Lolox Posté(e) 23 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Ça ne me pose pas de problème non plus. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De quoi ?Les ronds points ? Pour la date c'est cool, ca reste a caler avec Olivier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Je peux aussi le 29. Par contre pour le repas à l'auberge, cela va faire cher pour moi ah parce que c'est toi qui invites tout le monde !? plus sérieusement, ça devrait le faire niveau prix c'est pas le fouquet's ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 De quoi ?Les ronds points ? Pour la date c'est cool, ca reste a caler avec Olivier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan le changement de date. ah parce que c'est toi qui invites tout le monde !? Je dis pas non. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Je peux aussi le 29. Par contre pour le repas à l'auberge, cela va faire cher pour moi C'est pas un probleme, l'auberge n'est pas chere, je propose le principe de la cotise entre pelleteurs. Je mets 10 € dans le goret /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 donc je reprends ma liste des participants pour le 29 Lucas Lolox Count Paix Supercell54 Aircraft Mammatus68 Judd (18h30) Manteaublanc Bow-Echo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 donc je reprends ma liste des participants pour le 29 Lucas Lolox Count Paix Supercell54 Aircraft Mammatus68 Judd (18h30) Manteaublanc Bow-Echo V'la une equipe qui a de la g****e /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 V'la une equipe qui a de la g****e /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est clair et encore je pense qu'on pourra compter sur Kyrion aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 donc je reprends ma liste des participants pour le 29 Lucas Lolox Count Paix Supercell54 Aircraft Mammatus68 Judd (18h30) Manteaublanc Bow-Echo Super ! On va encore être une sacrée troupe pour la 3ème sortie Névé Sérieux les gars au début du printemps on va un glacier pour l'été si ça continue comme ça et si la météo nous est favorable ! ;D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Purée j'me dis quand même qu'on est des sacrés malades dans le Nord-Est! Mais c'est tellement bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2011 donc je reprends ma liste des participants pour le 29 Lucas Lolox Count Paix Supercell54 Aircraft Mammatus68 Judd (18h30) Manteaublanc Bow-Echo Belle troupe que v'la ! Par contre avec Ces auberges, je me demande si c'est le névé ou nous qui allons être gros Peut être même 17h30 pour ma part ! Sinon, il y a un truc qui ne ma plaît pas concernant le manteau neigeux. C'est le sol non gelé et encore assez tiède en dessous. J'ai constaté que la neige se fait bien bouffer par le dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 23 décembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Moi j'suis pour! Surtout si y'a un repas au Schantwasen après! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme tu dis en plus on aura plus de matière à travailler vu les modèles. Et bien sa a l'air d'être bien bon ce restaurent ^^ a vous entendre^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Belle troupe que v'la ! Par contre avec Ces auberges, je me demande si c'est le névé ou nous qui allons être gros Peut être même 17h30 pour ma part ! Sinon, il y a un truc qui ne ma plaît pas concernant le manteau neigeux. C'est le sol non gelé et encore assez tiède en dessous. J'ai constaté que la neige se fait bien bouffer par le dessous. C'est ce que j'avais dit à tout le monde à la première sortie Névé. Ils l'ont tous pris à la rigolade /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis donc pas le seul à constater que ça fond par en dessous ^^.Sinon, j'ai trop hâte d'aller me régaler à l'Auberge ! Les photos de leur plat traditionnel me donnent l'eau à la bouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 23 décembre 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 euh.... personne veut y aller plus tot, les nocturnes c'est pas trop pour moi par contre le 29 je suis dispo dès le matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 euh.... personne veut y aller plus tot, les nocturnes c'est pas trop pour moi par contre le 29 je suis dispo dès le matin Ben de toute façon c'est prévu qu'on y aille en début d'après-midi Aircraft. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Une grosse journée de boulot en perspective ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Sinon, il y a un truc qui ne ma plaît pas concernant le manteau neigeux. C'est le sol non gelé et encore assez tiède en dessous. J'ai constaté que la neige se fait bien bouffer par le dessous. Oui Judd on a déjà pensé à ce problème, il est vrai que deux-trois journées sans dégel et de bonnes gelées la nuit avant l'arrivée de la neige n'auraient fait que du bien... mais bon tant pis, on accumulera encore plus pour compenser cette fonte par le bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 décembre 2011 OP pour moi aussi le 29 si Paix peux n’emmener Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Oui, pour moi pas de problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Oui, pour moi pas de problèmes. Ca devrait le faire alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 En plus, le 29 on a une belle ondulation qui se dessine. Avec un peu de chance, pas besoin que je chante pour la tempête /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Oui Judd on a déjà pensé à ce problème, il est vrai que deux-trois journées sans dégel et de bonnes gelées la nuit avant l'arrivée de la neige n'auraient fait que du bien... mais bon tant pis, on accumulera encore plus pour compenser cette fonte par le bas! Le hic de cette tiédeur des sols c'est qu'une fois la neige dessus, cette tiédeur va se maintenir et le manteau neigeux se fera toujours bouffer par le dessous.C'est cucul ce que je vais dire mais il faudrait presque mieux qu'il y ai à nouveau une mise à nu des sols avec un gel derrière en attendant de nouvelles neige. C'est idiot mais ça donnera plus de chance à Névé II de tenir le coup. Sinon, j'avais évoqué une idée. A voir si on peut la mettre en oeuvre. A l'aide de barre de métal (pas trop grosse, un diamètre de 3/4 cm) faire des passages d'air sous le névé pendant un jour de gel. Une sorte de "carotte" au niveau du sol avec une entrée et une sortie... Chaque carottes espacées de 20 cm. De ce fait, nous pourrions alors faire geler le sol. Mais je pense que ça va être difficile à mettre en oeuvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Le hic de cette tiédeur des sols c'est qu'une fois la neige dessus, cette tiédeur va se maintenir et le manteau neigeux se fera toujours bouffer par le dessous. C'est cucul ce que je vais dire mais il faudrait presque mieux qu'il y ai à nouveau une mise à nu des sols avec un gel derrière en attendant de nouvelles neige. C'est idiot mais ça donnera plus de chance à Névé II de tenir le coup. Sinon, j'avais évoqué une idée. A voir si on peut la mettre en oeuvre. A l'aide de barre de métal (pas trop grosse, un diamètre de 3/4 cm) faire des passages d'air sous le névé pendant un jour de gel. Une sorte de "carotte" au niveau du sol avec une entrée et une sortie... Chaque carottes espacées de 20 cm. De ce fait, nous pourrions alors faire geler le sol. Mais je pense que ça va être difficile à mettre en oeuvre. Je ne penses pas non, je trouve que c'est même une bonne idée. Je peux voir pour récupérer du toyo pas cher perso. Le truc, c'est qu'il faut gèle franchement, c'est surtout là que cela m'inquiète en fait. Cela ne sert à rien de mettre le sol à nu si l'air est plus chaud que le sol Bon j'exagère un peu, mais pour l'instant, je penses que le mieux est de laissez tel quel. C'est vrai que c'est ballot, mais on a la neige sans le froid cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Le hic de cette tiédeur des sols c'est qu'une fois la neige dessus, cette tiédeur va se maintenir et le manteau neigeux se fera toujours bouffer par le dessous. C'est cucul ce que je vais dire mais il faudrait presque mieux qu'il y ai à nouveau une mise à nu des sols avec un gel derrière en attendant de nouvelles neige. C'est idiot mais ça donnera plus de chance à Névé II de tenir le coup. Sinon, j'avais évoqué une idée. A voir si on peut la mettre en oeuvre. A l'aide de barre de métal (pas trop grosse, un diamètre de 3/4 cm) faire des passages d'air sous le névé pendant un jour de gel. Une sorte de "carotte" au niveau du sol avec une entrée et une sortie... Chaque carottes espacées de 20 cm. De ce fait, nous pourrions alors faire geler le sol. Mais je pense que ça va être difficile à mettre en oeuvre. Tu penses que ça va réussir à geler le sol ? Car, il faudrait de bonne gelées pour que ça descende tout en bas de la carotte et que ça ai un impact suffisant sur le sol pour le faire geler.Sinon très bonne idée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Tu penses que ça va réussir à geler le sol ? Car, il faudrait de bonne gelées pour que ça descende tout en bas de la carotte et que ça ai un impact suffisant sur le sol pour le faire geler. Sinon très bonne idée ! On peut même gaver de neige et de flotte les carottes durant une période de fort gel, et les retirer tant que la glace est glace. Mais je suis d'accord que le plus gros problème, c'est le froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Tu penses que ça va réussir à geler le sol ? Car, il faudrait de bonne gelées pour que ça descende tout en bas de la carotte et que ça ai un impact suffisant sur le sol pour le faire geler. Sinon très bonne idée ! Pas de carotte de haut en bas mais des forages sur la base du névé Lucas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés