Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 11 heures, vince137 a dit :

on a plus d’électricité depuis 19:00 parce qu'un engin de chantier a arraché des câbles électriques. Heure de rétablissement prévue: minuit

Le Québec, résumé en quelques mots !  

Mais comme ça, tout va bien : ça fait du travail pour bcp de gens : les camions d'Hydro Qc vont devoir venir pour réparer les fils arrachés par les champions qui venaient réparer un truc qui avait été sans doute mal fait... la boucle est bouclée. Ces mêmes fils électriques qui pendouillent de partout parce qu'ici, pour faire le moindre travail de base, tout est excessivement cher : le matériel (de toute première qualité...) et la main d'oeuvre (compétence reconnue internationalement... big irony inside, là encore, of course) sont payés à prix d'or (littéralement). Une vraie petite mafia. L'économie québécoise dans tout sa splendeur.

Modifié par dann17
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3514

  • dann17

    1535

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

En tout cas, la nuit, c'est magnifique...!  Bon, par contre, les doigts n'apprécient pas trop... J'ai pris ces photos hier soir par -20°C « seulement » (mais un IRE de -28). Je ne l'ai pas f

Images postées

Il y a 1 heure, dann17 a dit :

Ouais, moi, par superstition (j'en ai une seule, c'est celle-ci ! :D ), je préfère ne pas pronostiquer.

 

Pour moi, non : je préfère conserver la définition qui prévalait il y a encore quelques années, à savoir que pour qu'il y ait blizzard, il faut aussi que le windchill soit inférieur à -15. (ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas)

En effet, une grosse chute de neige avec bcp de vent mais par 0 °C seulement, ben c'est pas un blizzard dans la littérature.

 

En tout cas, si ça souffle à 125 km/h en rafales, ça risque d'être qqchose !

 

Les 3-4 premieres heures de l'événement pourraient respecter tes critères avec -4°c et 100kmh (-16 IRE) sous la neige.

Enfin, j'ai encore du mal a croire a du vent a plus de 100kmh ici, j'attends de le voir pour le croire.

Surtout par flux plein Est, on va se manger une subsidence avec +5°c et temps sec 🤣🤣🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a une heure, Warren117 a dit :

Surtout par flux plein Est, on va se manger une subsidence avec +5°c et temps sec 🤣🤣🤣

Arrrgh !  Mais tais-toi donc !!  :o

:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environnement Canada nous place sous avertissement de tempête hivernale 

Il est attendu 30 a 40cm selon eux (60cm localement - mais je pense ce sera plus pour les monts valins, reserve faunique, Bas Saguenay) avec des vents de 90kmh en ville (mais des pointes au-delà des 100kmh sont possibles).

 

Un court passage en grésil n'est pas impossible dans la nuit de vendredi a samedi.

 

Debut de l'événement vendredi matin, coeur de l'événement vendredi soir/nuit

Modifié par Warren117
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 10 minutes, Warren117 a dit :

vendredi matin

Demain matin, quoi...! Ah la laaa !  ;)

Sinon, moi je vois bien du 10-15 cm à tout péter (chez moi), lorsqu'autour, ce sera du 30 à 50 cm, voire nettement plus dans les coins exposés plein est... ¬¬

-20,4 °C ce matin. Ça faisait longtemps...

Et 2 cm de poudreuse tombés hier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moins de 18h du début de l'évènement voici un peu un résumé de ce que voient les différents modèles :

 

GFS : 30cm de neige / Tx +1.2c / Vents 125kmh

NAM : 36cm de neige / Tx -1.8c / Vents 110kmh

GEM : 16cm de neige / 2mm de pluie / Tx +2.8c / Vents 100kmh

HRDPS (GEM-LAM) : 27cm de neige / 1mm verglas / Tx +2c / Vents 105kmh

Environnement Canada : 30 à 40cm de neige / Tx 0c / Vents 90kmh

 

À suivre donc

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour :

 

secteur de Falardeau - Mont-Valin

secteur de la ville de Saguenay

secteur de Rivière-Éternité - Petit-Saguenay

secteur de Sainte-Rose-du-Nord

secteur de Tadoussac - Baie-Sainte-Catherine

On prévoit des conditions hivernales dangereuses.

 

Un système météorologique majeur fera son entrée sur le Québec ce soir. Des quantités de neige importantes, des vents très forts et de la poudrerie sont prévus.

 

En général, de 30 à 50 centimètres de neige sont attendus. La neige débutera cette nuit et se poursuivra jusqu'à samedi. Les accumulations totales pour l'événement pourraient approcher les 70 centimètres par endroits.

 

Des vents forts à violents soufflant en rafales à près de 90 kilomètres à l'heure par endroits accompagneront ce système. L'effet combiné des vents et de la neige générera des conditions de visibilité réduite à presque nulle dans la poudrerie.

 

Évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles. L'effet combiné de l'accumulation de neige abondante et de forts vents pourrait causer des dommages aux arbres ou aux structures. Sécurité publique Canada encourage les gens à préparer des plans d'urgence et à se munir de trousses d'urgence contenant de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, une trousse de premiers soins et une lampe de poche. Pour obtenir de l'information sur les plans et les trousses d'urgence, visitez le site http://www.preparez-vous.gc.ca.

.

.

.

.

Derniere mise a jour de l'alerte 😉

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiere fois que je vois cet avertissement ici au Saguenay 

 

Avertissement d'onde de tempête en vigueur pour :

 

secteur de Falardeau - Mont-Valin

secteur de la ville de Saguenay

secteur de Rivière-Éternité - Petit-Saguenay

secteur de Sainte-Rose-du-Nord

secteur de Tadoussac - Baie-Sainte-Catherine

 

Avertissement de risque de déferlement de vagues et de débordement côtier émis conjointement par Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec.

 

On prévoit des niveaux d'eau plus élevés que la normale près de la côte vendredi après-midi.

 

Une intense dépression en provenance du Midwest américain causera des vents violents sur les régions mentionnées ci-dessous. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un déferlement de vagues le long de la côte dans le voisinage des localités suivantes, aux dates et heures spécifiées (heure locale).

 

Montmagny - L'Islet : 2022-12-23, de 15h30 à 18h30.

 

Charlevoix : 2022-12-23, de 15h30 à 18h30.

 

Kamouraska - Rivière-du-loup - Trois-Pistoles : 2022-12-23, de 15h30 à 18h30.

 

Saguenay : 2022-12-23, de 13h30 à 16h30.

 

Des inondations côtières sont possibles le long du littoral. De l'érosion côtière est possible dans les zones à risque.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pour l'instant, la subsidence locale fonctionne admirablement : alors qu'il fait environ -5 °C à Jonquière et même -6 °C à Bagotville et qu'il neige assez fortement là-bas, ici, c'est un beau -2,5 °C que nous avons, avec un bon vent d'est (mais pas trop fort : c'est en altitude qu'il est fort). Et donc, évidemment, il ne neige quasiment pas, toujours pas...

 

Modifié par dann17
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage eclair pour dire que c'est le chaos absolu ici a Chicoutimi 

Seule la basse ville a encore de l'électricité, de nombreux degats, les axes routiers, meme les arteres principales sont barrés en raison des lames de neige (Bld Talbot fermé devant place du royaume, une premiere).

Bref je suis dans le noir, me reste que 10% de batterie et le courant est prevu revenir seulement en soiree du 24 decembre, a suivre

 

Ah oui, ma station sur mon toit a sonné tout a l heure car j avais une alerte pour vent violent activé (je ne savais meme pas 🤣), j'ai enregistré 107kmh juste 30sec avant de perdre le courant 🤣

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Surprise 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Au fait, j'avais oublié (à cause de la panne internet) de préciser ici que nous avions reçu 18 cm de neige (dont une bonne partie lourde et collante) les 23 et 24 décembre.

Aujourd'hui, il neige de nouveau.

Il a fait -24,0 °C hier soir avant que les nuages ne reviennent. C'est notre température la plus basse depuis le début de cet hiver, et ce sera donc la plus basse de ce mois de décembre : c'est minable !

Ce mois de décembre se terminera avec un excédent thermique ahurissant : sans doute 7 °C de trop !

  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 8 minutes, vince137 a dit :

Ça a l’air que vous allez faire un peu le plein avant la pluie. 15cm attendu selon EC aujourd’hui.

Oui on dirait bien.

Ici, 7 cm sont tombés hier, puis 16 cm aujourd'hui pour l'instant, donc 23 cm depuis hier.

On doit dépasser assez facilement les 50 cm au sol (faudrait que j'aille mesurer).

Pas froid : -4,3 °C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Le 28/12/2022 à 15:06, dann17 a dit :

Au fait, j'avais oublié (à cause de la panne internet) de préciser ici que nous avions reçu 18 cm de neige (dont une bonne partie lourde et collante) les 23 et 24 décembre.

Aujourd'hui, il neige de nouveau.

Il a fait -24,0 °C hier soir avant que les nuages ne reviennent. C'est notre température la plus basse depuis le début de cet hiver, et ce sera donc la plus basse de ce mois de décembre : c'est minable !

Ce mois de décembre se terminera avec un excédent thermique ahurissant : sans doute 7 °C de trop !

Et pendant ce temps là, nos chers petits Français, abreuvés d'informations "Arctique" avec Elliott sont convaincus que là bas... c'est l'apocalypse ! Et que c'est tout le temps comme ça.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Voici donc le bilan du mois de décembre 2022, à ma station de Lac-Ambroise (comparaisons effectuées avec les données de la station n°7066820 de St-Ambroise - normales 1981-2010 -, située à 3,6 km à l'ESE de ma position, même altitude) :

 

Tnm =  -10,5 °C (Saint-Ambroise -10,5 °C, excédent de 6,2 °C ; Bagotville -9,6 °C, excédent de 5,4 °C)

Txm = -2,3 °C (Saint-Ambroise -2,2°C, excédent de 4,3 °C ; Bagotville -2,5 °C, excédent de 3,2 °C)

Tm = -6,4 °C 

 

Tnn : -24,0 °C 

tnx : +1,3 °C

Txn : -11,7 °C

Txx : +4,6 °C 

 

Jours de gel : 29 j                

Jours sans dégel : 18 j   (donc 13 jours avec dégel, ce qui est très rare, la normale étant 5 j)

Tn < -30 °C : 0 j    (normale : 5 j)

Tn < -20 °C : 6 j     (normale : 13 j)              

Tx < -10°C : 1 j       (normale : 10 j)      

 

Pluie : environ 20 mm (normale à St-Ambroise : 10 mm)

Neige : 59 cm (normale à St-Ambroise [suspecte ; nettement sous-estimée à mon avis]: 66 cm)

Hauteur de neige au sol : 35 cm début décembre ;  15 cm vers la mi-décembre, et 55 cm un peu avant la fin du mois.

 

Pression barométrique minimale : 969 hPa !  record absolu à ma station

À noter que la pression est passée de 1038 à 969 hPa, donc une baisse de 69 hPa en 30 h, entre le 22 et le 23 décembre !

 

Vitesse moyenne du vent à 2 m au-dessus du sol : ---

Direction dominante : ---  

Rafale max (à 2 m au-dessus du sol) : --- 

 

En somme, un mois de décembre météorologiquement hideux, trop peu neigeux, et surtout excessivement doux (anomalie thermique de +6 °C environ !), très gris.

Une tempête de vent et de neige lourde juste avant Noël, quasiment aucune advection arctique avec son ciel bleu pur.

L'année avait commencé en étant bien froide, très froide même, mais, dès le mois d'août, la chaleur et la très grande douceur ne nous ont plus quittés.

Si bien que l'année 2022 aura été finalement plus chaude que la normale de 0,8 °C.

Modifié par dann17
  • J'aime 4
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Ah, il était temps ! L'hiver s'excite un peu (un peu !) et semble presque revenir à son mode de fonctionnement habituel : après les 6 cm tombés il y a quelques jours, ce sont 15 cm qui, l'air de rien, se sont rajoutés hier et cette nuit.

Nous avons probablement dans les 50-60 cm de neige au sol. 

Mais surtout, la masse d'air commence à se refroidir un peu cette fois-ci : pour l'instant, « seulement » -9,5 °C avec quelques flocons, mais demain, pour la première fois depuis... des semaines (!), il devait faire plus froid que la normale. 

Je précise qu'en plus du mois de décembre dernier ayant terminé avec une Tm trop chaude de 6°C, les 9 premiers jours de ce mois de janvier ont été 12 °C trop chauds ! Et nous n'avons toujours pas eu une seule température passant la barre des -25 °C. Je crois bien qu'ici, arrivé au 10 janvier, ça n'était tout simplement jamais arrivé !

Mais bon, gardons espoir.

Il faut savoir que, hormis la zone arctique (donc le Nunavut), tout le Canada est concerné par l'absence de froid. Pour le moment, le froid - le grand froid - est campé sur la toute la Russie, notamment sur toute la Sibérie. À noter qu'Ojmjakon (en Sibérie orientale) a battu un record de froid pour un début décembre avec -61 °C, et qu'en ce moment, le froid se renforce de nouveau progressivement avec des valeurs comprises entre -59 et -60 °C le matin et du -55 °C l'après-midi !

 

Modifié par dann17
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dann17 a dit :

Ah, il était temps ! L'hiver s'excite un peu (un peu !) et semble presque revenir à son mode de fonctionnement habituel : après les 6 cm tombés il y a quelques jours, ce sont 15 cm qui, l'air de rien, se sont rajoutés hier et cette nuit.

Nous avons probablement dans les 50-60 cm de neige au sol. 

 

 

Ca manque de photos du Lac Ambroise par ici! ☺️

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 16 heures, manou a dit :

Ca manque de photos du Lac Ambroise par ici! ☺️

Oui, mea culpa !

En même temps, on est resté des semaines sans qu'il ne se passe rien d'intéressant.

Mais c'est vrai qu'il va falloir que je m'y remette...

Sinon, il a enfin fait moins de -25 °C et, si les nuages n'étaient pas venus jouer les trouble-fête en plein milieu de la nuit, les -30 °C auraient été assurément passés, car il faisait -27,0 °C à 00h45.

Résultat, il faisait -27,0 °C (sans ventil, toujours, hem...) lorsque je suis parti ce matin, mais il est possible que la température descendait encore un peu.

55 cm au sol.

Modifié par dann17
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

La VP2 a affiché -29,3°C cette nuit vers 00h30, avant que les nuages élevés ne se fassent trop nombreux. Peut-être que les -30 °C ont été réellement atteints. On ne le saura pas à cause de la ventil (oui, toujours elle) qui n'a pas fonctionné.

 

Sinon, avant que je ne poste ce soir quelques photos prises hier soir, je vais vous décrire un phénomène dont j'ai été témoin (en fait un phénomène dont je viens seulement de me rendre compte) avant-hier soir, càd mardi soir.

Je n'avais malheureusement pas pris mon appareil photo avec moi... quelle frustration ! Donc désolé, je vais essayer de vous décrire ce que j'ai vu.

Parti vers 16h faire une petite rando en raquettes dans la forêt, le soleil était sur le point de se coucher. Cette journée-là (et ce soir-là), l'air arctique était en train d'envahir le Québec, donc le ciel était cristallin, la lumière et les couleurs étaient « pures » en quelque sorte. Vers 16h20, alors que la clarté du ciel décroissait, je me rendis compte que, juste au-dessus et autour de la position apparente du soleil (qui était dorénavant sous l'horizon), cette petite portion du ciel qui, normalement, aurait dû être un dégradé orangée voire rougeâtre vers un bleu pâle jauni, était en fait littéralement violette à rosâtre ! Un peu comme sur cette photo, mais en plus violet encore (il n'y avait absolument aucun nuage, le ciel était absolument pur)

ciel-violet-2.png

 

Hier soir, alors que nous étions encore dans l'air arctique, je n'ai plus revu ces couleurs.

Je pense que cela peut-être dû à 2 facteurs

- avant-hier, il n'y avait pas encore d'advection de l'air chaud en haute altitude, contrairement à hier soir.

- peut-être (je dis bien peut-être) que des aérosols d'origine volcaniques étaient alors présent dans la basse stratosphère.

 

À noter que ce phénomène a été vu au même moment de la région de Québec.

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-25.0c / -13.7°c hier a l aeroport

 

Ici il y a environ 55cm de neige au sol.

(Les relevés de l'aeroport sont, encore une fois, étranges, avec 51cm au sol le 09 janvier puis 38cm le 10 janvier. Alors que nous avons reçu cette journée la 23cm sans aucun vent...)

 

 

Quelques photos prises au parc riviere du moulin en rriere de la maison :

19ct.jpg

 

1zhl.jpg

 

tfwf.jpg

 

7es7.jpg

 

n1px.jpg

 

v7ns.jpg

 

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dann17 said:

La VP2 a affiché -29,3°C cette nuit vers 00h30, avant que les nuages élevés ne se fassent trop nombreux. Peut-être que les -30 °C ont été réellement atteints. On ne le saura pas à cause de la ventil (oui, toujours elle) qui n'a pas fonctionné.

 

Sinon, avant que je ne poste ce soir quelques photos prises hier soir, je vais vous décrire un phénomène dont j'ai été témoin (en fait un phénomène dont je viens seulement de me rendre compte) avant-hier soir, càd mardi soir.

Je n'avais malheureusement pas pris mon appareil photo avec moi... quelle frustration ! Donc désolé, je vais essayer de vous décrire ce que j'ai vu.

Parti vers 16h faire une petite rando en raquettes dans la forêt, le soleil était sur le point de se coucher. Cette journée-là (et ce soir-là), l'air arctique était en train d'envahir le Québec, donc le ciel était cristallin, la lumière et les couleurs étaient « pures » en quelque sorte. Vers 16h20, alors que la clarté du ciel décroissait, je me rendis compte que, juste au-dessus et autour de la position apparente du soleil (qui était dorénavant sous l'horizon), cette petite portion du ciel qui, normalement, aurait dû être un dégradé orangée voire rougeâtre vers un bleu pâle jauni, était en fait littéralement violette à rosâtre ! Un peu comme sur cette photo, mais en plus violet encore (il n'y avait absolument aucun nuage, le ciel était absolument pur)

ciel-violet-2.png

 

Hier soir, alors que nous étions encore dans l'air arctique, je n'ai plus revu ces couleurs.

Je pense que cela peut-être dû à 2 facteurs

- avant-hier, il n'y avait pas encore d'advection de l'air chaud en haute altitude, contrairement à hier soir.

- peut-être (je dis bien peut-être) que des aérosols d'origine volcaniques étaient alors présent dans la basse stratosphère.

 

À noter que ce phénomène a été vu au même moment de la région de Québec.

 

 

C est un phenomene que l on retrouve assez souvent ici en milieu d hiver au lever ou coucher de soleil. Un effet de lumiere rasante passant a travers differentes couches de l'atmosphere, les couleurs etant accentuees par la presence en basse couche de differentes particules, humidite de basse couche, pollution, poussieres...

On a ce matin des tintes un peu similaire d ailleurs au lever du jour. 

 

qpm5.png

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Allez, plein de photos d'hier en fin d'après-midi.

Par -19 à -24 °C

image.thumb.jpeg.ef56b7a9389dff16a499905a746def62.jpeg

 

image.thumb.jpeg.02f407e3967a74b15973a730a8cfa0a0.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.5c4efd86bcb8293788bb634342272ba7.jpeg

 

image.thumb.jpeg.0c029bab556376648937c006627922df.jpeg

 

image.thumb.jpeg.a780e47e0e49754b37126376b95b22c3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.5f1a8b3bcf2e3cc8be91a77a20c4866f.jpeg

 

image.thumb.jpeg.ab050a04a0a51a66ae851d5c0115bc77.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f86a12f778d74a634bb839521ba968f3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.c960c05a17da3fd5f4a03ba4211a4625.jpeg

 

image.thumb.jpeg.1b967faefd7c7a692f5f3d1ee0cdf266.jpeg

 

La suite demain...

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

7-8 cm de neige tombés depuis hier.

Ici, on avance lentement, mais sûrement... enfin peut-être.

 

Suite des photos d'avant-hier

Vue sur Jupiter (la blanche) et sur Mars (orangée)...

image.thumb.jpeg.5aa75d2b4bf51cb6ec74b2500da2aa1e.jpeg

 

image.thumb.jpeg.144d9bceceef26e972e8fb20a4f1e41a.jpeg

 

image.thumb.jpeg.9659a05e1ce68d984513f16d54efb7b4.jpeg

 

image.thumb.jpeg.3e15d929a08026c1d4e34b581bf385e3.jpeg

 

image.thumb.jpeg.a24b94e891f35db5d2b003ebc79302ed.jpeg

 

image.thumb.jpeg.3d4d004e1831ebfe91da29faa18cce11.jpeg

 

  • J'aime 14
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon, finalement, on aura reçu 16-17 cm. C'est pas mal plus que ce que je croyais. Il y a dans les 60-65 cm de neige au sol.

-14,0 °C ce matin, et -12,5 °C en ce moment (on approche de midi).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...