Count Posté(e) 8 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2012 Ouep faut que je répare ma pelle et j'en prendrai une autre en plus à la limite. Et bien sûr scie + bâche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vous confirme ma présence ce soir ou demain. J'espère qu'il ne fera pas une T°<-10° car ma mère n'est pas trop OK à cause de mes soucis d'engelures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2012 J'ai également un poussoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon je réitère ce que j'ai dis hier soir, n'y aurait t-il pas moyen qu'on fasse notre session le matin, genre 9h30-13h ou un truc du genre ? Pour ma part, c'est niet le matin.J'ai passé 17 jours non-stop à mettre le réveil à 7h, j'en peux plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2012 Dans ce cas pourquoi pas faire le repas à l'auberge le midi et aller au névé après ? Mais je doute que l'on soit très efficace lool, à moins que l'on mange light /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Concernant NeigePassion tu pourras amener du matos ou pas ? Depuis Besac' j'imagine que ça va être compliqué de ramener une pelle en plus si la voiture est déjà bien chargée... Hééé au fait, ils sont ou les Alsacos et co. là ? Y'a moyen que je ramène une petite pelle, qui aura certainement son rôle dans l'épaississement du névé! Pour l'emmener depuis Besac y'a aucun souci c'est tout léger et c'est téléscopique comme un bâton de rando. Faudrait voir où j'ai fourré ce matos par contre parce que ça fait un bail que je ne m'en suis pas servi. Ah ce que j'ai hâte! PS: Pour les horaires un 13h - 17h pourrait aller, mais le tip top ça serait un 11h-16h par exemple. Car après 17 heures le temps de redescendre du site il est déjà tard. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 février 2012 Déjà, depuis le site, il faut compter en moyenne une bonne heure jusqu'au Thillot. Et oui, dans les Vosges les trajets ne se comptent pas en distances, mais au nombre de peigne-culs qui roulent à 40 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et un Dimanche, début de vacances de zone, avec l'enneigement actuel (je suis passé hier sur le secteur des crêtes), c'est embouteillage assuré sur toute la redescente de la vallée de la Mosellotte. Donc, à mon avis on part sur 1h45 de trajet plus que sur 50 min/1h habituels. Donc, si tu dois être au Thillot pour 17h00, ça donne un départ du névé à 15h20/15h30 dernière limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Déjà, depuis le site, il faut compter en moyenne une bonne heure jusqu'au Thillot. Et oui, dans les Vosges les trajets ne se comptent pas en distances, mais au nombre de peigne-culs qui roulent à 40 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et un Dimanche, début de vacances de zone, avec l'enneigement actuel (je suis passé hier sur le secteur des crêtes), c'est embouteillage assuré sur toute la redescente de la vallée de la Mosellotte. Donc, à mon avis on part sur 1h45 de trajet plus que sur 50 min/1h habituels. Donc, si tu dois être au Thillot pour 17h00, ça donne un départ du névé à 15h20/15h30 dernière limite Ah ouais quand même! Y'a autant de traîne-culs que ça dans les Vosges? C'est vrai que le Tanet c'est un secteur que je ne connais pas du tout, mais s'il faut passer par la Schlucht je comprends mieux, c'est bourré de monde ce coin... Non mais y'a pas de soucis je disais 17 h mais partir à 18 h (voire peut être un peu plus tard) ne posera normalement pas de problèmes, faut que je voie ça avec mes parents. En tout cas cette occasion croyez moi sur parole je vais tout faire pour ne pas la manquer! Sinon au fait, je me rends chez Count comme il me l'avais suggéré, où on vient me chercher direct au Thillot? Y'a moyen que je me rende là bas y'a pas de soucis si ça arrange du monde. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 février 2012 C'est comme tu veux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, on sera aussi lié aux horaires de Paix s'il vient en train. Là dessus, j'ai pas d'info. Mais si on pouvait partir en fin de matinée (genre pour 12h30) ce serait nickel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2012 Sinon au fait, je me rends chez Count comme il me l'avais suggéré, où on vient me chercher direct au Thillot? Y'a moyen que je me rende là bas y'a pas de soucis si ça arrange du monde. Neigepassion. J'te redis prochainement mec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.En fait ma mère a surtout peur à cause du froid concernant mes problèmes d'engelures. C'est ça le hic. Pensez-vous qu'il fera moins de -10° dimanche sur le site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 février 2012 J'te redis prochainement mec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. En fait ma mère a surtout peur à cause du froid concernant mes problèmes d'engelures. C'est ça le hic. Pensez-vous qu'il fera moins de -10° dimanche sur le site ? Non, je ne pense pas, mais entre -7 et -10°C c'est possible, vue la masse d'air à 850 hPa qui oscillerait autour de -7/-8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, on sera loin des -20°C projetés le week-end dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2012 Non, je ne pense pas, mais entre -7 et -10°C c'est possible, vue la masse d'air à 850 hPa qui oscillerait autour de -7/-8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, on sera loin des -20°C projetés le week-end dernier Wouarf cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon je lui aurais fait croire qu'il y a des inversions comme je lui dis des fois... et donc qu'il fait plus froid en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2012 Je viens de parler avec ma mère, elle est OK pour dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On est en train de s'arranger en MP avec NPassion. Donc Lolox ça serait 12h30 à la gare de Rem' ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Je viens de parler avec ma mère, elle est OK pour dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On est en train de s'arranger en MP avec NPassion. Donc Lolox ça serait 12h30 à la gare de Rem' ? J'ai bien reçu ton MP Quentin, en revanche je n'arrive plus à t'en envoyer. Ta boîte MP est elle pleine niveau mémoire? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Je vais faire mon chieur, désolé Mais en train le dimanche, il n'y a pas beaucoup d'horaires. Je peut être à Remiremont le matin à 8h27 ou 10h28, et le soir un train part de Rem à 17h34. Si vraiment 17h34 n'est pas jouable, je peux toujours prendre celui de 18h42, mais il n'y en plus d'autre après, et pour moi cela va être tendu du slibard si je prends celui. Bon voila, je ne sais pas si cela va être possible de vous synchroniser sur ces horaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Je vais faire mon chieur, désolé Mais en train le dimanche, il n'y a pas beaucoup d'horaires. Je peut être à Remiremont le matin à 8h27 ou 10h28, et le soir un train part de Rem à 17h34. Si vraiment 17h34 n'est pas jouable, je peux toujours prendre celui de 18h42, mais il n'y en plus d'autre après, et pour moi cela va être tendu du slibard si je prends celui. Bon voila, je ne sais pas si cela va être possible de vous synchroniser sur ces horaires. Oui pour la soirée c'est assez tendu pour moi aussi, mais je pense que le boulot se fera plutôt en début d'après midi sur le névé d'après ce que j'ai compris. Si tu as un train à 18:42 y'a moyen que tu partes du névé à 17h non? C'est à peu près l'heure à laquelle je pars aussi (bien que je puisse m'arranger pour prolonger au besoin). Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 février 2012 Effectivement, c'est tendu comme tout cette affaire . Moi, je veux bien qu'on parte à 10h30, mais ça impose de manger là haut... Pour le retour à 17het des cacahuettes à Remiremont, autant dire que je préfère ne pas l'envisager car ça fait passer à peine 2h00 (et encore c'est large) sur le site, ce qui à mon sens ne vaut pas trop le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Partir plus vers la matinée ne me dérange pas du tout, en revanche c'est du côté de Judd que ça bloque, lui qui ne voulait pas le matin... Parce que c'est vrai qu'en soirée dès 17:00 sur le site du névé y'aura du souci pour certains à cause de l'horaire des trains. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Si il faut, je veux bien prendre le train de quasi 19h, je me dém****rais après, mais si on poouvez y aller le matin je préferais autant aussi Et puis, comme le dit Lolox, cela fera une bonne excuse pour manger à l'auberge et avoir droit à un sourire de la tenancière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Du coup y'a moyen de décaler le rendez-vous à la gare de Remiremont plus vers la matinée? 10h 30 ou 11h? Après faut que ça convienne à tout le monde aussi. Eh bé c'est plus compliqué que ça en a l'air cette organisation! ^^ Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 février 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 février 2012 Bah moi j'irais même jusqu'à pousser le vice encore plus loin... et donc proposer un rdv vers 9h30 sur le parking. (un peu borné le Kyrion, n'est-ce pas ? ^^) A 10h on est sur le site, on peut bosser allègrement jusqu'à 14h puis après on peut aller faire un tour à l'auberge. Et pour le retour, si on décolle vers 15h cela pourrait éviter à Lolox de rencontrer sur la route un certain nombre de pinpins rentrant chez eux. Allez Judd encore un petit effort, qu'est ce que c'est perdre 2h de sommeil dans une vie... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 En voila une bonne idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 février 2012 Bah moi j'irais même jusqu'à pousser le vice encore plus loin... et donc proposer un rdv vers 9h30 sur le parking. (un peu borné le Kyrion, n'est-ce pas ? ^^) A 10h on est sur le site, on peut bosser allègrement jusqu'à 14h puis après on peut aller faire un tour à l'auberge. Et pour le retour, si on décolle vers 15h cela pourrait éviter à Lolox de rencontrer sur la route un certain nombre de pinpins rentrant chez eux. Allez Judd encore un petit effort, qu'est ce que c'est perdre 2h de sommeil dans une vie... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh... A l'auberge à 14h00 il te serviront un Picon-Bière ou un café bien chaud, mais de la nourriture, je crois pas . En revanche, si l'on est à 11h30 à l'auberge, on a fini de manger pour 13h00 dernier délais (voire mieux) et on peut envisager de bosser pendant une bonne paire d'heures là haut. Disons que 9h30 sur le parking du Tanet, je suis comme Judd, j'ai des semaines bien longues et je ne suis pas en vacances tout de suite après /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Reste aussi à savoir si Lucas vient avec son père ? Lui, la ferme auberge ça pourrait lui plaire aussi vu comme il a l'air d'être un bon vivant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 9 février 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 9 février 2012 Euh... A l'auberge à 14h00 il te serviront un Picon-Bière ou un café bien chaud, mais de la nourriture, je crois pas . En revanche, si l'on est à 11h30 à l'auberge, on a fini de manger pour 13h00 dernier délais (voire mieux) et on peut envisager de bosser pendant une bonne paire d'heures là haut. Disons que 9h30 sur le parking du Tanet, je suis comme Judd, j'ai des semaines bien longues et je ne suis pas en vacances tout de suite après /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Reste aussi à savoir si Lucas vient avec son père ? Lui, la ferme auberge ça pourrait lui plaire aussi vu comme il a l'air d'être un bon vivant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca veut dire quoi ça ? On est jeune, nos organismes sont plus fragiles, nécessitants par conséquent un repos plus régulier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2012 Compliquée cette affaire... on fait comment du coup ? Si vraiment c'est trop chaud l'option sandwichs sur le site est peut-être envisageable ? Genre on se dit 10h30 sur le parking, 11h on commence à bosser. Le temps de midi on prend une bonne demi-heure pour manger et on rattaque après. Et après on repart de là-haut en fin d'aprèm en fonction des contraintes horaires de chacun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Compliquée cette affaire... on fait comment du coup ? Si vraiment c'est trop chaud l'option sandwichs sur le site est peut-être envisageable ? Genre on se dit 10h30 sur le parking, 11h on commence à bosser. Le temps de midi on prend une bonne demi-heure pour manger et on rattaque après. Et après on repart de là-haut en fin d'aprèm en fonction des contraintes horaires de chacun. Franchement je suis pour cette option. Ça vous conviendrait vous autres? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Si cela pose trop de problèmes mes horaires, ce n'est pas grave je viendrais une autre fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés