Invité Guest Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Il y avait 2 ans, jour pour jour...Trois orages autour de La Crau avec une activité électrique très intense... Deux ans plus tard, le scénario se reproduit ! Une ligne arrive par l'Ouest de la Provence, et se prolonge en mer. Je décide de faire une petite sortie nocturne. Les orages arrivent, ça flash. D'un coup, très forte averse (~200mm/h). 6.0mm en 10min avec des impacts très proches...Peu après, le spectacle est juste Exceptionnel. Le CB n'en finit pas de flasher, il fait jour en pleine nuit. Et je suis là, dans les champs, émerveillé par ces extra-intra-inter-nuageux...Voici une superposition de 3 clichés. Ce cliché est évocateur mais ne reflète en rien l'ambiance sur le terrain. C'était juste incroyable d'assister à ça. Quelle puissance de dame nature ! C'est l'orage de l'année. Et le scénario risque bien de se reproduire dans une semaine. Enjoy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 août 2011 Superbe photo! Couleur splendides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 août 2011 Hum c'est parfaitement ce que je voyais . Cliché correct mais t'en as pas fait d'autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Hum c'est parfaitement ce que je voyais . Cliché correct mais t'en as pas fait d'autres ? Joli Troll Enzo, bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Superbe photo! Couleur splendides. Merci bien Mistigri07 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 27 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 27 août 2011 Joli Troll Enzo, bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Le cliché est peu commun et bien réussi, bien joué. Mais j'aimerais aussi voir d'autres clichés, et je ne "troll" pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 27 août 2011 Joli Troll Enzo, bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah mais ce n'est pas ironique, je le pense vraiment, c'est juste que j'aime bien regarder les tofs de foudre des autres, et dire ce que je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 août 2011 Je ne suis pas trop fan du rendu, mais j'aime bien l'éclair qui part vers le haut =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 août 2011 Bonjour l'ambiance chaotique. Beau cliché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Très belle soirée, je le confirme ! Et aussi une très belle photo que tu nous montre ! C'est vrai que ça montre pas tout à fait la réelle ambiance qui était extra (comme ton éclair ) ! L'intensité des éclairs montait jusqu'à 3-4 voire 5 éclairs par seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Merci Hervé ! Ajout d'une seconde photo pas exceptionnelle mais juste pour montrer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 J'aime bien En tout cas vraiment électrique cette ligne : le nombre d'extra-nuageux que j'ai pu voir de la ciotat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Vraiment très sympa ! Dommage qu'il n'y ai pas plus de clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 août 2011 Partager Posté(e) 27 août 2011 Merci Niko & Count Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 août 2011 Vraiment de très beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés