Nightmare Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Le 26 Août 2011, une deuxième date des vacances d'été a retenir (après le 30 Juillet, le jour de la Microrafale sèche à La Crau) ! Excellente soirée et nuit ! En effet, une ligne orageuse a traversée d’Ouest en Est La Garde (83) ! A 20h30, je me suis posté au Rocher de La Garde (44m de haut) en espérant pouvoir shooter des impacts dans la zone sèche. J'ai aperçu des flashs vers le Nord, en même temps je me méfiais du rideau de pluie qui se trouvait vers l'Ouest. Etant trop préoccupé par les flashs, j'ai négligé le vent qui venait de l'OSO.... Et c'est par là que la pluie est arrivée ! Une, puis deux, trois gouttes et tout de suite après le déluge ! 21h10 : L'averse de pluie était extrêmement violente ! (environ 200mm/h ! ). A ce moment là, j'avais trouvé un petit abri, après être descendu de la chapelle du Rocher en trombe, mais cet abri a tenu à peine une minute ! La vieille Garde ayant des ruelles en pente, un véritable torrent s'est créé (entre 5 et 10cm de pluie qui ruisselait !). Je peux vous dire que c'était la panique à bord ! Encore heureux qu'il n'y a pas eu de grêle, parce que sinon, ayant aucun abri, bah.... (je vous laisse imaginer.... ). De plus ça impactait pas très loin, même toutes les lumières de la vielle Garde ont disjoncté, ça avait créé une certaine ambiance.... La photo qui suit a été prise avant que ça disjoncte. 1. On voit peut être un peu mal l'intensité, mais je suis en pose longue (pas fait de réglages (trop d'eau)) 2. Puis, après avoir couru sous la pluie, je suis allé m'abriter à un lavoir (bien sûr le temps d'y arriver la pluie avait cessé....). Pour vous rendre compte dans l'état où j'étais, douchez vous habillé pendant 10 minutes à forte eau.... Ensuite, ça a foudroyé sec ! Environ 2-3 éclairs voire 4-5 par seconde ! Majoritairement des intra, mais aussi des inter et extra, et très peu d'impacts. Je vous laisse admirer, j'en reste là pour ma petite histoire.... Toutes les photos qui suivent ont été prisent depuis le 3eme étage de mon bâtiment qui donne vers l'Est. 3. Allumé à tout les étages. 4. Attrapé de justesse ! 5. 6. Ma Préférée ! 7. 8. 9. 10. Ma deuxième préférée. 11. J'l'aime tellement que voilà un petit crop 12. 13. Petit coup de folie avec le temps d'exposition "BULB" L'orage s'éloignant (sur les dernière, il avait déjà passé St-Tropez !), je décide de rentrer, à contre-cœur quand même.... Puis j’apercevais l'orage en train de mourir de ma fenêtre.... Cette averse de pluie a tout de même laissé 5mm en dix minutes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 août 2011 Belle ambiance dis donc, avec ces éclairs intranuageux très photogénique! En parlant d'averse, c'est l'heure de la douche. Je vais donc essayer tes 10 minutes de douche tout habillé pour me faire une idée de comment tu as fini la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 août 2011 Belle série mais je trouve quelques cliché un peut penché non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 août 2011 Partager Posté(e) 28 août 2011 Superbe photos et belle ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 28 août 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 28 août 2011 Moi, je trouve que ce côté penché j'aime bien,je trouve que ça fait classe... Tu as un très joli spot depuis le balcon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 28 août 2011 Partager Posté(e) 28 août 2011 très beau reportage, bravo :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 28 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 Moi, je trouve que ce côté penché j'aime bien,je trouve que ça fait classe... Tu as un très joli spot depuis le balcon ! Les photos ne penchent pas, ils ne faut pas se fier aux bâtiments à gauche, mais aux toits du fond. L'APN était dirigé vers le haut. Puis, je ne prenais pas les photos depuis mon balcon mais depuis une coursive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 Comme toi j'adore la 6 ! Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 28 août 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 28 août 2011 Je trouve les photos sublimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 28 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 Je trouve les photos sublimes. Je n'irais quand même pas jusqu'à là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 28 août 2011 Rambouillet Partager Posté(e) 28 août 2011 Bravo pour ces exploits de chasse à orages...beaux nuages éclairés par ces merveilleux éclaires. Capteur le semble-t-il un peu crade... J'aime Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjk92 Posté(e) 28 août 2011 Rambouillet Partager Posté(e) 28 août 2011 Je retire mon propos sur le capteur crade....en fait c'est l'écran que j'empruntais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 28 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2011 Je retire mon propos sur le capteur crade....en fait c'est l'écran que j'empruntais. Tu m'as fais peur ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 août 2011 Bien belle ambiance superbes clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Petite retouche de la première photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés