Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps au Saguenay, Québec (Canada)


Manou Québec

Messages recommandés

Merci pour ces sublimes photos ! default_thumbup.gif

En tout cas, impressionnantes ces températures ! Quand on voit qu'ici chez nous on dépasse pas les 14°C sous une pluie battante... default_thumbdown.gif mais on en a besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Warren117

    3523

  • dann17

    1540

  • Manou Québec

    1331

  • Canada Goose

    207

Les plus actifs

Messages populaires

21h15, il fait -8°C ! Ca pourrait descendre bas ! Je sors dans mon jardin pour aller voir le lac qui gèle quand je trouve que le ciel fait des vagues...   Je cours chercher mon appareil ph

-30,3 °C / -12,0 °C aujourd'hui. Hier soir, par -20 à -24 °C (mon appareil photo a tenu le coup, restant dehors pendant 1 h 30 min !) :   XH1, 400mm, f/5.6, ISO 1600, 30 x 25 s (donc 12

8 avril 2024, Lac-Mégantic, Québec, Canada... 45°25' N   12h05  vue orientée plein sud-ouest. En face, le Mont-Mégantic, à 30 km de là, et l'observatoire du même nom, lieu de la première rés

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Donnerait presque envie de se baigner ! Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...mais elle doit bien être un peu (beaucoup) fraîche l'eau là non ? default_innocent.gif

Oui pas mal en effet. Sur les bords et en surface l'eau peut atteindre 16-18° en été mais en profondeur c'est une eau glaciale qui varie entre 0.5° et 2°. D'ailleurs lorsqu'on pratique des activités nautiques sur le fjord la combinaison est obligatoire.

Tn de 12.0°

mais déjà 25° à 10h. Ca va bien monter encore aujourd'hui.

A Roberval, au bord du lac Saint-Jean, c'est quasiment du delire avec une Tn de 21°!

et déjà 28.3° à 10h! default_devil.gif

Allez direction les Monts-Valins pour un peu de fraicheur.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! Je pensais pas que c'était si froid en profondeur ! default_scared.gif

Ah les monts valins... bonne journée là haut alors, profites! (quelques photos pour le plaisir ? default_tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez direction les Monts-Valins pour un peu de fraicheur.

@+

Moué on oublie la fraicheur j'ai plutôt eu droit à de la chaleur étouffante dans la vallée au pied des sentiers. 31° à 11h30 quand je suis arrivé sur place, 35° sur le chemin du retour et pas un souffle de vent contrairement à ici.

Tx pour l'instant de 33.4°

ici, 33.1° présentement.

A tantot pour quelques photos default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques photos de la petite randonnée du jour dans les Mont Valins:

Un petit lac peu après le départ....

dsc02317.jpg

...où l'on remarque la présence de castors:

dsc02318.jpg

En l'espace d'une semaine la végétation a littéralement explosé, c'est désormais bien vert dans les sous-bois:

dsc02319.jpg

dsc02320.jpg

La rivière Valin en-contrebas coule paisiblement:

dsc02321.jpg

L'immensité de la foret québecoise à perte de vue:

dsc02322.jpg

dsc02323.jpg

Un petit crapaud rencontré lors de la descente:

dsc02324.jpg

Voilà default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la fraicheur tu n'y a pas eu le droit...tu veux qu'on t'en envoie un peu ?? Tu m'envoie 5°C ? default_tongue_smilie.gif

Merci pour les photos ! Ca donne envie d'y être ! Pour bientôt normalement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la fraicheur tu n'y a pas eu le droit...tu veux qu'on t'en envoie un peu ?? Tu m'envoie 5°C ? default_tongue_smilie.gif

Non ca va, je peux attendre demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, pas plus de 18° de prévu sous les orages.

Merci pour les photos ! Ca donne envie d'y être ! Pour bientôt normalement ^^

Ah oui? Vacances, immigration....?

En tout cas la Tx du jour (et de l'année) s’établit à 33.4°

, 32.1° présentement. Vivement les orages demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tx du jour dans la région:

34.6°

à La Baie, point chaud du Québec et du Canada aujourd'hui

33.9°

à Bagotville ( à 0.5° du record mensuel)

32.7°

à Laterriere

32.5°

à Jonquiere

32.1°

à Normandin

Encore 27.5° à 20h30, la nuit s'annonce bien douce.

Petite parenthèse pour demain puis la chaleur revient pour jeudi-vendredi.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca va faire du bien les orages! ici encore pluie avec +9.9°c.

effectivement c'est quasiment sur, je devrais aller etudier au cegep de jonquiere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ca va faire du bien les orages! ici encore pluie avec +9.9°c.

effectivement c'est quasiment sur, je devrais aller etudier au cegep de jonquiere!

Cool default_thumbup1.gif

Nuit très douce avec un mercure ne s'abaissant sous les 20° que tôt ce matin avec l'arrivée de la pluie (4.4mm).

Depuis c'est la chute, 14.0° présentement (Tn en cours) soit prés de 20°! de différence par rapport à hier à la même heure default_stuart.gif La Tx du jour sera de 23.0°

atteinte à minuit.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.0mm en tout pour aujourd'hui,hui, 12.5° présentement, Tn toujours en cours. Le ciel s'embrase ce soir nous promettant une belle journée demain après la parenthèse grise du jour:

dsc02325.jpg

Retour de la chaleur, certes plus modérée, dés jeudi...

nouvel47.jpg

....ce qui n'arrangera pas la situation sur le front des feux de foret:

Le nombre de feux de forêt a explosé au Québec en raison de la chaleur et du soleil du dernier long week-end. Plus de 50 incendies ont été déclarés à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) depuis vendredi dernier.

Les précipitations de mardi n’ont pas réussi à freiner le plus important brasier qui s’étend sur près de 17 000 hectares, près de la municipalité de Senneterre.

Une quarantaine de personnes ont été évacuées de ce secteur. L’autre incendie se situe au sud-est de Parent et sa superficie est de 1 500 hectares.

« Dès demain, avec le retour du beau temps, le danger d’incendie augmente, surtout que nous avons déjà un lourd bilan après le dernier week-end. On demande à la population d’être très vigilante », commente la représentante de la SOPFEU.

Par ailleurs, avec le retour du temps sec, le Québec a fait des demandes d’aide pour des ressources humaines et ariennes à l’extérieur de la province.

Depuis le début de la saison, la SOPFEU a combattu 233 incendies qui ont brûlé près de 20 511 hectares de forêt. La moyenne des dix dernières années est de 161 incendies pour 1 757 hectares, pour cette période-ci de l’année.

Source: http://www.meteomedi...page_topstories

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil après dissipation du brouillard matinal, Tn de 8.8°

, 18.0° présentement.

Petite illustration de l'explosion de la nature en l'espace de quelques jours seulement: 10 jours séparent les deux prises de vue mais c’était déjà comme ça il y a 3 jours de cela:

cam_1110.jpg

cam_119.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil après dissipation du brouillard matinal, Tn de 8.8°

, 18.0° présentement.

Petite illustration de l'explosion de la nature en l'espace de quelques jours seulement: 10 jours séparent les deux prises de vue mais c’était déjà comme ça il y a 3 jours de cela:

cam_1110.jpg

cam_119.jpg

@+

Tout simplement impressionnant cette explosion en si peu de temps ! C'est toujours comme ca, ou alors cette année c'est assez exceptionnel en raison de la chaleur présente ces derniers jours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit bonjour,

Magnifiques les photos des massifs forestiers.

Qu'est-ce que ça doit être à l'automne ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement impressionnant cette explosion en si peu de temps ! C'est toujours comme ca, ou alors cette année c'est assez exceptionnel en raison de la chaleur présente ces derniers jours ?

C'est toujours comme ça.Par contre, n'y avait-il pas un petit retard ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour,

Magnifiques les photos des massifs forestiers.

Qu'est-ce que ça doit être à l'automne ! default_wub.png

Merci Hervé default_flowers.gif

@Julien et Warren: oui l'explosion est pratiquement toujours aussi brutale et je pense que nous étions autour de la normale en ce qui concerne le verdoiement.

Bon aujourd'hui encore nous sommes l'endroit le plus chaud au Canada default_thumbup.gif avec une Tx horaire de 31° à Bagotville et à La Baie.

Ici j'ai une Tx de 30.6°

, 30.4° présentement, humidex de 35. Bref fait chaud default_thumbup1.gif

La nuit est annoncée très douce avec une Tn de 18° prévue par EC

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolaalala mais quel endroit ! En hiver je meurs d'envie d'y aller pour ces tonnes de neige ! Et en période estival sa semble tout aussi sympa avec des températures dignes d'un mois de juillet chez nous ! Un jour je franchirais le pas ... Qui sait ? Ahah ! En tous cas beaux clichés encore ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bien d'accord avec dags, c'est magnifique !

Et qui plus est en hiver j'imagine... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous avons un climat très plaisant ici avec 4 saisons bien marquées et un temps rarement monotone.

Comme prévu nuit bien douce avec une Tn de 19.5°

, on attend une dégradation possiblement orageuse pour ce soir et cette nuit avec à la clé une baisse notable des températures pour la fin de semaine mais le soleil sera toujours omniprésent default_thumbup1.gif

Les Tx d'hier ont été de 30.9°

à La Baie et 30.8°

à Bagotville.

22.1° présentement, Td à 16.5°, plein soleil.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée bien chaude avec une Tx de 29.5°

. 28.2° présentement sous un ciel devenant menaçant. On attend de faibles orages pour ce soir et cette nuit.

On semble en avoir fini avec la chaleur pour quelques temps, retour à des températures de saison à partir de demain mais toujours sous le soleil.

Bon week-end à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça brasse en cette fin d'apres-midi dans la région:

Lac-Saint-Jean

19h35 HAE le vendredi 25 mai 2012

une alerte d'orages violents pour le

Lac-Saint-Jean est maintenue

Le radar et les photos satellitaires montrent une ligne d'orages forts s'étendant d'Ottawa au lac St-Jean. Cette ligne se dirige vers le nord-est à 80 km/h. Ces orages pourraient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de 2 cm ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs.

attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade.

On devrait être touché d'ici une heure, à voir si la ligne va s'affaiblir ou pas d'ici là....

nouvel48.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...