Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2011/2012 projet NEVE II

judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

A priori j'en serai aussi, sauf qu'au départ - si vous voulez que j'envoie du lourd - il faut passer par la case "Auberge" default_laugh.png

Ca sert à rien de passer 6 heures sur site si au bout de 1h30 t'es à bout de forces... De toutes manières, je commence à avoir la mesure des choses, on n'est vraiment efficients pendant les 3 premières heures, après on gère ce qui reste de forces default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai juste un poussoir à neige, pas de bâche sur le coup... A moins que Quentin dealer de bâche plastique soit de la partie ?! default_ermm.gif

Auberge ? Ah, voila de sage paroles default_laugh.png J'aurais une bâche plastoc perso mais seulement 5*8 mètres. Par contre, de la vraie bâche, on pourrait monter en crampon dessus sans la déchirer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Invité Guest

Auberge ? Ah, voila de sage paroles default_laugh.png J'aurais une bâche plastoc perso mais seulement 5*8 mètres. Par contre, de la vraie bâche, on pourrait monter en crampon dessus sans la déchirer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vrai? Genre les grosses bâches vertes ou bleues qu'on voit sur les toitures en travaux? Top giga avec ça on va ensevelir les cimes des sapins. thumbup1.gif

Sinon pour l'auberge ça me va aussi, parce que y'a pas de secret si on veut y mettre du lourd faut manger.

T'inquiètes pour les photos Judd je recharge un max les batteries.

Ah le Tanet, le seul endroit de la planète où les glaciers avancent, un petit coin de paradis. ^^

Neigepassion.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très sympa à suivre votre topic névé,nettement plus vivant que notre topic rencontre centre-est qui est au point mort!sleeping.gif

Tu m'étonnes que tout le monde est d'accord pour l'auberge,avec la serveuse aux yeux verts!tongue.gif

Invité Guest

Oui de la bâche bleue, celle qui résiste à peu près à tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa à suivre votre topic névé,nettement plus vivant que notre topic rencontre centre-est qui est au point mort!sleeping.gif

Tu m'étonnes que tout le monde est d'accord pour l'auberge,avec la serveuse aux yeux verts!

Et encore, si tu l'avais vu en vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus, tu y manges si bien default_shifty.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu m'étonnes que tout le monde est d'accord pour l'auberge,avec la serveuse aux yeux verts!tongue.gif

On dirait un peu Melissa Theuriot, mais avec 3 enfants qui sont passés par là default_laugh.png

default_blush.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et si,et si...quelqu'un arrivait à faire une photo de cette serveuse,pour montrer à nous qui sommes loin...?tongue.gif

Pas chiche!

Invité Guest

Et si,et si...quelqu'un arrivait à faire une photo de cette serveuse,pour montrer à nous qui sommes loin...?tongue.gif

Pas chiche!

Franchement ? Je veux bien lui demander si elle ne voudrait pas faire une photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À force, elle commence à nous connaître un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, elle est ouverte l'auberge le dimanche midi ?

Posté(e)

Franchement ? Je veux bien lui demander si elle ne voudrait pas faire une photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À force, elle commence à nous connaître un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, elle est ouverte l'auberge le dimanche midi ?

Vi, par contre il faudra sûrement réserver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Heeeey mes amis default_thumbup.gif!

A priori j'en serai aussi, sauf qu'au départ - si vous voulez que j'envoie du lourd - il faut passer par la case "Auberge" default_laugh.png

Ca sert à rien de passer 6 heures sur site si au bout de 1h30 t'es à bout de forces... De toutes manières, je commence à avoir la mesure des choses, on n'est vraiment efficients pendant les 3 premières heures, après on gère ce qui reste de forces default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai juste un poussoir à neige, pas de bâche sur le coup... A moins que Quentin dealer de bâche plastique soit de la partie ?! default_ermm.gif

D'accord avec toi pour le passage par la case "Auberge" ! Dans ce cas pourquoi pas faire comme il y a 3 semaines ? 11h30 à l'auberge et 12h30 sur le site ?Me concernant je ne peux pas trop encore m'avancer mais j'en saurai plus demain. Mais j'ai très très envie de monter là-haut me défouler ! Et puis la montagne me manque et vous aussi mes amis... default_flowers.gif

Pour ce qui est de la bâche le principe est excellent pour acheminer la neige mais je suis un peu refroidit quand même de revenir à chaque fois avec une bâche complétement explosée de partout et que je suis obligé à chaque fois de mettre direct à la poubelle... default_blushing.gif

J'me suis rendu compte que descendre les gros blocs dessus elle n'aimait pas trop... la neige "normale" oui mais les blocs on oublie. De toute façon la dernière fois on a bien vu que cela descendait aussi bien sans bâche default_flowers.gif.

Posté(e)

Heeeey mes amis default_thumbup.gif!

D'accord avec toi pour le passage par la case "Auberge" ! Dans ce cas pourquoi pas faire comme il y a 3 semaines ? 11h30 à l'auberge et 12h30 sur le site ?

Me concernant je ne peux pas trop encore m'avancer mais j'en saurai plus demain. Mais j'ai très très envie de monter là-haut me défouler ! Et puis la montagne me manque et vous aussi mes amis... default_flowers.gif

Pour ce qui est de la bâche le principe est excellent pour acheminer la neige mais je suis un peu refroidit quand même de revenir à chaque fois avec une bâche complétement explosée de partout et que je suis obligé à chaque fois de mettre direct à la poubelle... default_blushing.gif

J'me suis rendu compte que descendre les gros blocs dessus elle n'aimait pas trop... la neige "normale" oui mais les blocs on oublie. De toute façon la dernière fois on a bien vu que cela descendait aussi bien sans bâche default_flowers.gif.

m****credi... Il y a eu une descente de schmidts et la filière de bache est tombée. Dommage c'était vraiment de la bonne default_laugh.png

Plus sérieusement, avant que les flics ne viennent tambouriner à ta porte (C'est quoi cette histoire de bache, hein ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je comprends que ce soit galère à chaque fois 10 mètres qui servent une heure où deux puis à la poubelle, ça s'appelle du gâchis par chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon point de vue, mais ça n'engage que moi, je verrais également bien une petite séance de défouloir au pied du névé pour participer à l'étalement de la terrasse... Objectif : exploiter le gisement se trouvant au delà des boules de neige en pied de névé, pour garnir les flancs de la bête.

Une demie heure à 5, comme l'avaient fait Aircraft et Bertrand, et on devrait déjà voir quelques étoiles default_blink.png

Et pour finir de se rabattre le crane, une petite séance en hauteur avec la bache et je crois que la redescente (de neige) sera tranquille default_laugh.png

Allô, Tonton ? Pourquoi tu tousses plus ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les modèles nous ont à nouveau joué un bien vilain tour et nos espérances de neige sont en train de voler en éclat.

La suite s'engage assez mal avec le retour des HP et d'une certaine douceur.

Invité Guest

Les modèles nous ont à nouveau joué un bien vilain tour et nos espérances de neige sont en train de voler en éclat.

La suite s'engage assez mal avec le retour des HP et d'une certaine douceur.

Oui les modèles sont ignobles encore ce matin, mais après tout les amis on est tellement habitués aux flops à chaque fois, alors bon ça n'empêchera pas le plaisir de la rencontre. flowers.gif

En espérant te rencontrer encore une fois Julien. wink.gif

Neigepassion.

Posté(e)

Oui les modèles sont ignobles encore ce matin, mais après tout les amis on est tellement habitués aux flops à chaque fois, alors bon ça n'empêchera pas le plaisir de la rencontre. flowers.gif

En espérant te rencontrer encore une fois Julien. wink.gif

Neigepassion.

Non, c'est fini, on repart sur les mêmes bases que l'année dernière... default_sick.gif

Mais ce n'est pas la douceur qui va décourager notre Julien default_laugh.png

Sinon, on te reprend à Remiremont ou au Thillot Dimanche matin ?

Posté(e)

Non, c'est fini, on repart sur les mêmes bases que l'année dernière... default_sick.gif

Attends Laurent, il existe toujours une possibilité intéressante de neige pour lundi default_flowers.gif

La base est meilleure que l'année dernière ou à cette même période l'enneigement du massif était à 0 cm et les névés avait déjà perdu gros.

Maintenant, la circulation ressemble effectivement à celle de mars 2011 mais il y a une différence notable. La cyclo sur le Nord de l'Europe est virulente cette année. La moindre faiblesse de la ceinture HP nous donnera ce que nous attendons default_clover.gif

Posté(e)

[...]

La moindre faiblesse de la ceinture HP nous donnera ce que nous attendons default_clover.gif

De la pluie à toutes altitudes ?! default_191769.gif

Faut voir que plus le temps avance, et plus l'axe vectoriel de nos dégradations devra venir du septentrion pour nous permettre d'espérer un peu de neige sur le massif.

Par exemple, en Janvier on parvient à envisager une LPN vers 1200 m en flux d'O.S.O.; à présent avec ce même secteur d'origine la LPN serait plus certainement vers 1600 mètres... Bon c'est un exemple très théorique, mais basé sur de nombreuses années d'observation des conditions neigeuses sur notre Massif.

Alors bien sûr on garde en tête des Hivers où la neige tombait généreusement jusqu'à la mi-Avril sur le Massif, on a même été marqué par des épisodes de neige en Mai... Mais ils étaient en général le fruit de conditions exceptionnelles et en terme d'anticipation sur le névé mieux vaut raisonner sur de la moyenne plutôt que sur des faits exceptionnels qui ne seraient alors que du bonus.

Clairement, de mon point de vue, d'ici 10 à 15 jours, nous entreront dans la phase inéluctable de réduction progressive - voire au pire brutale - du manteau neigeux sur le massif.

Un Catlino qui passerait par là pourrait probablement confirmer qu'en moyenne l'épaisseur maximale du MN se relève vers la mi-Mars au niveau de l'altitude 1200 mètres.

Sans vouloir mettre de pression ou quoi que ce soit, mais on arrive au moment où il faudra faire feu de tous bois sur le névé : d'où mon idée de piocher dans la ressource légèrement en contrebas qui sera de toutes les manières rapidement mise à mal car moins protégée.

Enfin voilà, ce n'est qu'un morceau de point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

En fait au départ j'avais eu l'idée d'y aller en bécane, mais si tu peux viens me chercher au Thillot y'a pas de problème, le covoiturage c'est mieux pour le bilan carbone. wink.gif

Neigepassion.

Posté(e)

De la pluie à toutes altitudes ?! default_191769.gif

Faut voir que plus le temps avance, et plus l'axe vectoriel de nos dégradations devra venir du septentrion pour nous permettre d'espérer un peu de neige sur le massif.

Par exemple, en Janvier on parvient à envisager une LPN vers 1200 m en flux d'O.S.O.; à présent avec ce même secteur d'origine la LPN serait plus certainement vers 1600 mètres... Bon c'est un exemple très théorique, mais basé sur de nombreuses années d'observation des conditions neigeuses sur notre Massif.

Alors bien sûr on garde en tête des Hivers où la neige tombait généreusement jusqu'à la mi-Avril sur le Massif, on a même été marqué par des épisodes de neige en Mai... Mais ils étaient en général le fruit de conditions exceptionnelles et en terme d'anticipation sur le névé mieux vaut raisonner sur de la moyenne plutôt que sur des faits exceptionnels qui ne seraient alors que du bonus.

Clairement, de mon point de vue, d'ici 10 à 15 jours, nous entreront dans la phase inéluctable de réduction progressive - voire au pire brutale - du manteau neigeux sur le massif.

Un Catlino qui passerait par là pourrait probablement confirmer qu'en moyenne l'épaisseur maximale du MN se relève vers la mi-Mars au niveau de l'altitude 1200 mètres.

Sans vouloir mettre de pression ou quoi que ce soit, mais on arrive au moment où il faudra faire feu de tous bois sur le névé : d'où mon idée de piocher dans la ressource légèrement en contrebas qui sera de toutes les manières rapidement mise à mal car moins protégée.

Enfin voilà, ce n'est qu'un morceau de point de vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ! un NO frais et humide ! default_thumbup.gif

Pourquoi voir que le pire ? default_thumbup1.gif

Pour le reste, je te suit à 200 % default_flowers.gif

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je vien enfin de savoir c'est quoi votre NEVE, très bonne idée jespere pour vous qu'il va passer l'été, si vous y aller toujours autant, il peut tenir parce-que on dirait qu'il est 2 à 3 fois plus gros, sourtout qu'il a été bien stablilisé avec la vague de foid. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Count sera là dimanche, c'est officiel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Wow bonne nouvelle ça !

Lolox si tu pouvais passer me chercher à la maison ça serait super cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et niveau horaires au fait ça dit quoi ?

PS/ on est combien au final pour cette session ?

Posté(e)

Count sera là dimanche, c'est officiel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Wow bonne nouvelle ça !

Lolox si tu pouvais passer me chercher à la maison ça serait super cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et niveau horaires au fait ça dit quoi ?

PS/ on est combien au final pour cette session ?

Horaires, là bas pour 11h30... Euh rapide calcul default_wacko.png

Je vais boire un coup et je reviens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On va dire que je passe chez toi pour 10h00, après reste à savoir dans quel secteur du Thillot il faut aller pour récupérer l'ami Cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On va dire que je passe chez toi pour 10h00, après reste à savoir dans quel secteur du Thillot il faut aller pour récupérer l'ami Cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep yep nickel ! Et le programme c'est comme y'a 3 semaines ? Repas à l'auberge puis sur le site vers 12h30 ?En tout cas merci c'est bien cool Lolox !

J'amène une pelle et puis une dizaine de mètres de bâche mais ça va que c'est pour une bonne cause hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Yep yep nickel ! Et le programme c'est comme y'a 3 semaines ? Repas à l'auberge puis sur le site vers 12h30 ?

En tout cas merci c'est bien cool Lolox !

J'amène une pelle et puis une dizaine de mètres de bâche mais ça va que c'est pour une bonne cause hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Viii... Même programme. C'était sympa l'autre fois, non ?!

Par contre, il me faudra savoir si Paix vient avec Kévin car ce coup je réserverai à l'auberge pour pas mettre la petite dame dans l'embarras default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (J'ai pas dit dans mes bras default_sneaky2.gif ! Bande de sauvages !).

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Vous pensez à la photo de la serveuse...?laugh.gif(enfin Mélissa T. pour les intimes)!tongue.gif

Nan, laissons la tranquille la pauvre default_rolleyes.gif.

Elle est sympa et mignonne et ceux qui veulent la voir doivent aller à la Ferme Auberge, na ! default_flowers.gif