Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bon, je crois que c'est mort pour moi lundi... Mon père ne peut pas m’emmener, ma mère non plus car ils bossent... Et tôt le matin ? Il y a des trains et bus depuis Charmes/Epinal pour Nancy, on peut se retrouver à Nancy. Je sais qu'un Ted pars de Charmes à 7h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Et tôt le matin ? Il y a des trains et bus depuis Charmes/Epinal pour Nancy, on peut se retrouver à Nancy. Je sais qu'un Ted pars de Charmes à 7h15. Il y a même des trains depuis Mirecourt pour Nancy : http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultats?rfrr=interstitielRecherche_body_cliquerici&hid=1DG3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Faut que je vois avec mon père si il veut venir aussi lundi mais y'a peut-être moyen vu qu'il ne travaille pas et qu'il s'intéresse un peu au projet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Il y a même des trains depuis Mirecourt pour Nancy : http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultats?rfrr=interstitielRecherche_body_cliquerici&hid=1DG3 Ah oui tiens je ne savais pas. Franchement, il me semble que Judd a encore une place. Si voul'voul, je vous chope à Nancy et on va à Colmar ensemble. Ou voir avec Count si il y a moyen de s'arranger en descendant le matin à Rupt (et passer le reste de la matinée à geeker ). Ou autre... Je suis sur qu'il peut exister une solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ah oui tiens je ne savais pas. Franchement, il me semble que Judd a encore une place. Si voul'voul, je vous chope à Nancy et on va à Colmar ensemble. Ou voir avec Count si il y a moyen de s'arranger en descendant le matin à Rupt (et passer le reste de la matinée à geeker ). Ou autre... Je suis sur qu'il peut exister une solution. Mmmh... Judd peut embarquer 3 personnes max. On est au couplet avec Kyrion et toi, mais je crois que Stéph vient en caisse à Colmar donc ça peut le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Mmmh... Judd peut embarquer 3 personnes max. On est au couplet avec Kyrion et toi, mais je crois que Stéph vient en caisse à Colmar donc ça peut le faire. Oui Guillaume. 3 guguss donc toi, Steph et Paix.PS/ J'ai une pelle toute neuve ! ça va péter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Au fait, selon vous, Il y aura quoi comme nivose sur le site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Au fait, selon vous, Il y aura quoi comme nivose sur le site ? Salut Judd, D'ici lundi y'a de quoi espérer 10 à15 cm de poudreuse supplémentaires. Mais guère à attendre de plus, ce n'est pas non plus la grosse dégradation en flux de NNO mais simplement des fronts secondaires. Mais pour votre névé ça pourra déjà aider. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Au fait, selon vous, Il y aura quoi comme nivose sur le site ? J'ai été sur les hauts de Rupt cet après-midi, 15cm de fraîche à 800m donc à mon avis un gros 30cm sur le site c'est très jouable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bien ! ya de quoi faire ! et je suis super content de rencontrer Count ! enfin ! ça sent le bain de neige pour sa pomme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bien ! ya de quoi faire ! et je suis super content de rencontrer Count ! enfin ! ça sent le bain de neige pour sa pomme ! Tu sais pas à qui tu t'en prends! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Tu sais pas à qui tu t'en prends! Ma force est phénomènale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 17 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Et tôt le matin ? Il y a des trains et bus depuis Charmes/Epinal pour Nancy, on peut se retrouver à Nancy. Je sais qu'un Ted pars de Charmes à 7h15. C'est chaud mais on verra bien. Je te redis ça demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 C'est chaud mais on verra bien. Je te redis ça demain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez Lucas, une solution on trouvera !ça me tarde Lundi les gars ! Vous savez, comme j'avais été bien malade, je ne suis pas trop sortis ces derniers temps. J'espère juste avoir la pêche physiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ma force est phénomènale ! La mienne l'est aussi depuis que je pousse des boules plus grosses que moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bon les gros bras on arrête de se la péter, merci. Au fait, selon vous, Il y aura quoi comme nivose sur le site ? Pour la nivôse on peut se baser sur la station MF du Lac-Blanc située à 7km au nord du Tanet et à altitude similaire (1080m). Pour jeudi, elle enregistre environ 20mm de précipitations neigeuses avant le redoux avec sans doute une sous-estimation en raison du grand vent. On peut donc tabler sur 20 à 30cm avant le dégel temporaire, sans compter l'ancienne neige (pas grand chose). Ensuite il faudrait déterminer la nature de la fonte lors de la tempête. Sachant que le site du névé (pas le parking, la tourbière) est très bien abrité du vent, le fort lessivage d'une dizaine d'heure a certainement du tasser pas mal la couche mais sans grosse fonte à mon humble avis. Puis vient les chutes de neige par T° relativement froides de hier soir et aujourd'hui : 15mm au Lac-Blanc. Soit une vingtaine de fraîche et légère supplémentaire. Cela sur l'ancienne qui a sans doute bien durcie maintenant étant donné toute la flotte qu'elle contenait. On attend encore 10 à 15cm de plus jusqu'à lundi avec la succession de quelques lignes d'averses. Résultat des compte, je verrais bien 50cm environ sur le site du névé lundi après-midi. Bien entendu les différences de hauteurs varieront pas mal selon l'expo au vent (gros contrastes piste verte du Tanet et névé par exemple). Voilà ce que j'en pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Merci Mammatus ! Et j'ajouterais quelque chose. Sur le site, dans cette clairière, dans le cas de neige soufflée sur la crête qui culmine juste au dessus, le vent pousse la neige dans ce contre bas où se situe la clairière. J'avais déjà remarqué que sur le site, l'épaisseur naturelle est plus importante qu'ailleurs. Sinon, 50 cm = Raquette les gars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Merci Mammatus ! Et j'ajouterais quelque chose. Sur le site, dans cette clairière, dans le cas de neige soufflée sur la crête qui culmine juste au dessus, le vent pousse la neige dans ce contre bas où se situe la clairière. J'avais déjà remarqué que sur le site, l'épaisseur naturelle est plus importante qu'ailleurs. Sinon, 50 cm = Raquette les gars. Elles n'attendent que ça à vrai dire. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bien joué Guillaume! Bon ton estimation m'a l'air pas trop mauvaise, j'aurais dit à peu près la même chose... Vivement lundi bordel! J'essaie de voir avec mon père si il veut venir, enfin si vous voulez bien d'un "vieux". /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bien joué Guillaume! Bon ton estimation m'a l'air pas trop mauvaise, j'aurais dit à peu près la même chose... Vivement lundi bordel! J'essaie de voir avec mon père si il veut venir, enfin si vous voulez bien d'un "vieux". /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un vieux ? Il a quel âge ton papa ?Moi, pas de soucis, c'est toujours sympa les rencontres et.... une bonne bouffe après l'effort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Un vieux ? Il a quel âge ton papa ? Moi, pas de soucis, c'est toujours sympa les rencontres et.... une bonne bouffe après l'effort 46, on va dire que par rapport à moi c'est vieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je lui en parle demain et je vous redis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 46, on va dire que par rapport à moi c'est vieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lui en parle demain et je vous redis. Ouè.... 8 ans de plus que moi... c'est quasi ma génération quoi.Merci Count pour les "Vieux" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 46, on va dire que par rapport à moi c'est vieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lui en parle demain et je vous redis. C'est une blague ? Le pauvre Catlino, qu'est qu'il devrait dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Ouè.... 8 ans de plus que moi... c'est quasi ma génération quoi. Merci Count pour les "Vieux" C'est une blague ? Le pauvre Catlino, qu'est qu'il devrait dire Je vais morfler la poudreuse moi lundi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Pfiou on est absent du topic 1 journée et déjà 3 pages à lire, ca fais plaisir ! Sinon bah lundi effectivement je viendrais en caisse jusqu'à Colmar, après s'il reste une place avec Judd ca m'arrangerais (ayant déjà + de 2h de voiture dans les pattes ) ! Mais par contre si on est trop juste point de vu place, je pourrais faire la montée et, le cas échant, emmener 1 pers, y a pas de soucis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On se donne rdv à quelle heure alors ? Ps : Je ramène un poussoir + la scie (des fois que le manteau neigeux serait assez gelé pour faire des blocs...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés