bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 La dégradation à déjà commencé dans le nord ouest : 38 mm sont tombé à Landes -Genusson (85) et une rafale de 70 km/h a été relevé a Cholet (49). www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Orages-ce-matin-dans-le-Choletais-les-sapeurs-pompiers-sont-deja-intervenus-70-fois-_40771-1914764-pere-pdl_filDMA.Htm Ici on attend la dégradation dans la soiree. A suivre ce qui remonte du golf de gascogne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2011 La dégradation à déjà commencé dans le nord ouest : 38 mm sont tombé à Landes -Genusson (85) et une rafale de 70 km/h a été relevé a Cholet (49). www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Orages-ce-matin-dans-le-Choletais-les-sapeurs-pompiers-sont-deja-intervenus-70-fois-_40771-1914764-pere-pdl_filDMA.Htm Ici on attend la dégradation dans la soiree. A suivre ce qui remonte du golf de gascogne ... Je peux rajouter 32mm à Saint Fulgent (85) dont 23,5mm en 1h. A Mouilleron le Captif, 23,5mm pour l'instant. Prudence ce tantôt :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ajoutons que Angers se fait bien canarder avec pour le moment prés de 40mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ajoutons que Angers se fait bien canarder avec pour le moment prés de 40mm! 55,5mm pour Cholet dont 29mm la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 22 août 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour ! Je n'ai pas de cumuls mais je peux dire que ça tonne toutes les 30 sec en gros, et il pleut, tout le temps.. La Mayenne va prendre, d'habitude on passe aux travers mais là.. Je vais suivre ça avec vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2011 Suivi de keraunos www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extrêmétéo 01 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je suis dans l'Eure (27) et la dégradation vient la aussi de commencer, il commence a bien pleuvoir et le tonnerre gronde avec parfois de belles déflagrations, des flashs sont visible au loin un peut partout autour de ma position mais pour le moment ils ne semble pas très fréquent... A suivre ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 bonjour j'ai du mal a comprendre la vigilance pour la manche et les cotes d'armor ! Je n'ai pas l'impression que l'on se trouve dans le rail des developement orageux ! Si quelqu'un peu m'eclairer sur l'evolution possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2011 L'activité a l'air de reprendre au large de la charente et dans le golf de gascogne. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 Je suis dans l'Eure (27) et la dégradation vient la aussi de commencer, il commence a bien pleuvoir et le tonnerre gronde avec parfois de belles déflagrations, des flashs sont visible au loin un peut partout autour de ma position mais pour le moment ils ne semble pas très fréquent... A suivre ! . Dans l'est de l'eure c'était sympa! Voir ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 août 2011 Gavray Partager Posté(e) 22 août 2011 bonjour j'ai du mal a comprendre la vigilance pour la manche et les cotes d'armor ! Je n'ai pas l'impression que l'on se trouve dans le rail des developement orageux ! Si quelqu'un peu m'eclairer sur l'evolution possible ? bonjour,moi aussi j'ai du mal à croire aux orages ici à Jullouville,bonne fin de journée,je vais suivre l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2011 bonjour,moi aussi j'ai du mal à croire aux orages ici à Jullouville,bonne fin de journée,je vais suivre l'évolution Le flux est en train de se redresser plein sud et il commence a s'accelerer.De plus les forcages les plus fort sont attendu dans la soiree avec l'approche du creux depressionnaire la ou l'instabilite sera la plus forte. Les orages n'auront donc aucun mal a se developper. On peut deja observer les premiers orages qui nous concerneront ce soir sur l'atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est moi ou le radar prend la forme d'un arc de cercle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est moi ou le radar prend la forme d'un arc de cercle? C'est effectivement le cas,nous le voyons encore mieux ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est effectivement le cas,nous le voyons encore mieux ici Il me semble que cela n'augure rein de bon dessous ou pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 22 août 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le calme avant la tempête, pour le moment, c'est assez calme un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 J'habite au Perrier à 5km de Saint jean de mont ( NO vendée ) , ça monte noir écarlate et ça tonne ! A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Pour le moment,Rouen ne se prend que le centre des orages,et vue que c'est à l'avant que ça éclate le plus,ben à part quelques coups de tonnerre,et une pluie modérée,rien n'a signalé. Bref,plus de coups de tonnerre,seulement une pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 22 août 2011 Le Havre Partager Posté(e) 22 août 2011 au Havre, c'est de la flotte qui tombe ... rien d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 août 2011 Brest Partager Posté(e) 22 août 2011 bonjour j'ai du mal a comprendre la vigilance pour la manche et les cotes d'armor ! Je n'ai pas l'impression que l'on se trouve dans le rail des developement orageux ! Si quelqu'un peu m'eclairer sur l'evolution possible ? Ce n'est pas une question d'impressions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation évolue, le risque orageux se déplace en fonction de l'arrivée d'air chaud qui est piloté par un creusement dépressionnaire qui se déplace aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le tonnerre est de nouveau au rendez-vous,pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 août 2011 La situation dégénère dans le centre-ouest et le Nord-ouest, un bow-echo se dirige vers la région de Laval tout en se renforçant, dans le même temps une supercellule parfaitement bien formée au radar sévit a l'est de Mauleon, le hook-echo présent sur le flanc sud-est de la cellule laisse présager un mésocyclone profond et persistant. A suivre mais le radar est passionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2011 Sacré bablard sur Rennes ça doit pas rire la dessous! Kéraunos parle d'une "structure probablement supercellulaire" en même temps quand on vois le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2011 à noter un énorme multi cellulaire sur l'Aisne avec de très fortes précipitations et apparrement énormément d'éclair d'après les personnes sur place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 août 2011 Photos trouver sur la chaine météo prise a Dreux (28) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés