judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 J'allais oublier, La pose Lucky Luke de Lolox ! Prét à dégainer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bon, je n'ai pas pris de photo du névé, d'autres l'ont fait pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En exclusivité, je vous présente le "cirque du névé" bientôt en tournée dans votre ville dans le cadre d'une prochaine rencontre Nord-Est . Commençons par le chef, le formidable Judd dont seules les dents sont aussi fortes que ses biceps : Ne ratez pas l'ami Paix qui derrière ses allures de premier de la classe, est un forcené du névé, sans lui il n'aurait pas la même allure : Admirez Kyrion, dit " le beau gosse", capable de faire fondre le cœur des femmes comme la glace initialement présente dans cette bouteille d'eau : N'oubliez pas de passer devant la cage de Quentin, bête sauvage mais au combien docile lorsqu'il neige : Enfin, ne ratez pas Cyril - appelé Neigepassion - le sosie officiel de Scritch Powers (Sauvé par le Cong) sur son avatar : Euh oui, désolé mais je n'ai pas de photo de Neigepassion mais je peux vous garantir qu'il ne ressemble pas tout à fait à son avatar où il fait "1er de la classe". Désolé, je casse peut être un mythe, mais je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un d'aussi cool, enthousiaste, et volontaire. Et n'oublions pas "Lucky Luke", consacré par Judd et plus connu sous le nom de "Lolox", le plus rapide à dégainer la pelle Évidemment il ne s'agit que d'un aperçu de la troupe dans laquelle vous pourriez bien retrouver Bow-Echo, Lucas, Manteaublanc, Aircraft, JuliendeNamur, Romèze, Mammatus, avec prochainement la guest star Arkus qui fera une apparition exclusive. Un moment inoubliable pour tout passionné de météo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 12 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bref, vous qui nous lisez et n'êtes jamais venu sur le névé, vous pourriez penser que je délire complet. Mais croyez moi sur parole, cette affaire de névé c'est certes lié à une passion commune, mais c'est aussi et surtout une formidable aventure humaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter pour ça, bande de névémans délirants! Depuis que cette aventure existe, tous vos posts transpirent de cette idée... Quelle plénitude dans ce message en tout cas, ça fait vraiment plaisir à lire! Vous nous faites rêver, dans l'accomplissement de ce projet de Névédingue! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter pour ça, bande de névémans délirants! Depuis que cette aventure existe, tous vos posts transpirent de cette idée... Quelle plénitude dans ce message en tout cas, ça fait vraiment plaisir à lire! Vous nous faites rêver, dans l'accomplissement de ce projet de Névédingue! Merci! Merci beaucoup Droupi Le terme "Plénitude" retranscrit bien ce que nous pouvons tous ressentir dans cette aventure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas de calcul, juste le plaisir d'être ensemble et de s'activer sur un projet commun. Sans IC, il n'y aurait rien de tout cela ! Merci à ce site d'exister, et merci de nous permettre d'exprimer concrètement notre passion qui nous réuni tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 12 février 2012 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 12 février 2012 Je passe tous les jours sur ce forum prendre des nouvelles! Merci de nous conter votre belle aventure, ça donne envie de venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Ohh purée Laurent... Scritch Powers ! je viens de me fendre la bille derrière mon ordi ! Plénitude, le mot juste Droupi ! L'aventure a encore quelques sessions devant elle avant l'arrivée du printemps. Mais tant qu'il y aura de la neige, on accumulera. C'est un projet tout aussi fou que FRITZCARALDO (si vous connaissez le filme de Hertzog). Pour info, quand vous êtes partit, j'ai creusé un trou derrière les boules de glace en bas... 80 cm de neige tassé... J'ai fait le ratio. Au centre du névé, la couche doit se situer entre 450 et 500 cm. Ensuite, en partant, j'ai fais un trou au centre de la tourbière pour jauger l'épaisseur de la glace. Pas grand chose, 10 cm de glace ! Mais là, un phénomène assez rigolo et surprenant c'est produit. Quand j'ai transpercé la glace avec un pique de ma fourche-bêche, un "Jeyser" est sortit ! L'eau est sous pression sous la glace, ça doit être alimenté par le dessous ! la glace empêche l'eau de s'évacuer et, c'est un jet de 1m20 qui est sortit en continu pendant 3 à 4 minutes avant de décroître lentement ! GENIALE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Énorme les photos Lolox, j'adore celle de Judd ! La mienne est assez... spéciale on va dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et je ne parle même pas de Kyrion avec une bonne tête de psychopathe ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement à refaire des photos comme ça ! Content d'avoir rencontré les parents de Quentin ! ils ont l'air bien cool ses parents ! Guy semble être motivé et sa jolie maman à jouée de la pelle ! si si ! GENIAL ! j'adore cette réciprocité autour de notre projet. C'est simple et sain... QUE DU BON ! Merci pour ma maman, elle a bien rit quand elle a vu ton message! Par contre pour mon père juste un truc, c'est pas Guy mais Didier son prénom . D'ailleurs je pense qu'il viendra une fois avec moi pendant mes 15 jours de vacances . Quelle journée en tout cas encore une fois... et pas mal ta petite expérience Judd, ça devait être sympa à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Énorme les photos Lolox, j'adore celle de Judd ! La mienne est assez... spéciale on va dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et je ne parle même pas de Kyrion avec une bonne tête de psychopathe ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement à refaire des photos comme ça ! Merci pour ma maman, elle a bien rit quand elle a vu ton message! Par contre pour mon père juste un truc, c'est pas Guy mais Didier son prénom . D'ailleurs je pense qu'il viendra une fois avec moi pendant mes 15 jours de vacances . Quelle journée en tout cas encore une fois... et pas mal ta petite expérience Judd, ça devait être sympa à voir. Pour ta maman Pour le nom de ton papa Désolé Didier ! Je sais pas, on pensais que c'était Guy ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Entre 10 et 20 cm les prochaines 72h sur le massif... Je m'attendais à plus mais c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 franchement top j'adore venir ici prendre de vos nouvelles ca respire la bonne humeur et ca c'est top! sinon ce neve en hauteur ca donne quoi 5 metres??????????a voir la photo je dois pas etre loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Plénitude en effet, la féérie de ces paysages givrés et la chaleur de l'amitié, que du bon Et merci aux parents de Count Avec la scie, le papa est bien efficace /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine prochaine, avec ce qui va tombé et la bonne grosse session à venir, on va pouvoir bien gagné en hauteur je penses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Pour ta maman Pour le nom de ton papa Désolé Didier ! Je sais pas, on pensais que c'était Guy ... Il a une tête à s'appeler Guy ? Enfin qu'importe une chose est sûre il reviendra et bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 février 2012 Merci pour les photos les mec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ma part je serait des votre le 18 avec Paix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Purée ma femme va être contente d'apprendre que je m'appelle lucky luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre Tu as vraiment de la chance Quentin tes parents sont vraiment géniaux - comme le père de Lucas d'ailleurs - mais ta maman est la première femme venue sur le névé. Et dire qu'un quart d'heure avant on se disait lors de la pause que ce n'était pas demain la veille que l'on verrait une femme venir prêter main forte au névé... Comme quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Il a une tête à s'appeler Guy ? Enfin qu'importe une chose est sûre il reviendra et bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tant que c'est pas pour me coller un bourre pif après avoir dit que ta maman était jolie.. ça va, il peut revenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Il a une tête à s'appeler Guy ? Enfin qu'importe une chose est sûre il reviendra et bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est moi qui lui avait dit que je pensais qu'il s'appelait Guy /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je savais que c'était un prénom "classique" mais je me suis planté. Remarque, Didier il est super : www.amha.fr/wp-content/uploads/2008/11/didiersuper_horizontal.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 plus rapide que lucky luke ! hé hé hé didier super ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Arf... Tu m'as grillé ! En plus je n'arrive pas à mettre l'image par le biais du téléphone En tout cas, ta petite femme n'à pas intérêt à lire ce topic. Tu vas voir, le prochain coup qu'il monte le Didier gardes bien à l'esprit que'il manipule la scie comme un pro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma femme est déjà prête à venir à L'auberge parce que je lu ai parlé des yeux verts de la serveuse J'adore ! Et comme je lui dis toujours, ce n'est pas parce que le frigo est plein qu'on n'a pas le droit de regarder le menu Bon, en même temps ça vaut pour elle aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Enfin, ne ratez pas Cyril - appelé Neigepassion - le sosie officiel de Scritch Powers (Sauvé par le Cong) sur son avatar : Euh oui, désolé mais je n'ai pas de photo de Neigepassion mais je peux vous garantir qu'il ne ressemble pas tout à fait à son avatar où il fait "1er de la classe". Désolé, je casse peut être un mythe, mais je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un d'aussi cool, enthousiaste, et volontaire. Hihi le sosie mdr! En tout cas merci Lolox ton message me fait énormément plaisir, et ce fut génial de vous rencontrer les amis! Sur ce je vais ajouter ma petite participation aussi tout de même! ^^ V ers 10 heures comme prévu je rejoins Count à Rupt sur Moselle après une nuit assez agitée par la hâte d'être déjà au névé. En forme malgré tout, on apprend que GFS est nettement meilleur pour les précipitations neigeuses de mardi, alors que nous partons rejoindre Lolox à la gare de Remiremont, accompagné de Paix. Après quelques minutes de trajet, on s'arrête au bord du Lac de Gérardmer afin de marcher sur la glace : Voici une première image du groupe, alors que nous n'attendrons Judd qu'une fois sur le névé (il nous y rejoindra directement depuis Colmar). De gauche à droite Paix, Lolox et Count que j'ai donc eu le plaisir de rencontrer ce midi : Appréciez l'épaisseur de la glace à quelques mètres du bord du lac, on a facile 15 à 20 cm de glace qui recouvre tout le lac. On en profite car on risque de ne pas revoir ça de sitôt ! Vers midi et demie nous arrivons au Tanet et nous rejoignons Kyrion avec des paysages somptueux de givre et de neige : Nous mangeons à l'auberge. Je prends un potage de légumes, tandis que mes quatre collègues préfèrent goûter à un plat alsacien au nom aussi tordu qu'imprononçable ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Puis nous reprenons la route (enfin à pied cette fois) avec une belle grimpette qui fusille les pattes et qui nous fait cracher les poumons afin de nous rendre sur le site du Névé. Heureusement là encore nous sommes récompensés par le paysage sublime : http://i42.servimg.c...27/pict1611.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/12/92/78/27/pict1612.jpg Puis enfin on arrive au NEVE, un peu essoufflés mais franchement heureux (surtout moi qui viens pour la première fois, ça me change de participer plutôt que de regarder vos aventures à travers le PC lol ). Aujourd'hui on a tâché de le rendre plus large plutôt que de se concentrer sur l'épaisseur, qui sera augmentée lors de la cession de la semaine prochaine. Bref, voici nos amis présents lors de la rencontre (ici Paix sur la 1° photo, puis Lolox et Judd qui nous rejoint sur le site peu après notre arrivée ): Enfin, moi et Judd : Bon ce n'est pas le tout, mais au boulot ! Le névé ne va pas se construire tout seul ! Depuis le haut de la pente qui surplombe le névé, on se fait plaisir à scier des gros blocs de la neige et à les jeter dans le ravin, où Judd et Lolox (le plus souvent) récupèrent la matière première ainsi acheminée pour agrandir le gros monticule de neige : Enfin après s'être bien fait mal au dos et aux bras à force de soulever des blocs de neige regelée par le zonal de décembre, voici que l'on peut contempler le névé au moment de notre départ du site : http://i42.servimg.com/u/f42/12/92/78/27/pict1619.jpg Parsemé de gros morceaux de neige regelée et compacte, prêt dès ce jour à tenir quelques jours supplémentaires l'été qui suit (tout du moins on l'espère ! ^^). Bon sur ce j'espère que ce petit reportage vous aura plu les amis, et ma foi au plaisir d'une prochaine rencontre que j'espère bientôt ! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 février 2012 Nickel chrome Cyril ! Je suis content que cette virée t'ai plut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 février 2012 Ravis que ça t'aies plu Cyril /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes photos sont splendides au niveau des paysages ! Au plaisir de te revoir une prochaine fois. Même si ma destination le week-end prochain m'amènera vers les cimes Alpines je regrette de ne pas pouvoir être des vôtres la semaine prochaine. Elles vont me manquer mes petites montagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Trop bien vos photos les gars, ça donne envie p***n. Avec le soleil en plus, ça devait être fabuleux... En tout cas le névé semble vraiment énorme sur la dernière photo de Neigepassion. Moi, la montée ne m'a jamais semblee aussi agréable. Franchement, les conditions étaient optimales, il y avait de la magie dans l'air comme quelque chose de mystique Des paysages feeriques, qui n'existent que dans nos rêves d'hivernophiles. Rajoutez à cela le plaisir d'être ensemble et vous n'aurez qu'à peine un aperçu de ce que l'on a pu ressentir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était une journée de rêve tout simplement. Du bonheur lié aux paysages oniriques, et de l'amitié moteur principal de cette aventure. C'est bête mais je fini cette journée avec une pêche d'enfer malgré la fatigue... Allez comprendre Bref, du bonheur en barre, loin de tous les tracas quotidiens avec le plaisir d'être entouré de gens biens. Petite mention spéciale aux parents de Quentin venus par surprise nous prêter main forte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Honnêtement si c'était possible je recommencerai demain Bref, vous qui nous lisez et n'êtes jamais venu sur le névé, vous pourriez penser que je délire complet. Mais croyez moi sur parole, cette affaire de névé c'est certes lié à une passion commune, mais c'est aussi et surtout une formidable aventure humaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 Complétement d'accord avec Laurent, ce projet c'est bien plus qu'un simple tas de neige au fond des bois, ça c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Super reportage Cyril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comme toujours je crois qu'il faut voir le tas en vrai pour vraiment se rendre compte de la grosseur de la bête mais on a vraiment fait du bon boulot . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Super reportage Cyril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comme toujours je crois qu'il faut voir le tas en vrai pour vraiment se rendre compte de la grosseur de la bête mais on a vraiment fait du bon boulot . Ouaip on est d'accord, mais je trouve que ça rend de mieux en mieux, à mon avis c'est bon signe lol. Et allez bosser maintenant, c'est l'heure ! Moi j'ai finis ma journée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 février 2012 Ouaip on est d'accord, mais je trouve que ça rend de mieux en mieux, à mon avis c'est bon signe lol. Et allez bossez maintenant, c'est l'heure ! Moi j'ai finis ma journée. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour certains c'est les vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés