reseau-2011-medium.pdf

A 12:20 de Besançon d'ac je prends note c'est largement jouable.

Ah participer à mon premier projet névé que ce sera bien, surtout s'il y a plein de poudre! stuart.gif Pour samedi prochain ça s'annonce neigeux à assez basse altitude en plus.

Neigepassion.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merte !

Ch'espaire ne pas t'avoir porté la poisse avec mon messache te dendist' d'hier... default_crying.gif.

(Je m'essaye au Welsche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Allez, courage, du repos, de la bière et du repos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On appelle cette façon de parler le Welshe. merci pour l'info.

Bon courage à ,Judd pour son (prompt) rétablissement ainsi qu'aux autres pour leurs premiers coups de pelle à neige...default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais à la gare de Lure ça serait chouette thumbup1.gif. Par contre le train passe par Lure avant Vesoul non? D'après cette carte:

http://www.rff.fr/IMG/carte-reseau-2011-medium.pdf

A 12:20 de Besançon d'ac je prends note c'est largement jouable.

Ah participer à mon premier projet névé que ce sera bien, surtout s'il y a plein de poudre! stuart.gif Pour samedi prochain ça s'annonce neigeux à assez basse altitude en plus.

Neigepassion.

Oui, en fait j'ai eu un bugg...

C'est un bus qui fait Besac'-> Vesoul et apres le train default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que depuis Remiremont, j'ai 30 min jusqu'a Lure tandis qu'il faut 1h pour aller a Vesoul.

Sachant que depuis Lure jusqu'au neve il faut compter 1h30 environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le week-end prochain, je serai en mesure de confirmer ma presence d'ici Lundi... En esperant que je puisse default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Des Strasbourgeois, Colmariens de dispo pour samedi ? Bertrand, Guillaume ?

J'avoue que plus les runs passent, plus je suis tenté de venir samedi, la neige me manque default_blush.png

Ps : Sinon Lolox y a t-il d'autres gares bien desservis qui me permettrait de te rejoindre au départ de Strasbourg ?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'avoue que plus les runs passent, plus je suis tenté de venir samedi, la neige me manque default_blush.png

Ps : Sinon Lolox y a t-il d'autres gares bien desservis qui me permettrait de te rejoindre au départ de Strasbourg ?

Si je suis sur pied, Samedi en mode vieux pépére pendant 2h histoire de prendre l'air.

Pour l'instant c'est pas certain me concernant. Y'a des chances pour que j'ai une match de tennis le samedi après-midi, mais honnêtement j'ai bien plus envie de gouter à la première powpow de la saison que de jouer au tennis. Donc à voir, je serai fixé très prochainement.

Par contre niveau caisse c'est la misère en ce moment. Ma batterie (neuve je précise) est en rade tout les 3, 4 jours, l'alternateur étant en fin de vie et par manque de temps j'ai toujours pas pu m'en occuper. En plus de ça les pneus neige ne sont toujours pas montés donc ça le fait moyen en montagne...

Du coup je suis un peu comme toi, si personne au départ de Colmar (Judd, Manteaublanc...) ça risque d'être tendu. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quand je vois ce qui tombe sur les cam's ça doit bien tomber au Tanet! Malheureusement la LPN va vite remonter dans l'après-midi mais tout ce qu'on prend maintenant est bon à prendre. default_flowers.gif

Posté(e)

Strasbourg c'est le bout du monde... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faut passer par Nancy, et compter 3h00 soit une demie-heure de plus que pour aller à Paris default_wacko.png

En revanche, dans les coins de St Dié tu peux y arriver facilement, mais après il faudrait qu'un Catlino se joigne à nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serais bien tenté de venir aussi. Si il faut, je peux avoir une caisse et en récupérer à la gare de Nancy, ou sur le trajet (il y a Lucas qui parlait de Mirecourt, je peux faire un petit crochet). Sinon, si Lolox part de Rem', je prendrais le TER.

Posté(e)

Je serais bien tenté de venir aussi. Si il faut, je peux avoir une caisse et en récupérer à la gare de Nancy, ou sur le trajet (il y a Lucas qui parlait de Mirecourt, je peux faire un petit crochet). Sinon, si Lolox part de Rem', je prendrais le TER.

Ah, ça serait cool, si tu pouvais faire du co-voiturage depuis Nancy default_thumbup.gif

Quoi qu'il advienne, je ne pourrai pas prendre toute la Lorraine et la Franche Comté dans ma voiture... Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de pouvoir dire des choses comme ça cette année ! default_thumbup1.gif

J'aurais pas cru ça l'année dernière où j'étais le seul non-Alsacien du névé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah, ça serait cool, si tu pouvais faire du co-voiturage depuis Nancy default_thumbup.gif

Quoi qu'il advienne, je ne pourrai pas prendre toute la Lorraine et la Franche Comté dans ma voiture... Mais qu'est-ce que ça fait plaisir de pouvoir dire des choses comme ça cette année ! default_thumbup1.gif

J'aurais pas cru ça l'année dernière où j'étais le seul non-Alsacien du névé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon j'ai déjà réservé ma place en première classe hein! default_thumbup.gif

Posté(e)

Strasbourg c'est le bout du monde... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faut passer par Nancy, et compter 3h00 soit une demie-heure de plus que pour aller à Paris default_wacko.png

En revanche, dans les coins de St Dié tu peux y arriver facilement, mais après il faudrait qu'un Catlino se joigne à nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Punaise j'avais espéré qu'il y avait une gare qui m'avait échappé, parce qu'effectivement j'ai regardé un peu les horaires Strasbourg-Epinal ou Rem, mais c'est de la folie, c'est plus rapide d'y aller en vélo...default_pinch.gif.

Sinon mamma tu me tiens au jus concernant ton programme et ta voiture, perso sur la mienne j'ai mis les pneus neige cette semaine, comme dis, si y a vraiment de la matière et de la motivation je pourrais peut-être exceptionnellement venir en voiture, du coup je pourrais prendre des gens sur le chemin.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le week-end prochain moi, je suis partant pour y aller ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paix, oui ça serait sympa que tu fasses un petit détour pour venir me prendre à Mirecourt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On aura juste besoin de s'arranger en mp.

De toute façon à coup sûr la semaine prochaine, il y aura suffisamment de neige pour entamer la construction du névé !

Posté(e)

Le week-end prochain moi, je suis partant pour y aller ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paix, oui ça serait sympa que tu fasses un petit détour pour venir me prendre à Mirecourt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On aura juste besoin de s'arranger en mp.

De toute façon à coup sûr la semaine prochaine, il y aura suffisamment de neige pour entamer la construction du névé !

Faut faire gaffe tout de même, il y a un redoux et aussi un p'humidité donc...Manipuler de la neige gorgée d'eau, c'est Hard !

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Faut faire gaffe tout de même, il y a un redoux et aussi un p'humidité donc...

Manipuler de la neige gorgée d'eau, c'est Hard !

Oui mais tout ça n'est pas encore vraiment calé. Si ça se trouve le redoux serait que temporaire et suivie d'une nouvelle descente fraîche avec son lot de neige et d'humidité.Après je me trompe peut-être mais on aura le temps d'en reparler la semaine prochaine tout en suivant le temps qu'il fait là-haut. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu as raison, manipuler de la neige lourde et remplie d'eau, c'est pas commode !

Je laisse évidement les gens le temps de s'organiser, mais comme déjà si je fais la moitié du trajet à vide et l'autre moitié avec un seul snow boy, cela craint un peu. On verra bien aussi si le temps se met franchement à la neige parce que pour l'instant c'est tendu quand même. Bow Echo, si cela se fait, est-ce que vous serez sur Nancy avec l'intention d'y aller ?

Oui, en fait j'ai eu un bugg...

C'est un bus qui fait Besac'-> Vesoul et apres le train default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que depuis Remiremont, j'ai 30 min jusqu'a Lure tandis qu'il faut 1h pour aller a Vesoul.

Sachant que depuis Lure jusqu'au neve il faut compter 1h30 environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le week-end prochain, je serai en mesure de confirmer ma presence d'ici Lundi... En esperant que je puisse default_rolleyes.gif

Salut Lolox,

OK ça marche, je vais tâcher de me débrouiller pour chercher les horaires de ces moyens de transports, et d'ici la semaine je te redirai probablement ça par MP ou sur ce topic. wink.gif

A moins que je prenne directement le train depuis Besac à l'aide de la carte mais je ne sais pas le temps que ça prend. Je verrai bien.

Ah ça me tarde de voir la neige! stuart.gif

PS: Par contre oui la neige risque d'être bien lourde. Ça devrait plâtrer un coup mardi, mais pour mercredi le site du névé (vers 1200 m) risque de se trouver juste à la LPN. Des redoux modérés devraient agir d'ici le week-end, et pour ce dernier les modèles sont moins favorables qu'hier même s'il y a beaucoup de paramètres à confirmer.

Enfin pas de problème il devrait quand même y avoir au moins 10 cm de collante.

Neigepassion.

Posté(e)

Salut Lolox,

OK ça marche, je vais tâcher de me débrouiller pour chercher les horaires de ces moyens de transports, et d'ici la semaine je te redirai probablement ça par MP ou sur ce topic. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que je prenne directement le train depuis Besac à l'aide de la carte mais je ne sais pas le temps que ça prend. Je verrai bien.

Ah ça me tarde de voir la neige! stuart.gif

PS: Par contre oui la neige risque d'être bien lourde. Ça devrait plâtrer un coup mardi, mais pour mercredi le site du névé (vers 1200 m) risque de se trouver juste à la LPN. Des redoux modérés devraient agir d'ici le week-end, et pour ce dernier les modèles sont moins favorables qu'hier même s'il y a beaucoup de paramètres à confirmer.

Enfin pas de problème il devrait quand même y avoir au moins 10 cm de collante.

Neigepassion.

Pour le trajet jusqu'à Lure, c'est un bus TER pour Vesoul et le train après, donc le billet est à prendre à la SNCF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma présence Samedi, j'en saurai plus d'ici demain, donc je vous tiens au courant.

Quant à la neige, même s'il n'y a que 10 cm de collante, ça vaut le coup car on pourrait éventuellement connaitre un coup de frais (à froid) par la suite, donc ça constituerait une bonne sous couche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour le trajet jusqu'à Lure, c'est un bus TER pour Vesoul et le train après, donc le billet est à prendre à la SNCF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma présence Samedi, j'en saurai plus d'ici demain, donc je vous tiens au courant.

Quant à la neige, même s'il n'y a que 10 cm de collante, ça vaut le coup car on pourrait éventuellement connaitre un coup de frais (à froid) par la suite, donc ça constituerait une bonne sous couche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, avec la technique des boules à bonhomme ça peut le faire. Le tout sera de bien tasser surtout et aussi commencer à poser des jalons quand à la surface au sol du névé final. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais, avec la technique des boules à bonhomme ça peut le faire. Le tout sera de bien tasser surtout et aussi commencer à poser des jalons quand à la surface au sol du névé final. default_flowers.gif

Oui d'ailleurs en y repensant faudra peut-être éviter le petit sentier qui passe au milieu de la clairière si on veut éviter les problèmes de ruissellement lors d'une fonte. default_flowers.gif

Posté(e)

A priori, SI je suis disponible je risque d'avoir déjà 2 places de prises... Eh oui, à la base j'ai prévu un week-end festif entre potes default_191769.gif donc certains risquent d'être de la partie.

Mais du coup, on risque de connaitre un problème de places. J'en saurai plus ce soir ou demain default_flowers.gif

Posté(e)

Oui d'ailleurs en y repensant faudra peut-être éviter le petit sentier qui passe au milieu de la clairière si on veut éviter les problèmes de ruissellement lors d'une fonte. default_flowers.gif

Ah oui, ça semble évident ! sinon, le névé va se faire sabrer.Il faut tout coller sur la gauche du sentier (quand on regarde dans le sens de la montée) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui, ça semble évident ! sinon, le névé va se faire sabrer.

Il faut tout coller sur la gauche du sentier (quand on regarde dans le sens de la montée) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes c'est ce que je pensais! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A priori, SI je suis disponible je risque d'avoir déjà 2 places de prises... Eh oui, à la base j'ai prévu un week-end festif entre potes default_191769.gif donc certains risquent d'être de la partie.

Mais du coup, on risque de connaitre un problème de places. J'en saurai plus ce soir ou demain default_flowers.gif

On a des problèmes de riches cette année, espérons que cela dure default_flowers.gif.

Yepaaaa, les amis

Quoi ? Quoi ? j'entends un plan pour samedi ? Ehhh ben ça m'interesserait aussi du coup, je pourrais êtrte dispo un petit peu samedi am, pas vraiment sur encore (je préfère dire cela que de faire faux bond), bon pas de pneus neige montés aussi, mais je pense que sur le bitume ça doit pas poser de problèmes, à voir, donc ok si des personnes veulent bien monter avec moi , à confirmer tout de même, .

Histoire de gouter à la (seule) première neige, ouais c'est space cette année, aussi vous me manquez quand même cette belle famille icéenne que j'ai un peu perdu de vue ces derniers temps.

Allez, allez, on y croit, on y voit, on nivose, pfffff default_thumbup.gif