Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça ne me pose pas de problème non plus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De quoi ?Les ronds points ? default_laugh.png

Pour la date c'est cool, ca reste a caler avec Olivier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Je peux aussi le 29. Par contre pour le repas à l'auberge, cela va faire cher pour moi default_online2long.gif

ah parce que c'est toi qui invites tout le monde !? default_laugh.pngplus sérieusement, ça devrait le faire niveau prix default_flowers.gif

c'est pas le fouquet's !

De quoi ?Les ronds points ? default_laugh.png

Pour la date c'est cool, ca reste a caler avec Olivier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan le changement de date. default_laugh.png

ah parce que c'est toi qui invites tout le monde !?

Je dis pas non. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je peux aussi le 29. Par contre pour le repas à l'auberge, cela va faire cher pour moi default_online2long.gif

C'est pas un probleme, l'auberge n'est pas chere, je propose le principe de la cotise entre pelleteurs.

Je mets 10 € dans le goret default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

donc je reprends ma liste des participants pour le 29 default_flowers.gif

Lucas

Lolox

Count

Paix

Supercell54

Aircraft

Mammatus68

Judd (18h30)

Manteaublanc

Bow-Echo

default_rolleyes.gif

V'la une equipe qui a de la g****e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

V'la une equipe qui a de la g****e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair default_thumbup1.gif

et encore je pense qu'on pourra compter sur Kyrion aussi default_innocent.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Lucas

Lolox

Count

Paix

Supercell54

Aircraft

Mammatus68

Judd (18h30)

Manteaublanc

Bow-Echo

default_rolleyes.gif

Super ! On va encore être une sacrée troupe pour la 3ème sortie Névé default_thumbup.gifSérieux les gars au début du printemps on va un glacier pour l'été si ça continue comme ça et si la météo nous est favorable ! ;D

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Lucas

Lolox

Count

Paix

Supercell54

Aircraft

Mammatus68

Judd (18h30)

Manteaublanc

Bow-Echo

default_rolleyes.gif

Belle troupe que v'la !

Par contre avec Ces auberges, je me demande si c'est le névé ou nous qui allons être gros default_thumbup.gif

Peut être même 17h30 pour ma part !

Sinon, il y a un truc qui ne ma plaît pas concernant le manteau neigeux. C'est le sol non gelé et encore assez tiède en dessous. J'ai constaté que la neige se fait bien bouffer par le dessous.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Moi j'suis pour! Surtout si y'a un repas au Schantwasen après! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme tu dis en plus on aura plus de matière à travailler vu les modèles.

Et bien sa a l'air d'être bien bon ce restaurent ^^ default_tongue_smilie.gif a vous entendre^^ default_sorcerer.gif

Posté(e)

Belle troupe que v'la !

Par contre avec Ces auberges, je me demande si c'est le névé ou nous qui allons être gros default_thumbup.gif

Peut être même 17h30 pour ma part !

Sinon, il y a un truc qui ne ma plaît pas concernant le manteau neigeux. C'est le sol non gelé et encore assez tiède en dessous. J'ai constaté que la neige se fait bien bouffer par le dessous.

C'est ce que j'avais dit à tout le monde à la première sortie Névé. Ils l'ont tous pris à la rigolade default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis donc pas le seul à constater que ça fond par en dessous ^^.Sinon, j'ai trop hâte d'aller me régaler à l'Auberge ! Les photos de leur plat traditionnel me donnent l'eau à la bouche !

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

euh.... personne veut y aller plus tot, les nocturnes c'est pas trop pour moi par contre le 29 je suis dispo dès le matin

euh.... personne veut y aller plus tot, les nocturnes c'est pas trop pour moi par contre le 29 je suis dispo dès le matin

Ben de toute façon c'est prévu qu'on y aille en début d'après-midi Aircraft. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une grosse journée de boulot en perspective ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Judd on a déjà pensé à ce problème, il est vrai que deux-trois journées sans dégel et de bonnes gelées la nuit avant l'arrivée de la neige n'auraient fait que du bien... mais bon tant pis, on accumulera encore plus pour compenser cette fonte par le bas! default_thumbup.gif

En plus, le 29 on a une belle ondulation qui se dessine. Avec un peu de chance, pas besoin que je chante pour la tempête default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

recm1201j.gif

Posté(e)

Oui Judd on a déjà pensé à ce problème, il est vrai que deux-trois journées sans dégel et de bonnes gelées la nuit avant l'arrivée de la neige n'auraient fait que du bien... mais bon tant pis, on accumulera encore plus pour compenser cette fonte par le bas! default_thumbup.gif

Le hic de cette tiédeur des sols c'est qu'une fois la neige dessus, cette tiédeur va se maintenir et le manteau neigeux se fera toujours bouffer par le dessous.C'est cucul ce que je vais dire mais il faudrait presque mieux qu'il y ai à nouveau une mise à nu des sols avec un gel derrière en attendant de nouvelles neige. C'est idiot mais ça donnera plus de chance à Névé II de tenir le coup.

Sinon, j'avais évoqué une idée. A voir si on peut la mettre en oeuvre.

A l'aide de barre de métal (pas trop grosse, un diamètre de 3/4 cm) faire des passages d'air sous le névé pendant un jour de gel. Une sorte de "carotte" au niveau du sol avec une entrée et une sortie... Chaque carottes espacées de 20 cm.

De ce fait, nous pourrions alors faire geler le sol.

Mais je pense que ça va être difficile à mettre en oeuvre.

Le hic de cette tiédeur des sols c'est qu'une fois la neige dessus, cette tiédeur va se maintenir et le manteau neigeux se fera toujours bouffer par le dessous.

C'est cucul ce que je vais dire mais il faudrait presque mieux qu'il y ai à nouveau une mise à nu des sols avec un gel derrière en attendant de nouvelles neige. C'est idiot mais ça donnera plus de chance à Névé II de tenir le coup.

A l'aide de barre de métal (pas trop grosse, un diamètre de 3/4 cm) faire des passages d'air sous le névé pendant un jour de gel. Une sorte de "carotte" au niveau du sol avec une entrée et une sortie... Chaque carottes espacées de 20 cm.

Je ne penses pas non, je trouve que c'est même une bonne idée. Je peux voir pour récupérer du toyo pas cher perso. Le truc, c'est qu'il faut gèle franchement, c'est surtout là que cela m'inquiète en fait. Cela ne sert à rien de mettre le sol à nu si l'air est plus chaud que le sol default_whistling.gif Bon j'exagère un peu, mais pour l'instant, je penses que le mieux est de laissez tel quel. C'est vrai que c'est ballot, mais on a la neige sans le froid cette année.

Posté(e)

Le hic de cette tiédeur des sols c'est qu'une fois la neige dessus, cette tiédeur va se maintenir et le manteau neigeux se fera toujours bouffer par le dessous.

C'est cucul ce que je vais dire mais il faudrait presque mieux qu'il y ai à nouveau une mise à nu des sols avec un gel derrière en attendant de nouvelles neige. C'est idiot mais ça donnera plus de chance à Névé II de tenir le coup.

Tu penses que ça va réussir à geler le sol ? Car, il faudrait de bonne gelées pour que ça descende tout en bas de la carotte et que ça ai un impact suffisant sur le sol pour le faire geler.Sinon très bonne idée ! default_flowers.gif

Tu penses que ça va réussir à geler le sol ? Car, il faudrait de bonne gelées pour que ça descende tout en bas de la carotte et que ça ai un impact suffisant sur le sol pour le faire geler.

Sinon très bonne idée ! default_flowers.gif

On peut même gaver de neige et de flotte les carottes durant une période de fort gel, et les retirer tant que la glace est glace. Mais je suis d'accord que le plus gros problème, c'est le froid...

Posté(e)

Tu penses que ça va réussir à geler le sol ? Car, il faudrait de bonne gelées pour que ça descende tout en bas de la carotte et que ça ai un impact suffisant sur le sol pour le faire geler.

Sinon très bonne idée ! default_flowers.gif

Pas de carotte de haut en bas mais des forages sur la base du névé Lucas.