Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Extra-Orageux dans le Var

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Il y avait 2 ans, jour pour jour...Trois orages autour de La Crau avec une activité électrique très intense...

Deux ans plus tard, le scénario se reproduit ! Une ligne arrive par l'Ouest de la Provence, et se prolonge en mer. Je décide de faire une petite sortie nocturne. Les orages arrivent, ça flash. D'un coup, très forte averse (~200mm/h). 6.0mm en 10min avec des impacts très proches...Peu après, le spectacle est juste Exceptionnel. Le CB n'en finit pas de flasher, il fait jour en pleine nuit. Et je suis là, dans les champs, émerveillé par ces extra-intra-inter-nuageux...Voici une superposition de 3 clichés. Ce cliché est évocateur mais ne reflète en rien l'ambiance sur le terrain. C'était juste incroyable d'assister à ça. Quelle puissance de dame nature !

C'est l'orage de l'année. Et le scénario risque bien de se reproduire dans une semaine. Enjoy !

orageaout26dxd.jpg

orageaoutinterweb.jpg

Invité Guest

Hum c'est parfaitement ce que je voyais .

Cliché correct mais t'en as pas fait d'autres ?

Joli Troll Enzo, bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Superbe photo! Couleur splendides.

Merci bien Mistigri07 !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Joli Troll Enzo, bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

???

Le cliché est peu commun et bien réussi, bien joué.

Mais j'aimerais aussi voir d'autres clichés, et je ne "troll" pas...

Ah mais ce n'est pas ironique, je le pense vraiment, c'est juste que j'aime bien regarder les tofs de foudre des autres, et dire ce que je pense .

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne suis pas trop fan du rendu, mais j'aime bien l'éclair qui part vers le haut =)

Très belle soirée, je le confirme ! default_thumbup.gif

Et aussi une très belle photo que tu nous montre ! C'est vrai que ça montre pas tout à fait la réelle ambiance qui était extra (comme ton éclair default_shifty.gif ) ! L'intensité des éclairs montait jusqu'à 3-4 voire 5 éclairs par seconde ! default_w00t.gif

Invité Guest

Merci Hervé ! Ajout d'une seconde photo pas exceptionnelle mais juste pour montrer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment de très beaux clichés default_thumbup1.gif