Mammatus68 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Super Flored si y'a moyen que tu viennes grossir la confrérie des drogués de la neige. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ça m'inquiète quand même cette histoire, les lorrains deviennent largement majoritaires et ça c'est pas bon lol. Allez les alsacos on se bouge un peu kopf teki. Bon sinon je suis plus ou moins libre ce weekend et la semaine suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Super Flored si y'a moyen que tu viennes grossir la confrérie des drogués de la neige. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ça m'inquiète quand même cette histoire, les lorrains deviennent largement majoritaires et ça c'est pas bon lol. Allez les alsacos on se bouge un peu kopf teki. Bon sinon je suis plus ou moins libre ce weekend et la semaine suivante. Mais à mon avis ce week-end vous allez être majoritaires sur le névé! Pour ma part ça devient quasi impossible pour ce week-end, Lolox et Clément étant indisponibles et vu que ce sont mes deux moyens de transport... mais ce n'est que partie remise les amis. La neige me manque déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Mais à mon avis ce week-end vous allez être majoritaires sur le névé! Pour ma part ça devient quasi impossible pour ce week-end, Lolox et Clément étant indisponibles et vu que ce sont mes deux moyens de transport... mais ce n'est que partie remise les amis. La neige me manque déjà! En tout cas, je confirme pour Samedi Après midi. (Peut être dimanche si les prévisions sont meilleures) car je sais que ce WE on va chopper de la neige sur les Vosges et certainement en bonne quantité. L'ambiance risque d'être assez magique là haut ce WE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Pour ce WE, on va attendre la possibilité et le passage de la tempête. Les forêts peuvent s'avérer dangereuses... à Suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 12 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Eh oui ça sent le grillé Imaginez, un arbre tombe sur le névé et les bucherons détruisent le merveilleux tas de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Eh oui ça sent le grillé Imaginez, un arbre tombe sur le névé et les bucherons détruisent le merveilleux tas de neige ça serait la cata... Espérons que cette tempête ne soit pas trop violente là-haut... Versant-Est, ça devrait atténuer les vents non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 ça serait la cata... Espérons que cette tempête ne soit pas trop violente là-haut... Versant-Est, ça devrait atténuer les vents non ? Oui, la dessus, j'ai pas grande inquiétude. Dans le pire des cas, il y a bien quelqu'un du secteur qui a une tronçonneuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Pour ce WE, on va attendre la possibilité et le passage de la tempête. Les forêts peuvent s'avérer dangereuses... à Suivre Oui j'y ai pensé... et outre le fait que le site du névé pourra être dangereux c'est surtout la route qui risque d'être délicate, surtout la portion après la Schlucht pour monter à la station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Oui, la dessus, j'ai pas grande inquiétude. Dans le pire des cas, il y a bien quelqu'un du secteur qui a une tronçonneuse ? Qu'est-ce qu'on ferait pas pour des tas de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Pas d'inquiétude pour le vent sur le site, trop bien protégé. Même Lothar n'a pas fait tomber de branches là bas, pas de soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Pas d'inquiétude pour le vent sur le site, trop bien protégé. Même Lothar n'a pas fait tomber de branches là bas, pas de soucis D'accord tant mieux alors ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 13 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Pas d'inquiétude pour le vent sur le site, trop bien protégé. Même Lothar n'a pas fait tomber de branches là bas, pas de soucis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je pense que ça devra se préparer au dernier moment donc ça va être extrêmement chaud pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bon, ça sent de plus en plus bon pour de la grosse neige dans les Vosges. Il y aura certainement beaucoup de matière à déplacer. J'attends quelques détails de dispo pour que je monte ce WE, je vous tiens au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bon, ça sent de plus en plus bon pour de la grosse neige dans les Vosges. Il y aura certainement beaucoup de matière à déplacer. J'attends quelques détails de dispo pour que je monte ce WE, je vous tiens au jus. Oh oui, vraiment pas mal! Ca sent la grosse sortie en début de semaine tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bon, ça sent de plus en plus bon pour de la grosse neige dans les Vosges. Il y aura certainement beaucoup de matière à déplacer. J'attends quelques détails de dispo pour que je monte ce WE, je vous tiens au jus. Oui je crois que ca va gaver en neige pour votre névé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Oh oui, vraiment pas mal! Ca sent la grosse sortie en début de semaine tout ça! ouèèèè ! Je bosse juste Mardi et Mercredi ! donc, Lundi it's possible, jeudi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 ouèèèè ! Je bosse juste Mardi et Mercredi ! donc, Lundi it's possible, jeudi aussi N'oubliez pas de prévenir assez tôt que je puisse poser mes RTT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 N'oubliez pas de prévenir assez tôt que je puisse poser mes RTT OK mec ! en tout cas, les cartes du moment m'emplissent d'excitation neigeuse ! je suis toujours très confiant par rapport à ce Noël blanc ! pour la montagne c'est que du bonus ce qui se profile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 OK mec ! en tout cas, les cartes du moment m'emplissent d'excitation neigeuse ! je suis toujours très confiant par rapport à ce Noël blanc ! pour la montagne c'est que du bonus ce qui se profile ! Perso, j'attends Jeudi pour me réjouir complètement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est là que les conséquences de la tempête seront vraiment bien intégrées aux modèles pour en déduire le temps qui suivra. Les indices sont excellents, voire excellentissimes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je garde une réserve au cas où Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Perso, j'attends Jeudi pour me réjouir complètement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est là que les conséquences de la tempête seront vraiment bien intégrées aux modèles pour en déduire le temps qui suivra. Les indices sont excellents, voire excellentissimes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je garde une réserve au cas où Tu as raison laurent... j'en parlais aussi de l'effet "tempête" qui active la pompe à froid. Si elle avorte le froid sera atténuée mais dans les grande lignes, tempête ou pas, c'est bien un flux de NO à Nord qui va se faire donc, pour le massif, aucuns soucis, la tendance est fiable et la neige sera là en quantité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 13 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Tu as raison laurent... j'en parlais aussi de l'effet "tempête" qui active la pompe à froid. Si elle avorte le froid sera atténuée mais dans les grande lignes, tempête ou pas, c'est bien un flux de NO à Nord qui va se faire donc, pour le massif, aucuns soucis, la tendance est fiable et la neige sera là en quantité Répète-moi ça encore et encore, c'est tellement bon à entendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Répète-moi ça encore et encore, c'est tellement bon à entendre ! EN QUANTITE EN QUANTITE EN QUANTITE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 13 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Tu sais parler aux hivernophiles judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 EN QUANTITE EN QUANTITE EN QUANTITE ET JUSQU'EN PLAINE JUSQU'EN PLAINE JUSQU'EN PLAINE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Comme quoi, il ne faut désespérer de rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait eu une discussion à propos de techniques d'acheminement de la neige. Il est vrai que la neige s'accumulant au dessus de la combe, nous n'étions pas loin de shlitter avec les luges à Lucas Je ne sais plus qui parlait de tracer la route dans la neige, et je penses que ce serait le mieux encore. La première sortie, on a eu tendance à pas mal attaqué les pentes de la combe, mais par après pour descendre la neige c'était plus galère. Les bâches ne sont sans doute pas le meilleur moyen à mon humble avis, et le mieux est encore des luges de neiges glissant dans des rails de neige. Et pour ceux qui en sont à la deuxième tentative, comment faisiez-vous l'année dernière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés