Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox, tu ne voudrais pas passer par Le Ménil par hasard ? Ça m'éviterait à mes parents de descendre à Remiremont default_flowers.gif.

Pas de probleme... Je serai chez toi a 13h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se peut qu'il n'y ai meme pas eu de tassement au neve dans la mesure ou les temperatures ont du avoir du mal a passer le 0°C dans le TAF.

A mon avis il est possible que l'on trouve une croute gelee en surface du fait du froid qui a pu se maintenir plus longtemps qu'aux endroits exposes aux vents.

Mon prono de 25cm de fraiche risque de tenir la route default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous serons donc a 14h30 sur le parking du Tanet... Hate de vous retrouver les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ au fait, des nouvelles de Bertrand ? A-t-il survecu a la douceur de cet Hiver en plaine d'Alsace ?! Des questions qui, je l'espere, trouveront de bonnes reponses bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de probleme... Je serai chez toi a 13h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se peut qu'il n'y ai meme pas eu de tassement au neve dans la mesure ou les temperatures ont du avoir du mal a passer le 0°C dans le TAF.

A mon avis il est possible que l'on trouve une croute gelee en surface du fait du froid qui a pu se maintenir plus longtemps qu'aux endroits exposes aux vents.

Mon prono de 25cm de fraiche risque de tenir la route default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous serons donc a 14h30 sur le parking du Tanet... Hate de vous retrouver les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ au fait, des nouvelles de Bertrand ? A-t-il survecu a la douceur de cet Hiver en plaine d'Alsace ?! Des questions qui, je l'espere, trouveront de bonnes reponses bientot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nickel Lolox, c'est super cool de ta part default_flowers.gif. Si tu veux tu peux même passer chez moi plus tôt si tu veux arriver avant au Tanet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hâte de vous voir demain aussi.

J'embarque Steph et Guillaume.

Par contre, pour notre ami Bertrand, pas de news. Je lui ai envoyé un MP.

Il manque cet hiver....

Mais je peut comprendre qu'il soit un peu écoeuré de cet hiver, lui qui aime tant la neige...; derrière sa fenêtre, avec une bonne clope au bec et un verre de rougeons entre les mains default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour Paix et moi, départ vers 11h30 de Nancy, on passe prendre Lucas, et direction le Tanet, Hâte d'être a demain default_thumbup.gif

Posté(e)

Pensez à des vêtements étanche, je pense que la neige sera bien humide tout de même.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pensez à des vêtements étanche, je pense que la neige sera bien humide tout de même.

A coup sûr, le manteau neigeux sera détrempé ^^. Le top pour des grosses boules de neige bien lourdes ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je me demande ce qu'on va retrouver là haut.

Cette nuit la neige n'est pas revenue comme prévue.

Si on a 15 cm de fraîche tassée par la flotte c'est bien.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je me demande ce qu'on va retrouver là haut.

Cette nuit la neige n'est pas revenue comme prévue.

Si on a 15 cm de fraîche tassée par la flotte c'est bien.

Oui... mauvaise surprise ce matin. La neige n'est revenue que vers 2h du mat' au Lac Blanc. Juste avant il est même tombé 9,1mm entre 23h et minuit... default_unsure.pngDepuis 2h il est tombé à peu près 5cm, je pense qu'on a du garder 15cm sur ce qui est tombé hier donc perso je verrais bien 20cm de fraîche. Et puis il en reste également d'avant le coup de froid du début de semaine donc y'ora de quoi bosser.

Perso je prends ma pelle en fer et ma bâche, celle qu'on avait mis l'autre jour dans la pente pour faire descendre la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Oui... mauvaise surprise ce matin. La neige n'est revenue que vers 2h du mat' au Lac Blanc. Juste avant il est même tombé 9,1mm entre 23h et minuit... default_unsure.png

Depuis 2h il est tombé à peu près 5cm, je pense qu'on a du garder 15cm sur ce qui est tombé hier donc perso je verrais bien 20cm de fraîche. Et puis il en reste également d'avant le coup de froid du début de semaine donc y'ora de quoi bosser.

Perso je prends ma pelle en fer et ma bâche, celle qu'on avait mis l'autre jour dans la pente pour faire descendre la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pelle en fer et neige collante... tu va avoir les bras en compote mon vieux ! default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pelle en fer et neige collante... tu va avoir les bras en compote mon vieux ! default_flowers.gif

Celle en plastoc est morte... default_191769.gifTant pis, j'aurai les bras en feu... mais de toute façon je pense qu'on fera pas mal de boules vu la qualité de la neige qu'on risque de trouver.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Celle en plastoc est morte... default_191769.gif

Tant pis, j'aurai les bras en feu... mais de toute façon je pense qu'on fera pas mal de boules vu la qualité de la neige qu'on risque de trouver.

Ouep, le retour des boules de neige géante default_thumbup.gif

Posté(e)

Ouep, le retour des boules de neige géante default_thumbup.gif

On va encore bien rigoler avec ces boules de neige colossales ! default_thumbup.gifPi perso, je m'inquiète pas pour la quantité de neige sur le site. Je suis sûr qu'il y en aura largement assez pour faire quelque chose de bon aujourd'hui !

Posté(e)

Pelle en fer à oublier aujourd'hui...

On risque de trouver une neige qui va colmater le fond de la pelle en s’agglutinant contre l'acier ce qui te donnera une pelle de 3 ou 4 kg dont la capacité de transports sera divisée par deux, voire plus default_innocent.gif

Personnellement j'apporte une bêche et une pelle, plus un Quentin default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aïe ben de toute façon je n'ai que ça... au pire j'ai deux pelles en bois mais j'aime pas trop ça glisse et tout... je prends quand même la pelle en fer on verra bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yo les amis, encore une bien bonne journée en votre compagnie, merci à tous c'était cool default_flowers.gif.

Et en plus de ça on a bien bossé, on peu être fière de nous.

Quelle bête ce névé...

Yo les amis, encore une bien bonne journée en votre compagnie, merci à tous c'était cool default_flowers.gif.

Et en plus de ça on a bien bossé, on peu être fière de nous.

Quelle bête ce névé...

Et au final combien de fraiche ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et au final combien de fraiche ?

Sur le site je dirais entre 15 et 20 mais avec l'ancienne neige encore présente au sol y'avait de quoi bien bosser.Allez une petite photo au début des travaux. Comme d'habitude difficile de se rendre bien compte de la grosseur du névé mais en vrai c'est très impressionnant.

Si quelqu'un a des photos de la grosse terrasse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp3247.jpg

Sur le site je dirais entre 15 et 20 mais avec l'ancienne neige encore présente au sol y'avait de quoi bien bosser.

Allez une petite photo au début des travaux. Comme d'habitude difficile de se rendre bien compte de la grosseur du névé mais en vrai c'est très impressionnant.

Si quelqu'un a des photos de la grosse terrasse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa a de la g****e. Merci bien default_flowers.gif

Posté(e)

Sa a de la g****e. Merci bien default_flowers.gif

Si tu voyais a present default_rolleyes.gif

On lui a mis un grand coup aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon sur le site selon les personnes, on estime qu'il y avait 15 a 25 cm de fraiche ayant survecu au redoux qui s'est encore fait sentir toute la journee d'ailleurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Si tu voyais a present default_rolleyes.gif

On lui a mis un grand coup aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon sur le site selon les personnes, on estime qu'il y avait 15 a 25 cm de fraiche ayant survecu au redoux qui s'est encore fait sentir toute la journee d'ailleurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré session en effet ! le névé a pris de la masse et pas qu'un peu.

Je n'ais pas d'images mais.... Purée... QUE J'AI MAL AUX BRAS !

Je poste une image du névé sur la dernière visite :

376371nvensemble.jpg

J'espère que quelqu'un va poster ce soir une image de la terrasse après travaux default_flowers.gif

Posté(e)

Pour la bonne nouvelles niveau prévision, averses, petit front mardi. D'ici mercredi, 15 cm de neige possible voir plus. default_flowers.gif

Posté(e)

Ouais très bonne journée avec vous les gars! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a bossé comme des durs!

Petite photo prise à la tourbière pas très loin du Névé. 80 à 1M de neige dont 15cm de neige fraîche bien mouillée et tassée :

76042020120122150301.jpg

Et en plus de ça on a bien bossé, on peut être fière de nous.

J'avoue que ça a envoyé du pâté aujourd'hui. default_thumbup.gif

Faut dire qu'on est rodés maintenant, les techniques d'acheminement de neige n'ont plus de secret pour nous. :xD

Bien sympa en tout cas, merci les gars!

Sacré session en effet ! le névé a pris de la masse et pas qu'un peu.

Je n'ais pas d'images mais.... Purée... QUE J'AI MAL AUX BRAS !

Je poste une image du névé sur la dernière visite :

J'espère que quelqu'un va poster ce soir une image de la terrasse après travaux default_flowers.gif

A mi-session :

p1050209q.jpg

D'autres photos à venir...