Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On avait évoqué l'idée de laisser refroidir le sol en laissant nu le terrain avant stockage , .......

Si l'éponge blanche , pardon la neige, est au Névé dans le même état que celle que j'ai trouvé à 1200 m vers Métabief et ramené ce soir ce sera plutôt la flotte à 0° qui s'égoutte à travers la neige qui fera le boulot .

Au vu de ma voiture bien inondée (sacs pas étanches) je vous garanti qu'il y a la dose ..

Dommage qu'aucune gelée ne soit en vue en plaine ...

Dans l'idéal oui, laisser les sols bien geler en profondeur quitte à déblayer la neige de la surface du site avant d'accumuler mais bon... les conditions ne s'y prête pas aujourd'hui ni pour les prochains jours...

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dans l'idéal oui, laisser les sols bien geler en profondeur quitte à déblayer la neige de la surface du site avant d'accumuler mais bon... les conditions ne s'y prête pas aujourd'hui ni pour les prochains jours...

C'est clair qu'un gel appreciable la haut, ca risque de ne pas etre pour tout de suite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ni probablememt avant les fetes !

Alors il apparait difficile de passer a cote de la ressource pour l'instant presente sachant qu'elle sera tout de meme menacee dans les jours qui suivront.

La, il y aura une bonne quantite de matiere premiere, a defaut d'avoir la qualite nous mangerons des merles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De mon côté, je pense prendre 2 pelles à neige (pour moi et mon père) et un bob pour le transport de la neige.

ça ira où j'aurais besoin d'autre chose encore ?

Venez-vous avec votre père alors ? Et maître Catlino sera-t-il des nôtres ? Surtout que je lui ai promis des chocolats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Venez-vous avec votre père alors ? Et maître Catlino sera-t-il des nôtres ? Surtout que je lui ai promis des chocolats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me confirme ce soir mais normalement c'est bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Désolé! Paix. Je suis pris à Saint Dié cette fois.

Tu peux partager les chocolats avec l'équipe de nivomanes (Zut! Le correcteur d'orthographe veut absolument remplacer ce néologisme par nymphomanes).

Sinon, ce n'est que partie remise, quand on atteindra 1,50 m d'épaisseur moyenne du MN par exemple.

Posté(e)

Dites les gars, dans le secteur du Tanet samedi il y a des chances que vous prenez de la grosse neige default_flowers.gif

J'en connais un qui va adorer... hein Steph !

Posté(e)

Dites les gars, dans le secteur du Tanet samedi il y a des chances que vous prenez de la grosse neige default_flowers.gif

Oui je sens que l'on va travailler sous la neige ! default_thumbup.gifQuelqu'un sait à peu prés quelle est la quantité de neige là-haut ?

Posté(e)

Oui je sens que l'on va travailler sous la neige ! default_thumbup.gif

Si le run du 06z tient le coup, ça va être sympa pour vous. Le timing est bon default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus les runs passent et mieux c'est! Y'a que ça d'bon! default_thumbup.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Et maître Catlino sera-t-il des nôtres ? Surtout que je lui ai promis des chocolats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne"

Épicure

Ici, on parle de chocolat, bien sûr.

Évidemment, à l'époque, on ne connaissait pas encore le cacao.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Plus les runs passent et mieux c'est! Y'a que ça d'bon! default_thumbup.gif

Ça se voit que c'est pas toi qui conduit default_laugh.png.

Plus concrètement, je ne pourrai pas quitter Remiremont avant 14h00, sachant qu'il faut quand même que je laisse le temps à mes amis de se poser à leur arrivée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon, je pense que je vais passer par le versant Alsacien pour venir. Judd tu peux me conseiller un itinéraire ? je ne suis jamais monté par la. quelle vallée dois-je prendre ?

sinon si je passe a proximité de colmar, je peux retrouver mammatus et manteaublanc et puis on roule ensemble et si jamais manteaublanc a du mal sans équipement, je le pousserai default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Et il n'est pas le seul... default_thumbup.gif

Par contre ça risque d'être folklo si tout cela se confirme avec la caisse à Bertrand.

bon, je pense que je vais passer par le versant Alsacien pour venir. Judd tu peux me conseiller un itinéraire ? je ne suis jamais monté par la. quelle vallée dois-je prendre ?

sinon si je passe a proximité de colmar, je peux retrouver mammatus et manteaublanc et puis on roule ensemble et si jamais manteaublanc a du mal sans équipement, je le pousserai default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Tout dépend d'où tu pars mec. De Belfort c'est clair que c'est versant alsaco qu'il faut grimper (avec passage à Colmar), par-contre de Nancy c'est plutôt par Gérardmer qu'il faut monter il me semble. default_flowers.gif

Tout dépend d'où tu pars mec. De Belfort c'est clair que c'est versant alsaco qu'il faut grimper (avec passage à Colmar), par-contre de Nancy c'est plutôt par Gérardmer qu'il faut monter il me semble. default_flowers.gif

Je pars de Belfort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est clair que ç'est le plus court, surtout en cas de neige, on arrive direct au Tanet de ce coté...

Si le run du 06z tient le coup, ça va être sympa pour vous. Le timing est bon default_clover.gif

Ouaip en effet. On va quand même attendre un peu avant de confirmer car la prévisibilité est très mauvaise à faible échéance, il n'y a qu'à voir la divergence du diagramme GEFS pour s'en convaincre. En même temps rien de plus logique, un décalage de quelques km vers le nord de la frontière air froid - air chaud et y'a tout qui se casse la g****e...

D'ailleurs le CDM68 reste très timide, voire même assez pessimiste dans sa MAJ de la mi-journée. Je cite pour vendredi : "Les températures sont très douces, même en montagne où il pleut jusque sur les plus hauts sommets." Pour samedi : "Même si les températures sont en légère baisse, la douceur reste de mise et il continue de pleuvoir le plus souvent à toutes altitudes."

Je pars de Belfort default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est clair que ç'est le plus court, surtout en cas de neige, on arrive direct au Tanet de ce coté...

OK ça marche. RDV à la gare de Colmar donc. On attend les horaires de train de Kyrion pour fixer l'heure.

OK ça marche. RDV à la gare de Colmar donc. On attend les horaires de train de Kyrion pour fixer l'heure.

je connais pas Colmar mais je vais essayer de m'en sortir default_laugh.png

je connais pas Colmar mais je vais essayer de m'en sortir default_laugh.png

Si tu as un GPS l'affaire est réglée. Au pire t'inquiètes pas, Colmar c'est pas Tokyo. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'envoie mon phone par MP au cas où.

Si tu as un GPS l'affaire est réglée. Au pire t'inquiètes pas, Colmar c'est pas Tokyo. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'envoie mon phone par MP au cas où.

default_laugh.png oui je me doute ! j'ai pas de GPS default_191769.gif

OK on fait ça

Pour en revenir à la prévi de samedi j'ai quand même assez de mal à comprendre l'attitude de MF. Aux dernières nouvelles, notre trio "mère" de modèles converge uniformément vers une option beaucoup plus "heureuse" (ou "malheureuse", tout dépend de la tenue sur neige de la 207 à Bertrand lol) que celle annoncée par l'organisme public... UKMO est même un peu plus froid à même échéance que GFS et ECMWF, qui eux sont sensiblement identiques.

D'autant plus que le CDM88 est sur la même longueur d'onde que son compère alsacien.

Bref ça me laisse perplexe tout ça, du moins j'espère qu'ils n'ont pas des données cruciales que nous n'avons pas... default_flowers.gif

alors au final on va être combien samedi ?? On va être nombreux, le manteau neigeux n'a qu'a bien se tenir default_shifty.gif

alors je récapitule. Pour ma part j'emmene donc deux pelles de différentes largeur mais à mon avis celle ressemblant plus a une bêche sera plus pratique vu les caractéristiques possibles du manteau neigeux. j'emmène des raquettes ? default_confused1.gif

Sinon si je dois prendre autre chose, qu'on me le dise. Pour des bâches, je laisse les autres (count, Lolox) s'en charger, moi n'ayant pas trop ce type de matos.

À samedi donc default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plus concrètement, je ne pourrai pas quitter Remiremont avant 14h00, sachant qu'il faut quand même que je laisse le temps à mes amis de se poser à leur arrivée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de problème Lolox, faudra juste qu'on fixe tout cela. Ce soir je vois avec ma mère à quelle heure elle peut me descendre à Remiremont et je te redis. default_flowers.gifPS/ faut prévoir les frontales si on finit à la nuit ?

Posté(e)

Au faite, rendez-vous à quelle heure là-bas ? Prévoit-on de pic-niquer là-bas ? Car moi, je peux prendre des sandwichs, il n'y a pas de soucis.