Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Ahhh je préfèrerais comme vous d'être lasser de la neige, malheureusement chez nous c'est le contraire, mais bon chacun son climat ... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau cliché en tous cas ! Et même si je n'interviens quasiment jamais ici, je tiens à te remercier pour tes posts quotidiens tout au long de l'hiver qui ont permis de nous faire rêver ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci dags default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10cm de tombés depuis ce matin, le grésil vient de prendre le relais. Énormément de slush dans les rues, vraiment très pénible de circuler. Vivement la pluie et la douceur de cette nuit pour nettoyer tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5° présentement.

@ julien: Je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement représentative ni très jolie. Pour l'instant je la loue, la maison de mes rêves ce sera pour cet été (si on la trouve...default_laugh.png)

dsc02121.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3527

  • dann17

    1548

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

La pluie a fait place au grésil désormais, Tn de -0.5°

, Tx en cours avec 2.0°. Malgré la pluie, l'ambiance reste encore bien hivernale ce soir:

dsc02122.jpg

Le cumul neige de ce mois d'avril atteint 43cm ce qui commence à être conséquent (record à 67.1cm), d'autant plus qu'en croire Gfs ce n'est peut-etre pas fini pour ce mois d'avril:

62832310.gif

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de MM sur cette journée fort agitée à travers la province:

Une journée de tempête printanière au Québec

23 avril 2012 — (18h30) Les vents violents et la neige ont causé des dizaines de milliers de pannes de courant au Québec aujourd'hui. Au plus fort de la tempête, plus de 36 000 abonnés d'Hydro-Québec ont été privés de courant.

La région de Québec a été l'une des plus affectées par les vents violents, alors que les autorités ont été sur un pied d'alerte toute la journée. Les rafales ont dépassé 100 km/h par endroits.

Un homme a notamment été électrocuté dans le secteur de Duberger après que des fils soient tombés au sol. La chaussée glissante a également provoqué environ 300 sorties de route et accidents selon la Sûreté du Québec.

À Montréal, la pluie a causé quelques refoulements d'égout. Le tunnel Atwater a notamment été inondé en matinée et a dû être fermé dans les deux directions.

À Roberval, la neige a surpris plusieurs automobilistes, alors que la chaussée glissante est à l'origine de nombreuses sorties de route et accidents.

L'hiver au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Transport Québec a même fermé la route 169 après qu'un camion lourd ait renversé son chargement de bois sur la chaussée.

Les cours ont été suspendus dans plusieurs écoles primaires.

Rappelons que la région a reçu une trentaine de centimètres de neige durant le week-end, et une dizaine d'autres aujourd'hui, le tout accompagné de grésil.

Plusieurs secteurs sont toujours sous avertissement.

Source (avec une vidéo sympa de la ville de Québec): http://www.meteomedi...page_topstories

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

journée mitigée aujourd'hui, Tn de 1.3°

ce matin sous ciel couvert. De belles éclaircies cet après-midi ont fait grimpé le mercure à 14.9°

mais une ligne d'averses qui s'est formé en fin d'apres-midi nous a fait perdre brutalement .

7.2° présentement sous un ciel menaçant. Il reste encore un peu de neige à l'ombre.

A moyen terme toujours une possibilité de neige vendredi avant un week-end certes plus calme mais bien froid pour une fin avril:

111.jpg

Pour finir un beau petit coucher de soleil ce soir:

dsc02123.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée semblable à hier partagée entre nuages/éclaircies et de rares averses. Tn de 3.4°

, Tx de 11.3°

.

Toujours un risque de neige pour vendredi avant un week-end bien froid. On sera prés de 10° sous les normales pour samedi/dimanche mais au moins le soleil semblerait être au rendez-vous.

nouvel44.jpg

Pour finir deux petites photos trouvées sur MM:

Les marmottes qui repointent leur museau en ville:

108524.jpg

Un beau coucher de soleil capturée hier soir sur le Lac Saint Jean:

108614.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

retour de la neige ce matin, neige modérée présentement par 0.1° (Tn en cours). On en attend 5cm d’après EC.

Week-end glacial en vue avec des Tn frôlant les -10° et des Tx ne dépassant pas les default_pinch.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé modérément une bonne partie de la journée mais la couche au sol n'a jamais dépassé les 2cm. Ce soir il ne reste plus rien fort heureusement. Température stable autour de tout au long de la journée.

Une petite photo trouvée sur MM pour illustrer la neige de ce matin:

108525.jpg

Demain on nous prévoit du -8°

mais vu que le vent continuera à se déchainer toute cette nuit, je doute qu'on atteigne une telle valeur.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il a neigé modérément une bonne partie de la journée mais la couche au sol n'a jamais dépassé les 2cm. Ce soir il ne reste plus rien fort heureusement. Température stable autour de tout au long de la journée.

Une petite photo trouvée sur MM pour illustrer la neige de ce matin:

108525.jpg

Demain on nous prévoit du -8°

mais vu que le vent continuera à se déchainer toute cette nuit, je doute qu'on atteigne une telle valeur.

A suivre....

C'est un paysage plutôt jolie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 1.9°

malgré du soleil mur à mur. Air bien sec puisque le Td a évolué entre -10° et -12°. Si le vent tombe cette nuit ça va faire très mal demain au réveil. (EC table sur du -8°)

-0.5° présentement, Td à -11°, vent de NO encore bien sensible.

Le vrai printemps s'installe à partir de lundi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -5.6°

, -3.7° présentement sous un ciel couvert. Toujours ce vent de NO fort désagréable qui nous donne un windchill de -11. La Tx pourrait rester négative aujourd'hui ce qui serait assez remarquable pour la période. La moyenne pour un 29 avril est tout de même de 11.4°.

@+ et go

ASM

go

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Tn de -5.6°

, -3.7° présentement sous un ciel couvert. Toujours ce vent de NO fort désagréable qui nous donne un windchill de -11. La Tx pourrait rester négative aujourd'hui ce qui serait assez remarquable pour la période. La moyenne pour un 29 avril est tout de même de 11.4°.

@+ et go

ASM

go

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut! Manou moi je suis d'un pays d’Afrique du nord qui s’appelle l’Algérie et d’après mes informations la région de Saguenay à reçu une bonne quantité de neige pour ces derniers jours comme par exemple chicoutimi et ses environs. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! Manou moi je suis d'un pays d’Afrique du nord qui s’appelle l’Algérie et d’après mes informations la région de Saguenay à reçu une bonne quantité de neige pour ces derniers jours comme par exemple chicoutimi et ses environs. default_thumbup.gif

Bonjour Massi,

eh oui il est tombé plus de 40cm depuis le 20 avril. Nous en sommes à 6 jours avec neige entre le 20 et le 29 avril.

-2.5° à 12h, windchill de -11, quelques flocons virevoltent, bref ca rappelle plus une fin novembre qu'une fin avril.....

@+

Edit: cruelle défaite de mes chers Auvergnats default_crying.gif, allez ils vont se rattraper avec le Brennus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bonjour Massi,

eh oui il est tombé plus de 40cm depuis le 20 avril. Nous en sommes à 6 jours avec neige entre le 20 et le 29 avril.

-2.5° à 12h, windchill de -11, quelques flocons virevoltent, bref ca rappelle plus une fin novembre qu'une fin avril.....

@+

Edit: cruelle défaite de mes chers Auvergnats default_crying.gif, allez ils vont se rattraper avec le Brennus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour ces informations Manou nous la dernière fois que nous avons de la neige c'était vers le 6 fevrier

l’accumulation de neige à dépassé 4,50 sur certains régions du pays. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25e gelées pour ce mois d'avril ce matin avec une Tn de -1.0°

. 10.1° présentement avec un beau ciel bleu, par rapport à hier on sent une bonne sensation de douceur, douceur qui devrait s'accentuer au fil de la semaine.

A tantôt pour les stats du mois de mai default_flowers.gif

PS: Julien, je répondrai à ton MP ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

25e gelées pour ce mois d'avril ce matin avec une Tn de -1.0°

. 10.1° présentement avec un beau ciel bleu, par rapport à hier on sent une bonne sensation de douceur, douceur qui devrait s'accentuer au fil de la semaine.

A tantôt pour les stats du mois de mai default_flowers.gif

PS: Julien, je répondrai à ton MP ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nombre de gelées dépassées avec 25 jours avec tn inférieure à 0 °C contre 22 pour la norme 1981-2010, vous avez également exploser le jour avec chute de neige et le cumul durant ce mois d'avril !default_rolleyes.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut une trop belle après-midi pour s'enfermer dans un bureau, du coup petit congé cet après-midi et hop direction le secteur de l'Anse Saint Jean pour une petite promenade avec sa chérie, histoire de profiter du calme de notre fjord avant l’arrivée massive des touristes:

dsc02210.jpg

dsc02211.jpg

dsc02212.jpg

dsc02213.jpg

dsc02214.jpg

Sympa les voitures default_laugh.png:

dsc02215.jpg

Tx de 12.2°

ici, ciel légèrement voilé en cette fin d'apres-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stats du mois de mai (81/10):

Mai (norme 81/10)

Tnm : 3.4° (records : 0.4°

et 6.6°

)

Txm : 16.3° (records : 10.9°

et 22.4°

)

Tmm : 9.9° (records : 7.5°

et 14.4°

)

Tnnm : -3.8°

Tnn : -10.4°

Txn : 0.0°

Tnx : 18.9°

Txxm : 27.6°

Txx : 34.4°

RRm : 80.8 mm (records : 11.2 mm

et 176.7 mm

)

RRx: 49 mm

Neige: 3.4cm

Neige max: 21.6cm

Neige quot max: 19.3cm

Jour avec neige: 1.4j

Jour avec gel: 7j

- Le dernier mois de mai bien frais date de 2009, avec une Tm de 8.1°

- Le dernier mois de mai bien doux date de 2010, avec une Tm de 12.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici le bilan de ce mois d'Avril 2012 à la station de Bagotville

Tn :

-1.9°

(+0.9°)

Tx : 8.7°

(+0.8°)

Tm: 3.4° (+0.8°)

Tnn : -8.5°

(+3.1°)

Tnx: 4.4°

Txx: 24.6°

(+4.3°)

Txn: 1.5°

RR : 79.3 mm (+17.1 mm)

dont

Neige: 44.4cm

(+20.4cm)

Pluie: 35.2mm

Nombre de Tn<0°: 25

Nombre de jours avec neige: 12

Un mois d'avril ben normal donc au niveau des températures mais particulièrement neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.2°

/ 17.0°

pour les extrêmes du jour sous un ciel variable.

Temps printanier agréable à venir pour le restant de la semaine avec des Tx comprises entre 15° et 20°. La nature va enfin pouvoir exploser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

journée plutôt agréable avec une Tn de 6.0°

et une Tx de 19.1°

. La fin de semaine s'annonce certes bien ensoleillée mais fraiche pour ne pas dire froide avec un risque de gel non négligeable.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...