Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai Judd, mais bon t'es bien monté seul avec ton petit bonhomme... Donc, première infraction aux règles.

Sans d******r, Paix si tu n'as pas de pote pour t'accompagner c'est peut être pas la peine de prendre de risque. En montage il faut redoubler de prudence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: En plus t'as pas d'APN default_laugh.png

Ouaip, t'as raison. C'est surtout pour le trajet en fait, balancer je ne sais combien de tonnes de CO2 à moi tout seul, cela craint.

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouaip, t'as raison. C'est surtout pour le trajet en fait, balancer je ne sais combien de tonnes de CO2 à moi tout seul, cela craint.

Ouais j'avoue... faut que ça en vaille le coup. N'y vas pas tout seul, ça fera des économies de gasoil et tu ne risquera pas ta vie à monter sur le site. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vrai que le bilan carbone est pas terrible quand on est seul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps fais des économies on remettra sûrement le couvert le week-end prochain.

Perso ce ne sera pas le Samedi - ça c'est sûr - mais probablement le Dimanche default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai Judd, mais bon t'es bien monté seul avec ton petit bonhomme... Donc, première infraction aux règles.

Sans d******r, Paix si tu n'as pas de pote pour t'accompagner c'est peut être pas la peine de prendre de risque. En montage il faut redoubler de prudence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que les conditions ne sont les mêmes et là, je ne pense pas qu'il y ai autant de promeneurs en raquettes default_flowers.gif

Eeeh oui, d'autant plus inconscient avec un gamin, Julien deconne pas avec ton avenir (ton gamin)

Posté(e)

Hé mes les gars, qu'est ce qui se passe là ? Vous allez jamais vous promener seul avec vos gosses ?

Je parle de circonstance.... T° et surtout personne sur le site et peut être très peu de monde à la station.

Désolé Bertrand mais ce que je viens de lire m'énerve passablement.

Je vais même dire un truc qui peut un peu piqué. Bertrand, 2 posts, deux truc pas cool à lire à mon égard... Je ne sais pas pourquoi mais bon.

Se faire traiter d'inconscient ici... moi, avec les précautions que je prend à chaque fois, je vais vous dire un truc bin : feuck !

Je suis un peu énérvé, j'ai pas 17 ans.

Sans doute que vous n'êtes jamais allé vous ballader dans la forêt en hiver seul avec votre gamin ? Qu'est qu'on fait, Bin OUIIIIII on les laisse devant la TV c'est plus prudent.

Et pis m****...

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , ça ne risque rien d'amener des gosses en montagne lol , pas plus que nous . Judd a raison et puis va sa vie comme il le sens .

Posté(e)

Et je vous signale que mon p'tit bonhomme il va avoir 5 ans... Quels sont vos souvenir à 5 ans ? Votre papa ne vous a t'il jamais en montagne ? Bin moi si, à 5 ans on partait seul avec mon père dans les Alpes (parfois 3 jours) et je commençais la marche sur glacier. C'est dingue non ? Question d'éducation et de valeur des responsabilité. N'oubliez pas qu'on peut TOUT faire à condition de prendre toute les dispositions.

Bin à 5 ans (à moins d'être loboto) on sait appeler des secours, marcher 1 km, faire du vélo....

Avec un enfant de cet âge, désolé, mais lui tout comme moi, ne sommes pas seul et on se retrouve pas à 20 Km de toutes vie. De plus, si on prend le chemin cool, tu peux tirer ton gamin en Bob jusqu'au site default_thumbup.gif

Vous croyez qu'on est con à 5 ans ? si je me pete une cheville, vous croyez qu'à 5 ans on laisse les choses comme ça... en attendant alors que par le sentier à 500m il y a une auberge, une station de ski, un parking avec des Allemand, des Belges, des Alsaciens, des Vosgiens dessus ? + un portable dans la poche du père ?

Franchement, j'ai cru rêver en lisant ça les gars... Aucun recul, quand la fiction prend le dessus sur la réalité.

Je suis tout vénére crotte maintenant !

Posté(e)

salut , ça ne risque rien d'amener des gosses en montagne lol , pas plus que nous . Judd a raison et puis va sa vie comme il le sens .

J'approuve, car ce que j'ai lu m'étonne énormément venant de Bertrand et Laurent.Il faut déjà savoir ce que l'on fait et bon... le Tanet c'est pas le Spitzberg ! default_thumbup.gif

Surtout avec du soleil, +2° et 50 gars qui font du ski à 500m du névé (par chemin piste, moins de 400m). (le jour où je me suis promené avec mon coco.) default_flowers.gif

Eh beh Judd, toujours zen d'habitude ... Profite de ton dimanche matin ! default_flowers.gif

Bon mais pour l'apparté je te soutiens totalement.

Je ne sais pas si c'était une façon de parler ou pas, mais parler "riquer sa vie" pour marcher à 500m du parking, faut pas pousser mémé dans le névé non plus !

Bon sinon pour calmer les esprits, petite annonce pour dire que je serais de passage le we du 18 février, donc si d'aventure une session névé vous branche, ce serait avec plaisir de vous revoir ou rencontrer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis sinon en ce moment il neige à beaux flocons par -5°C à Toulouse, c'est magique : comme quoi tout est possible ! default_blush.png

Posté(e)

J'ajoute ça pour Bertrand :

(ça boite ne prend plus de MP)

"J'ai 40 ans l'an prochain et je fais ce que m'a appris mon père, ce que j'ai gardé de meilleur de mon père à moi, la nature avec son gosse.

Et je peut te dire qu'avec mon père, à l'âge de mon petit à moi, j'étais sur des glaciers Alpin sur le massif de la Meige... Bien plus seul mais avec un père responsable qui sait ce qu'il fait. Avec qui on se sentait en parfaite sécurité.

Aujourd'hui, Je tiens à reproduire ces valeurs car je veux les partager à mon fils et, comme mon papa, je prends toutes mes dispositions à protéger au mieux celui que j'aime."

Julien.

Donc, pour me permettre et revenir dans le contexte :

Par rapport à aller seul sur le site (je dis bien "SEUL" et complétement "SEUL")

Avec les conditions actuelles c'est imprudent c'est tout et point barre.

Ensuite :

Je ne connais pas assez certaines personnes qui vont au névé.

Leur préparation, leur conscience et leur niveau de responsabilité (il y a des jeunes n'oublions pas, qui ne connaissent pas tant la montagne que ça et on a pu le vérifier)

EX : Lolox seul là haut, ça m'inquiète pas.

Paix, Supercell et pleins d'autres.... comme je les connais moins, qu'il sont plus jeune avec moins d'expérience de Montagne... oui, ça m'inquiète un peu plus si ils sont "SEUL"

Logique non ?

Voilà, remettons de l'ordre et aussi du bon sens.

Posté(e)

Eh beh Judd, toujours zen d'habitude ... Profite de ton dimanche matin ! default_flowers.gif

Bon mais pour l'apparté je te soutiens totalement.

Je ne sais pas si c'était une façon de parler ou pas, mais parler "riquer sa vie" pour marcher à 500m du parking, faut pas pousser mémé dans le névé non plus !

Bon sinon pour calmer les esprits, petite annonce pour dire que je serais de passage le we du 18 février, donc si d'aventure une session névé vous branche, ce serait avec plaisir de vous revoir ou rencontrer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis sinon en ce moment il neige à beaux flocons par -5°C à Toulouse, c'est magique : comme quoi tout est possible ! default_blush.png

Oui mon copain ! souvent zen mais certaine choses agace sérieusement car là, j'ai cru nager en pleins délire..

ALLEZ, FIN DE POLEMIQUE //// J'ai donné mon avis et me suis expliqué à ce sujet default_flowers.gif

RDV le 18 mec default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut Arkus,Fichtre ! Je ne suis pas là le w-e du 18, dommage j'aurais bien aimé te rencontrer... ça sera pour une prochaine fois default_flowers.gif.

Concernant mes dispos je suis libre le w-e prochain et après c'est les vacances donc je serai aussi beaucoup disponible -sauf w-e du 18-.

Fichtre ! Je ne suis pas là le w-e du 18, dommage j'aurais bien aimé te rencontrer... ça sera pour une prochaine fois default_flowers.gif.

Ah zut dommage ! Malheureusement la date est vraiment fixée de mon côté. Mais il y aura d'autres occaz' default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Julieeeeeeeeen, eeeeeeeh, point de mechanceté dans mes propos, ni par rapport à ta progéniture, ni par rapport à autre chose, non non non, n'interprète pas mal, quand je l'ai écrit je n'avais pas un regard de "killers" ah là là, toujours ces interpretations à travers l'écran, on aurait discuter de vive voix, ça n'aurait surement pas eu le même impact.

Mon estime pour toi n'a pas varié d'un pouce Julien, je te respecte toujours autant, desolé si c'est mal interprété default_flowers.gif

Posté(e)

Julieeeeeeeeen, eeeeeeeh, point de mechanceté dans mes propos, ni par rapport à ta progéniture, ni par rapport à autre chose, non non non, n'interprète pas mal, quand je l'ai écrit je n'avais pas un regard de "killers" ah là là, toujours ces interpretations à travers l'écran, on aurait discuter de vive voix, ça n'aurait surement pas eu le même impact.

Mon estime pour toi n'a pas varié d'un pouce Julien, je te respecte toujours autant, desolé si c'est mal interprété default_flowers.gif

Oui bon... se faire traiter d'inconscient sur un forum public, disons qu'il faut alors bien jauger ses termes. C'est pas ce qu'il ya de plus agréable à lire, surtout que tu me connais.

Oui bon... se faire traiter d'inconscient sur un forum public, disons qu'il faut alors bien jauger ses termes. C'est pas ce qu'il ya de plus agréable à lire, surtout que tu me connais.

Oui je te connais Julien, c'est pour ça aussi que je me suis permis de t'écrire comme cela, parce que justement je te connais,et que j'ai estimé que tu ne le prendrais pas mal, encore une fois desolé.

Je sais très bien que tu fais gaffe à toi et aux autres, ne tkt pas default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut à vous,

désolé si mon message qui se voulait être un clin d'oeil a mis le feu aux poudre default_blushing.gif

Évidemment que c'est cool d'aller se balader seul avec son gamin, ce sont des moments uniques pour un père avec son fils... Et comme toi Judd, en ayant vécu dans les Alpes avec un père chasseur alpin, j'ai fait de la montagne dès mon plus jeune âge et ce sont des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire default_flowers.gif.

Enfin, voilà, je ne voulais pas jeter la pierre default_blushing.gif.

Sinon, pour répondre à Louis, je suis désolé mais mon expérience de la montagne - qui n'est pas nulle - je sais pertinemment que -20°C c'est un seuil physiologique, notamment si tu n'es pas bien équipé. A partir de ce seuil, la moindre erreur se paie "cash". Et même si tu juges qu'il s'agit seulement de faire 500 mètres depuis le parking - ce que je trouve un brin réducteur - ce n'est pas la montée qui poserait problème, c'est le travail fourni sur le site qui peut constituer un élément problématique.

C'est pas le temps où il faut aller sur le névé vétu d'un simple jean avec peut être deux pulls qui ne sont en rien imperméables à la transpiration qui te gèle sur le dos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, voilà ce que j'en disais, maintenant la question qui se pose c'est est-ce que l'on y va le week-end prochain ? Qui y va ? Et quand est-ce que l'on y va ? default_innocent.gif

Sinon, pour répondre à Louis, je suis désolé mais mon expérience de la montagne - qui n'est pas nulle - je sais pertinemment que -20°C c'est un seuil physiologique, notamment si tu n'es pas bien équipé. A partir de ce seuil, la moindre erreur se paie "cash". Et même si tu juges qu'il s'agit seulement de faire 500 mètres depuis le parking - ce que je trouve un brin réducteur - ce n'est pas la montée qui poserait problème, c'est le travail fourni sur le site qui peut constituer un élément problématique.

C'est pas le temps où il faut aller sur le névé vétu d'un simple jean avec peut être deux pulls qui ne sont en rien imperméables à la transpiration qui te gèle sur le dos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, bien sûr, je suis bien d'accord rassure-toi. Il me semblait qu'on parlait depuis seulement d'aller voir, mais pas de pelleter seul des heures par ces températures.

Pour moi aussi, juste allez voir, voir comment la neige s'est transformée, sentir les -20°C, et toussa. Je ne suis pas non plus atteint au point d'aller mourir d’épuisement pour un névé default_laugh.png (quoique...). Je regrette quand même de ne pas être allez voir. Si cela ne m'avais pas fait 300 km aller retour, j'y serais aller c'est sûr.

Bon, voilà ce que j'en disais, maintenant la question qui se pose c'est est-ce que l'on y va le week-end prochain ? Qui y va ? Et quand est-ce que l'on y va ? default_innocent.gif

Bonjour à tous,

Le week-end prochain je devrais être au Thillot donc il y a moyen que je passe faire un tour au névé si quelqu'un peut m'y emmener. En attendant il ne faut pas qu'il fasse trop froid non plus, mais selon les modèles ça devrait tout de même se radoucir par rapport à maintenant.

Neigepassion.

Bonjour à tous,

Le week-end prochain je devrais être au Thillot donc il y a moyen que je passe faire un tour au névé si quelqu'un peut m'y emmener. En attendant il ne faut pas qu'il fasse trop froid non plus, mais selon les modèles ça devrait tout de même se radoucir par rapport à maintenant.

Neigepassion.

Tiens ouaip, ce serait une bonne idée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si une âme charitable pouvait me récupérer à la gare de Remiremont, j'en serais avec default_191769.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Neigepassion.

Héhé depuis le temps qu'on doit te voir toi j'espère que cette fois-ci sera la bonne ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Salut à vous,

désolé si mon message qui se voulait être un clin d'oeil a mis le feu aux poudre default_blushing.gif

Évidemment que c'est cool d'aller se balader seul avec son gamin, ce sont des moments uniques pour un père avec son fils... Et comme toi Judd, en ayant vécu dans les Alpes avec un père chasseur alpin, j'ai fait de la montagne dès mon plus jeune âge et ce sont des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire default_flowers.gif.

Enfin, voilà, je ne voulais pas jeter la pierre default_blushing.gif.

Je pense que Arkus parlait des conditions lors de ma ballade avec mon p'tit et non des conditions actuelles qui sont, extrêmes pour l'organisme default_flowers.gif

PS/ RDV névé avec l'ami Louis le 18 Février default_thumbup1.gif