Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Super Flored si y'a moyen que tu viennes grossir la confrérie des drogués de la neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça m'inquiète quand même cette histoire, les lorrains deviennent largement majoritaires et ça c'est pas bon lol. Allez les alsacos on se bouge un peu kopf teki.

Bon sinon je suis plus ou moins libre ce weekend et la semaine suivante. default_thumbup1.gif

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super Flored si y'a moyen que tu viennes grossir la confrérie des drogués de la neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça m'inquiète quand même cette histoire, les lorrains deviennent largement majoritaires et ça c'est pas bon lol. Allez les alsacos on se bouge un peu kopf teki.

Bon sinon je suis plus ou moins libre ce weekend et la semaine suivante. default_thumbup1.gif

Mais à mon avis ce week-end vous allez être majoritaires sur le névé! default_laugh.pngPour ma part ça devient quasi impossible pour ce week-end, Lolox et Clément étant indisponibles et vu que ce sont mes deux moyens de transport... mais ce n'est que partie remise les amis. La neige me manque déjà! default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mais à mon avis ce week-end vous allez être majoritaires sur le névé! default_laugh.png

Pour ma part ça devient quasi impossible pour ce week-end, Lolox et Clément étant indisponibles et vu que ce sont mes deux moyens de transport... mais ce n'est que partie remise les amis. La neige me manque déjà! default_flowers.gif

En tout cas, je confirme pour Samedi Après midi.

(Peut être dimanche si les prévisions sont meilleures) car je sais que ce WE on va chopper de la neige sur les Vosges et certainement en bonne quantité. L'ambiance risque d'être assez magique là haut ce WE default_flowers.gif

Posté(e)

Pour ce WE, on va attendre la possibilité et le passage de la tempête. Les forêts peuvent s'avérer dangereuses... à Suivre

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Eh oui ça sent le grillé default_crying.gif

Imaginez, un arbre tombe sur le névé et les bucherons détruisent le merveilleux tas de neige default_tongue_smilie.gif

default_crying.gif ça serait la cata... Espérons que cette tempête ne soit pas trop violente là-haut... Versant-Est, ça devrait atténuer les vents non ?

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_crying.gif ça serait la cata... Espérons que cette tempête ne soit pas trop violente là-haut... Versant-Est, ça devrait atténuer les vents non ?

Oui, la dessus, j'ai pas grande inquiétude.

Dans le pire des cas, il y a bien quelqu'un du secteur qui a une tronçonneuse ? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour ce WE, on va attendre la possibilité et le passage de la tempête. Les forêts peuvent s'avérer dangereuses... à Suivre

Oui j'y ai pensé... et outre le fait que le site du névé pourra être dangereux c'est surtout la route qui risque d'être délicate, surtout la portion après la Schlucht pour monter à la station...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, la dessus, j'ai pas grande inquiétude.

Dans le pire des cas, il y a bien quelqu'un du secteur qui a une tronçonneuse ? default_rolleyes.gif

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour des tas de neige! default_laugh.png

Posté(e)

Pas d'inquiétude pour le vent sur le site, trop bien protégé. Même Lothar n'a pas fait tomber de branches là bas, pas de soucis default_flowers.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas d'inquiétude pour le vent sur le site, trop bien protégé. Même Lothar n'a pas fait tomber de branches là bas, pas de soucis default_flowers.gif

D'accord tant mieux alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je pense que ça devra se préparer au dernier moment donc ça va être extrêmement chaud pour moi default_dry.png

Posté(e)

Bon, ça sent de plus en plus bon pour de la grosse neige dans les Vosges. Il y aura certainement beaucoup de matière à déplacer.

J'attends quelques détails de dispo pour que je monte ce WE, je vous tiens au jus.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, ça sent de plus en plus bon pour de la grosse neige dans les Vosges. Il y aura certainement beaucoup de matière à déplacer.

J'attends quelques détails de dispo pour que je monte ce WE, je vous tiens au jus.

Oh oui, vraiment pas mal! Ca sent la grosse sortie en début de semaine tout ça!

Oui je crois que ca va gaver en neige pour votre névé. default_thumbup.gif

Posté(e)

Oh oui, vraiment pas mal! Ca sent la grosse sortie en début de semaine tout ça!

ouèèèè ! Je bosse juste Mardi et Mercredi ! donc, Lundi it's possible, jeudi aussi default_flowers.gif

Posté(e)

ouèèèè ! Je bosse juste Mardi et Mercredi ! donc, Lundi it's possible, jeudi aussi default_flowers.gif

N'oubliez pas de prévenir assez tôt que je puisse poser mes RTT default_thumbup.gif

Posté(e)

N'oubliez pas de prévenir assez tôt que je puisse poser mes RTT default_thumbup.gif

OK mec ! en tout cas, les cartes du moment m'emplissent d'excitation neigeuse ! je suis toujours très confiant par rapport à ce Noël blanc ! pour la montagne c'est que du bonus ce qui se profile ! default_clover.gif

Posté(e)

OK mec ! en tout cas, les cartes du moment m'emplissent d'excitation neigeuse ! je suis toujours très confiant par rapport à ce Noël blanc ! pour la montagne c'est que du bonus ce qui se profile ! default_clover.gif

Perso, j'attends Jeudi pour me réjouir complètement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est là que les conséquences de la tempête seront vraiment bien intégrées aux modèles pour en déduire le temps qui suivra.

Les indices sont excellents, voire excellentissimes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je garde une réserve au cas où default_flowers.gif

Posté(e)

Perso, j'attends Jeudi pour me réjouir complètement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est là que les conséquences de la tempête seront vraiment bien intégrées aux modèles pour en déduire le temps qui suivra.

Les indices sont excellents, voire excellentissimes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je garde une réserve au cas où default_flowers.gif

Tu as raison laurent... j'en parlais aussi de l'effet "tempête" qui active la pompe à froid. Si elle avorte le froid sera atténuée mais dans les grande lignes, tempête ou pas, c'est bien un flux de NO à Nord qui va se faire donc, pour le massif, aucuns soucis, la tendance est fiable et la neige sera là en quantité default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tu as raison laurent... j'en parlais aussi de l'effet "tempête" qui active la pompe à froid. Si elle avorte le froid sera atténuée mais dans les grande lignes, tempête ou pas, c'est bien un flux de NO à Nord qui va se faire donc, pour le massif, aucuns soucis, la tendance est fiable et la neige sera là en quantité default_flowers.gif

Répète-moi ça encore et encore, c'est tellement bon à entendre ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Répète-moi ça encore et encore, c'est tellement bon à entendre ! default_thumbup.gif

EN QUANTITE EN QUANTITE EN QUANTITE default_thumbup.gif

Comme quoi, il ne faut désespérer de rien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait eu une discussion à propos de techniques d'acheminement de la neige. Il est vrai que la neige s'accumulant au dessus de la combe, nous n'étions pas loin de shlitter avec les luges à Lucas default_laugh.png Je ne sais plus qui parlait de tracer la route dans la neige, et je penses que ce serait le mieux encore. La première sortie, on a eu tendance à pas mal attaqué les pentes de la combe, mais par après pour descendre la neige c'était plus galère. Les bâches ne sont sans doute pas le meilleur moyen à mon humble avis, et le mieux est encore des luges de neiges glissant dans des rails de neige. Et pour ceux qui en sont à la deuxième tentative, comment faisiez-vous l'année dernière ?