judd Posté(e) 16 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2012 Je voudrais bien, mais ne pourrais désolé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En gros, it's dead pour ce WE.... J'irais tout de même faire un tour pour juger de l'état du névé après cette chaude semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2012 La neige semble se confirmer et le potentiel neigeux perdurer jusqu'à mardi. Avec un peu de chance, une bonne couche pourrait se former d'ici mardi sur le site. Donc, je préfèrerais qu'on mise sur une nocturne possible mardi soir !?? Je pourrai être sur le site vers 19h et bosser jusqu'à 22h. Sandwich dans le sac. Si effectivement il y a une couche de fraîche (15/20 cm possible) c'est l'occasion rêvée de voir la neige et de redonner une bonne alimentation à Névé II. Êtes-vous prêt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 mars 2012 J'adore ta motivation Judd /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Me concernant ce n'est pas possible la semaine malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Pour moi la semaine serait possible mais seulement les jeudis et vendredis, le reste des jours je travaille, y compris le weekend désormais. Pour la semaine prochaine ce sera juste (quoique...) mais pour plus tard si quelqu'un peut durant ces jours là. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2012 Partager Posté(e) 16 mars 2012 Ok.... en résumé... Qui peut être là ? Sinon, le risque de neige grandit pour dimanche en cours d'apêm au dessus de 1000/1100m. ça me branche bien d'y aller dimanche plutôt pour dire coucou à la neige (elle devrait se manifester en milieu d'après midi avec le front froid)...; Qu'en pensez vous ? Car si on se retrouve à 2 ou 3 guguss samedi, ça ne vaut pas le coup. Pour ma part, RDV chez l'homéopathe lundi pour la tendinite donc je ne pourrais pas forcer. Tu penses que l'homéopathe va pouvoir faire quelque chose pour ta tendinite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2012 Tu penses que l'homéopathe va pouvoir faire quelque chose pour ta tendinite. Carrément, je sais pas si tu connais les infiltrations d'homéo (Weleda) ça fonctionne, c'est propre. Mais bon... c'est le forum Doctissimo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 17 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 mars 2012 Carrément, je sais pas si tu connais les infiltrations d'homéo (Weleda) ça fonctionne, c'est propre. Mais bon... c'est le forum Doctissimo Weleda?c'est les ardoises ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2012 Petite visite du névé ce matin. L'hiver à prit une claque là haut ! Commençons par l'état du sous bois en montant. Un peu plus haut Arrivée au pont de neige Et enfin la tourbière chargée de flotte Les strates de neige bien visible, vestiges historique de cet hiver 2011/2012 Le névé vu du bas ET le névé vu du dessus Une perte de 60 cm grâce au repère du sapin. C'est en majeure partie du tassement car il restait une couche de la dernière neige au dessus du névé. Et des restes de glace de notre grosse VDF de Février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 mars 2012 Wooow, les premières photos et celle de la tourbière piquent un peu les yeux quand même. Belle claque. Quand on connait le coin en plein hiver cela fait bizarre de le voir sans neige... Merci pour le petit reportage en tout cas Judd - la fonte commence et c'est normal j'ai envie de dire au vu des températures de la semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 J'aime bien la 2ème /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec A. dans la forêt, il a un petit air de lutin des bois ou quelque chose comme cela /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, le névé encaisse plutôt bien pour l'instant. Pourvu que cela dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 J'aime bien la 2ème /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec A. dans la forêt, il a un petit air de lutin des bois ou quelque chose comme cela /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, le névé encaisse plutôt bien pour l'instant. Pourvu que cela dure 60 cm de moins c'est quand même violent! Ok il a fait bien doux ces derniers jours mais de là à ce que ça fonde si vite... Ceci dit il devrait tomber un peu de neige fraîche dimanche sur le site . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 mars 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 mars 2012 60 cm de moins c'est quand même violent! Ok il a fait bien doux ces derniers jours mais de là à ce que ça fonde si vite... C'est essentiellement du tassement. C'est normal au début. La fonte par la suite devrait être plus lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 Ouais, même pour moi qui ne sera venu au final qu'une fois, j'avoue que ça me fait un coup (bah quoi, j'y ai quand même attribué de la sueur et des muscles ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 C'est quand même plus du tassement que de la fonte, faut pas trop s'en faire pour l’instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2012 C'est quand même plus du tassement que de la fonte, faut pas trop s'en faire pour l’instant. Oui oui, comme je disais, c'est du tassement puisqu'il y a encore une petite couche de neige de la dernière chute après vos travaux. Il y a encore pas mal de neige à travailler dans les sous bois. Sinon, MF opte pour de la neige à 1200m demain s'abaissant en journée et des averses neigeuse Lundi à moyenne altitude. Sûr, j'y vais mardi soir pour profiter des dernières neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 17 mars 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 17 mars 2012 Belle ambiance là haut! Ennorme le projet ! La période cruciale va arriver pour le pauvre névé... En tous cas bravo et bon courage si vous faites d'autres sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 mars 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 mars 2012 Merci pour les photos julien, faut que notre névés tiennent le coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Ah oui quand même, ce n'est pas rien 60cm, même si c'est du tassement. Personnellement même avec ce redoux j'aurais pensé qu'il y aurait une moins grosse perte étant donné que ce n'était pas un lessivage. Enfin bon, le Névé a encore une bien belle allure, faut que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2012 Ah oui quand même, ce n'est pas rien 60cm, même si c'est du tassement. Personnellement même avec ce redoux j'aurais pensé qu'il y aurait une moins grosse perte étant donné que ce n'était pas un lessivage. Enfin bon, le Névé a encore une bien belle allure, faut que ça dure ! oui mais ce tassement est obligatoire, il faut se dire que le névé devient compact et après tassement, la perte de volume va se faire plus lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mars 2012 Partager Posté(e) 18 mars 2012 oui mais ce tassement est obligatoire, il faut se dire que le névé devient compact et après tassement, la perte de volume va se faire plus lentement. Dans un mois ça sera plutôt un gros bloc de glace qu'un tas de neige si ça se trouve. Un mini glacier dans les Vosges... En tout cas si tu y vas mardi Julien tâche de remettre quelques pelles de neige à notre névé pour qu'il tienne quelques jours de plus. Allez, objectif début août! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 On a eu la même idée au même moment Lothski. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1645710'>24 septembre 2011 - Repérage du site - Paix, Mammatus68, Kyrion, Romèze01, Lolox, Catlino, Manteaublanc, Judd /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1656462'>19 octobre 2011 - Premier coup de pelle - Judd /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1660699'>25 octobre 2011 - Repérage et changement de plan - Count, Bow-Echo, Lolox /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1694488'>8 décembre 2011 - Judd en solo /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1696340'>10 décembre 2011 - 1ère session de pelletage - Manteaublanc, Paix, Mammatus68, Bow-Echo, Supercell54, Count, Kyrion, Lucas et son père, Lolox et ses 2 potes /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1712579'>19 décembre 2011 - 2ème session de pelletage - Kyrion, Judd, Mammatus68, Paix, Count, Lolox /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1720595'>29 décembre 2011 - 3ème session de pelletage - Count, Lolox, Bow-Echo, Romèze01, Paix, Supercell54, JulienDeNamur, Catlino, Mammatus68, Manteaublanc, Judd, Aircraft, Lucas /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1727922'>7 janvier 2012 - 4ème session de pelletage - Judd, Lolox, Paix /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1733142'>14 janvier 2012 - Visite du névé - Judd et son fiston /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1740632'>22 janvier 2012 - 5ème session de pelletage - Count, Supercell54, Mammatus68, Lolox, Lucas, Judd, Paix, Kyrion /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1785559'>12 février 2012 - 6ème session de pelletage - Count et ses parents, Neigepassion, Lolox, Paix, Kyrion, Judd /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1791486'>18 février 2012 - 7ème session de pelletage - Judd, Arkus, Paix, Supercell54 /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1793304'>22 février 2012 - 8ème session de pelletage - Judd et son pote /topic/70706-hiver-20112012-projet-neve-ii/page__view__findpost__p__1800201'>04 mars 2012 - 9ème session de pelletage - Count, Paix, Supercell54, Lolox, Ben, Neigepassion Si j'ai bien compté ça fait pas moins de 11 rencontres et 21 personnes impliquées dans le projet NEVE II. Et ce n'est pas finit... On ne remerciera jamais assez Julien qui sans lui cette aventure n'aurait pas pu aboutir. PS. Mention spéciale à Olivier qui a participé à 8 sessions de pelletage sur 9. EDIT. C'est modifié Laurent. Par contre Judd, je veux pas paraitre obtus, mais il serait bien que tu insères le récapitulatif de Guillaume dans le premier message de ce topic. Pour suivre, ce serait carrément mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, on est loin, très loin des 60 cm perdus depuis la dernière fois : Sur la photo, et même si le sapin est partiellement caché, on voit qu'il y avait à peu près la même hauteur du Sapin qui était dégagée Globalement, le névé ne semble pas avoir bougé beaucoup depuis la dernière sortie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2012 Par contre Judd, je veux pas paraitre obtus, mais il serait bien que tu insères le récapitulatif de Guillaume dans le premier message de ce topic. Pour suivre, ce serait carrément mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, on est loin, très loin des 60 cm perdus depuis la dernière fois : Sur la photo, et même si le sapin est partiellement caché, on voit qu'il y avait à peu près la même hauteur du Sapin qui était dégagée Globalement, le névé ne semble pas avoir bougé beaucoup depuis la dernière sortie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joué Laurent.... Donc ce tassement avait bien eu lieu en amont ! bonne nouvelle donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2012 Dans un mois ça sera plutôt un gros bloc de glace qu'un tas de neige si ça se trouve. Un mini glacier dans les Vosges... En tout cas si tu y vas mardi Julien tâche de remettre quelques pelles de neige à notre névé pour qu'il tienne quelques jours de plus. Allez, objectif début août! Neigepassion. Je vais faire mon possible. Ma tendinite me fait même galérer quand je dessine... Demain, toubib. Mais mardi j'y serais et je vais tenter les coups de pelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 mars 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Petite visite du névé ce matin. L'hiver à prit une claque là haut ! ET le névé vu du dessus Une perte de 60 cm grâce au repère du sapin. C'est en majeure partie du tassement car il restait une couche de la dernière neige au dessus du névé. Et là, une image du 18 Février dernier, donc bien avant les épisodes de douceur récents... Le Sapin émergeait déjà pas mal... Au final on a perdu que quelques centimètres j'ai l'impression, et cela malgré des Tx qui ont régulièrement flirté en vallée avec les 20°C depuis une bonne quinzaine de jours. Personnellement, je suis hyper satisfait de la tenue du site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mars 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2012 Merci pour cette observation Lolox, je ne m'étais pas rendu compte de ça. En effet, le névé n'a pas dégusté. Je vais raviser mes observations et dire que le tassement est revu à la baisse avec 30 cm de tassement. Je me suis aussi repéré à la branche où j'accrochait mon sac (l'arbre mort) mais c'est sur le bout "Ouest" du névé. Donc, oui, très peu de dégât au final. Purée, si seulement mardi soir on pouvait se retrouver à 3 guguss... Tu es sûr de ne pas pouvoir te déplacer Laurent ? en plus j'ai des caisses de consignes à te rendre et te voir me ferais plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés